Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Coordonnées GPS sur modèle 2021

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar Philcox » mer. juil. 21, 2021 12:04

Bonjour,

J'ai reçu hier mon nouveau Tiguan .
Très satisfait , quelques petites évolutions par rapport à ma Superb 2019 et Passat précédentes .

Ce nouveau GPS me décontenance assez pour choisir sa destination . Il m'arrivait d'entrer les coordonnées GPS de ma destination , et je ne retrouve plus cette possibilité . J'ai essayer de saisir directement les coordonnées , mais sans succès .
J'aimerais devoir éviter de passer par mon PC et devoir préparer à l'avance mes itinéraires .
Quelqu'un connait-il la procédure pour rentrer des coordonnées GPS ? Et quel format de coordonnées ?

Merci pour votre aide
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar Hamburger1400 » mer. juil. 21, 2021 12:14

Ben mode d'emploi, Non ?
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar pccn » mer. juil. 21, 2021 13:25

Bonjour
Oui, mode d' emploi mais si non en recherche sur le forum, cela a déja était vu.
choisir "Destinations spéciales", "Autres destinations spéciales" :
choisir "Options" :
sélectionner "Sur la carte" :
saisir les données à modifier (coordonnées GPS) :

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar Philcox » mer. juil. 21, 2021 20:03

Bonsoir,

C'est gentil mais la manip proposée est valable pour les "anciens" modèles comme j'avais sur la Passat, Superb , Golf ou Polo . Sur le nouveau modèle que j'ai, c'est tout autre chose .
En plus il confond l'instruction vocale : traverser le rond-point par faire demi-tour ! C'est inquiétant de s'entendre dire de faire demi-tour , alors que je sais pertinemment que je suis dans le bon sens !
J'ai commencé à farfouiller le mode d'emploi , mais ce n'est pas très clair et encore moins intuitif !
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar pccn » mer. juil. 21, 2021 20:14

Ah , effectivement sur le nouveau ils ont revus l' arborescence.
Mais ils n' ont pas revu la documentation qui semble toujours aussi indigeste.
Si tu peux mettre le chemin sous cette discussion, ce sera parfait.
Le titre est significatif et cela servira certainement.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar diamir » jeu. juil. 22, 2021 10:57

Philcox a écrit :Bonsoir,

C'est gentil mais la manip proposée est valable pour les "anciens" modèles comme j'avais sur la Passat, Superb , Golf ou Polo . Sur le nouveau modèle que j'ai, c'est tout autre chose .
En plus il confond l'instruction vocale : traverser le rond-point par faire demi-tour ! C'est inquiétant de s'entendre dire de faire demi-tour , alors que je sais pertinemment que je suis dans le bon sens !
J'ai commencé à farfouiller le mode d'emploi , mais ce n'est pas très clair et encore moins intuitif !

Nonon , ce n'est pas "faire demi-tour", c'est "faites demi-trou le rond-point". Peut-être une nouvelle langue régionale ? Cela montre quand même que personne de langue française n'a testé la traduction.
On a aussi "maintenant prenez la première à gauche" et tout de suite après "et maintenant prenez la deuxième à gauche". Vous prenez la deuxième et vous êtes perdu : le deuxième "maintenant" c'était "ensuite"....
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar Philcox » lun. juil. 26, 2021 1:23

Bonsoir,

Après lecture du mode d’emploi et contact avec mon concessionnaire il n’est plus possible de rentrer directement les coordonnées d’un point. Il faut passer par l’applicationVW WeConnect. Qui permet de lier son smartphone avec le carnet d’adresse, l’agenda , Google Maps…. Automatiquement les POI encodés via WeConnect sont téléchargés dans le Gps embarqué. Un peu comme avec MyTomtom.

Pour moi, l’intérêt d’utiliser le GPS intégré qu á la place de Waze, GoogleMaps ou Tomtom est de pouvoir tenir compte de ma vitesse théorique que j’ai choisie en traction de ma caravane (90 km/h) au lieu de la vitesse maximum autorisée. (130 km/h) pour calculer l’heure d’arrivée. Aussi, par expérience, lorsque la remorque est connectée, l’itinéraire proposé est adapté à la traction d’une remorque.

Mais je persiste à dire que l’ancien Gps VW était nettement plus intuitif et facile à utiliser.
J’ai l’impression que VW régresse pour le development de son Gps , car beaucoup de conducteurs préfèrent le GPS de leur GSM comme Waze, GoogleMaps…je pense qu’à terme, l’écran de la voiture ou entre les compteurs ne sera juste un bel affichage digital et que les données et informations sont générées par le smartphone.
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar pccn » lun. juil. 26, 2021 6:32

Bonjour
Merci pour ce retour.
Combien d' utilisateurs rentrent les coordonnées GPS ??, je ne pense pas que ce soit vraiment utilisé.
Pour la caravanne , si tu ne veux pas dépasser 90, déja tu as le limiteur de vitesse et de plus dans les données GPS tu peux renseigner tes préférences.( Pas d' autoroute, pas de voies à péage,etc etc.)
Sur la carte affichée sur l'écran tactil, tu peux aussi entrer en "appuyant" sur ton point d' arrivée, voir avec des étapes directement en zoomant et en déplaçant la carte .

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar Philcox » lun. juil. 26, 2021 8:55

Bonjour,

Ce qui m’intéresse , c’est le calcul le plus précis et à jour de l’heure d’arrivée.
En conduite, je gère parfaitement la vitesse de croisière avec l’ACC .
Je me répète en disant que çe nouveau Gps est nettement moins intuitif, par exemple le choix des itinéraires proposés, les couleurs, la sélection se fait en appuyant sur la carte et une fois sur deux, il sélectionne une ville d’étape ….grrr, il faut tout recommencer.
Il faut vraiment essayer ce nouveau modèle 2021 pour regretter l’ancienne version.
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coordonnées GPS sur modèle 2021

Messagepar pccn » lun. juil. 26, 2021 11:25

Ah alors , VW n'a pas brillé une fois de plus il y a un rétrogradage.....
Chez Audi c' est pareil le MMI disparait au profit d' un écran tactil..........
Plein de trace de doigts, obligation de quitter la route des yeux pour "maniper", etc alors qu'avant avec le MMI " touch" tout ėtait intuitif .
Les lettres ou chiffres d' une adresse ou d' un N° de téléphone pouvaient se rentrer directement en dessinant sur le pad , il y avait une répétition vocale, ok , la suivante était dessinée, ko un effleurement de droite à gauche et elle était effacée, inutile de regarder ce que l' on écrivait

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités