Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

desactiver Line assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: desactiver Line assist

Messagepar diamir » lun. juil. 19, 2021 17:13

Jarno a écrit :Oui mais sur le tiguan 2021 y’a pas de bouton sur les comodo, peut-être sur le volant mais quoi qu’il en soit faudra recommencer l’opération après chaque démarrage comme pour le S&S.

Je viens de recevoir un tiguan elegance le 29 juin.
il a bien le bouton sur le comodo (extrémité du comodo de gauche).
On peut ainsi sélectionner et activer /désactiver les aides à la conduite. Mais ce n'est que temporaire.

Il y a une directive européenne qui rend obligatoire pas mal des aides à la conduite pour les voitures neuves en cette fin d'année. Il n'est donc probablement pas autorisé de les désactiver définitivement.

C'est vrai que le Lane assist est un peu invasif si on ne se tient pas bien au centre de la voie.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 381
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: desactiver Line assist

Messagepar VTC69 » lun. juil. 19, 2021 17:27

Il oblige juste à bien conduire, mettre son clignotant qd on change de file.....
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: desactiver Line assist

Messagepar titouns » lun. juil. 19, 2021 19:39

Moi il ne me dérange pas.
Mais je mets toujours mon clignotant :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: desactiver Line assist

Messagepar pccn » lun. juil. 19, 2021 20:27

Jarno a écrit :Oui mais sur le tiguan 2021 y’a pas de bouton sur les comodo, peut-être sur le volant mais quoi qu’il en soit faudra recommencer l’opération après chaque démarrage comme pour le S&S.

Alors regarde dans les menus de réglages, l' inhibition est certainement la, comme l' hinibition de la volumetrie et AS qui était en bas du montant de portiére conducteur .

Pour moi le line assist est une sécurité indéniable, même le plus malin est capable de s' endormir au volant.......... :D .
Personnellement, je le mets systématiquement sur autoroute et je le coupe uniquement quand il y a des km de virages souvent avec une limitation à 80 et de nuit avec une trés faible circulation.
Je sais que je vais couper les virages.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: desactiver Line assist

Messagepar Jarno » mar. juil. 20, 2021 5:14

diamir a écrit :
Jarno a écrit :Oui mais sur le tiguan 2021 y’a pas de bouton sur les comodo, peut-être sur le volant mais quoi qu’il en soit faudra recommencer l’opération après chaque démarrage comme pour le S&S.

Je viens de recevoir un tiguan elegance le 29 juin.
il a bien le bouton sur le comodo (extrémité du comodo de gauche).
On peut ainsi sélectionner et activer /désactiver les aides à la conduite. Mais ce n'est que temporaire.

Il y a une directive européenne qui rend obligatoire pas mal des aides à la conduite pour les voitures neuves en cette fin d'année. Il n'est donc probablement pas autorisé de les désactiver définitivement.

C'est vrai que le Lane assist est un peu invasif si on ne se tient pas bien au centre de la voie.

On doit pas avoir le même élégance 2021 :) car moi y’a aucun bouton sur le comodo gauche , ni droite d’ailleurs , cela dit même si je trouvais ce dispositif trop intrusif au début j’ai fini par m’y habituer et ça oblige effectivement à mettre son clignotant, chose que je ne faisais pas tout le temps .

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 381
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: desactiver Line assist

Messagepar VTC69 » mar. juil. 20, 2021 6:08

De mémoire, on peut régler le niveau d'alerte et de dureté du volant au franchissement de ligne.
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: desactiver Line assist

Messagepar pccn » mar. juil. 20, 2021 6:29

Oui il y a deux choix mais pour la détection.
Le plus performant sera le maintien au centre de la voie , le deuxiéme ne rectifira la trajectoire que quand la voiture se rapproche de la ligne.(Je crois 30cm, à vérifier)

kerleo
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 11:42
Localisation : Brest
Ma voiture principale :

Re: desactiver Line assist

Messagepar kerleo » mar. juil. 20, 2021 6:43

Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai pu découvrir les commandes via le bouton sur le comodo pour commander le line assist. J'ai passé un coup de
fil à Volkswagen pour en avoir le cœur net. Il m'a confirmé que le system ne peut pas être désactivé de manière permanente, et que c'était un élément de sécurité qui allait être obligatoire, et que donc il était en avance sur son temps...
Je pense que je n'ai pas fini de vous solliciter
Bonne journée
TIGUAN R line "Black édition" 2021

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: desactiver Line assist

Messagepar pccn » mar. juil. 20, 2021 6:48

Comme déja dit , pour moi c' est vraiment un élément de sécurité.
Je suis doublement convaincu car mon épouse c' est endormie sur autoroute avec une Clio de service sans bien sur cette sécurité............

Gilwez
Track & Field
Track & Field
Messages : 397
Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 19:28
Ma voiture principale : Tiguan

Re: desactiver Line assist

Messagepar Gilwez » mar. juil. 20, 2021 9:23

I faut , parfois , déboiter dans l'urgence et là le système peut s'avérer dangereux car il vous renvoi sur le véhicule qui vous précède .Maintenant je suis d'accord , vu d'un autre côté cela vous permet de somnoler sur autoroute ... quoique pas trop longtemps , j'ai essayé de lâcher le volant et laisser la voiture faire , au bout de quelques instants vous être rappelé à l'ordre pour reprendre le volant.

:wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités