Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

GPS embarque Facelift 2021

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Gilou38
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 13:54
Localisation : Isere
Ma voiture principale : Tiguan

GPS embarque Facelift 2021

Messagepar Gilou38 » mar. juin 22, 2021 9:11

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Tiguan elegance 1,5 TSI depuis quelques semaines. J'aimerai avoir des avis sur l'utilisation du GPS embarqué avec la nouvelle interface....Personnellement, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Pas intituitif, parfois on n'a pas de fleche retour si on s'est trompé et il faut tout refaire. Ajouter une étape au parcours demande de bonnes capacités informatiques!! Les favoris sont écrasés (6 maximum), par contre on ne peux pas supprimer une destination (lorsqu'on est allé à un endroit où on ne retournera pas ou si on s'est trompé). Le graphisme est en revanche plutôt bon, par contre la réactivité est tres moyenne , beaucoup de temps pour recalculer un nouvel itinéraire en cas de probléme, il veut absolument renvoyer sur le parcours initial. Au niveau vocal, il y a des indications troublantes aux approches de rond-point (probleme de traduction selon le concessionnaire). Bien sûr il y a l'option d'utiliser Waze ou Maps, ce que je fais bien-sûr, mais quand même.......surtout que ce GPS est en option payante sur les finitions Life... Plutôt déçu par ce manque de qualité qui n'est pas au standard de la marque. Sinon, le Tiguan est trés agrable à conduire et pour l'instant me donne satisfaction (à part We Connect qui n'est pas au niveau non plus, ce n'est un gadget.. dommage !!)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: GPS embarque Facelift 2021

Messagepar pccn » mar. juin 22, 2021 9:55

Bonjour
Le système VW n' était deja pas une référence sur les modèles precédents . Beaucoups roulent avec Waze par exemple.
Chez Audi c' est identique , le seul que je trouve rapide , precis et simple de fonctionnement est ce qui est installé chez Renault. En realité c' est du Tom Tom.
J'ai eu l' occasion de rouler avec un amis la semaine derniére qui a une JEEP. Et bien c' est clair , on a pas trouvé notre destination , c' est d' un complexe infame. Finalement on a roule avec le Waze de mon télephone........

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: GPS embarque Facelift 2021

Messagepar ericab » mar. juin 22, 2021 22:37

Le mieux pour se servir correctement du gps type mib3 et d utiliser we connect tu prépares tranquillement ta destination
en plus ça cherche comme avec Google Maps tu mets le nom genre carrefour evry et il te trouve direct ensuite une fois dans ta voiture tu fais de ton portable envoyer la destination dans la voiture et voilà je trouve ça terrible je m en suis servi déjà plusieurs fois

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: GPS embarque Facelift 2021

Messagepar pccn » mar. juin 22, 2021 23:21

Bonjour
Il semble que ce ne soit plus possible sur les dernières versions 2021.
C'est ce qui a était indiqué par une personne sur le forum.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Gilou38
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 13:54
Localisation : Isere
Ma voiture principale : Tiguan

Re: GPS embarque Facelift 2021

Messagepar Gilou38 » mer. juin 23, 2021 7:16

Bonjour,
Si, c'est possible, ça marche quand We Connect veut bien fonctionner correctement, tu envoies ta destination et tu le retrouve dans les favoris, donc ça t'écrase un de tes 5 "vrais favoris", alors que c'est une destination où je vais aller une fois......aprés pas possible de le supprimer (par exemple si je renonce à mon déplacement et il va rester en favoris jusqu'à ce qu'un autre l'écrase, mais on ne sait pas quand. Pour l'info traffic et travaux, je crois avoir trouvé l'icône dans le menu GPS, mais ce n'est pas significatif, c'est au pif !!!. Donc, je confirme, après avoir pris le temps d'explorer, tout y est , mais c'est pas facile à utiliser, donc si tu restes 3 jours sans t'en servir, tu sais déjà plus.....donc Waze ou Maps c'est beaucoup plus facile et au mois tu retrouves tes dernières destinations depuis que tu l'utilise .....
pccn a écrit :Bonjour
Il semble que ce ne soit plus possible sur les dernières versions 2021.
C'est ce qui a était indiqué par une personne sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
VW-018
Sport
Sport
Messages : 586
Enregistré le : mer. juil. 22, 2020 10:11
Localisation : Bourges
Ma voiture principale : Tiguan

Re: GPS embarque Facelift 2021

Messagepar VW-018 » mer. juin 23, 2021 8:44

Bonjour,
Effectivement l'envoie de destination via We Connect ne fonctionne plus.
J'ai contacté We Connect et il me l'on confirmé.
Tiguan TDI 190cv - Carat Exclusive - R-Line extérieur et intérieur - Blanc pur
Golf 6 TDI 110cv - Carat - 5 portes
Golf 7 TSI 125cv - Connect - 5 portes - du fils
Golf 5 TDI 105cv - Gt-Sport - 5 portes - Vendue
Passat VI - TDI 140cv - Carat Edition - SW - DSG - Vendue
\____
/__l__\__
[(o)------(o)\ - VW 1 jour - VW toujours

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14500
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: GPS embarque Facelift 2021

Messagepar pccn » mer. juin 23, 2021 9:20

Bonjour
Ce serait dommage que cela ne fonctionne plus car la , quelle utilitée de payer pour avoir We Connect??
Coté Audi cela fonctionne sur du 2019, à voir maintenant.

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: GPS embarque Facelift 2021

Messagepar Jarno » mer. juin 23, 2021 12:45

J’ai moi aussi un 2021 mais j’avoue que je n’ai quasiment jamais utilisé le gps , je préfère waze pour son graphisme et surtout les alertes , et puis c’est tellement pratique avec la liaison sans fil.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités