Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
wayet
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2016 15:15
Ma voiture principale : Tiguan II

Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar wayet » jeu. mai 13, 2021 17:30

Bonjour,

Après réception de mon Tiguan, j'ai été surpris de constater que ni DVD, ni lecteur de cartes SD avec le Discover Pro (ce qui n'est pas vraiment ce qui est écrit ici : https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir- ... ster.layer )

Mon concessionnaire m'a confirmé que plus de lecteur DVD, ni lecteur de carte SD, et du coup un cache de plastique moche qui bouche l'emplacement dans le vide poche à la place de cet espace.

Est-ce que d'autres ont fait le même constat ?
Est-ce que vous connaitriez un moyen de récupérer l'espace laissé vide via un petit accessoire sympa pour gagner un peu de rangement ?

Merci :)
Actuellement : Tiguan 2 Facelift 2020 R-Line Exclusive eHybrid - Reflet d'argent + Discover pro

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar ericab » jeu. mai 13, 2021 18:50

Oui plus de dvd ni sd tout est installé en live et carte mise à jour en arrière plan si connexion internet configurée mais tu as 2 ports
USB c moi j ai mis une clé usb pour la music que j avais sur ma sd

Avatar de l’utilisateur
wayet
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2016 15:15
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar wayet » jeu. mai 13, 2021 19:06

Merci de la réponse, je me suis livré à la même chose : transfert de la musique de carte SD vers clé USB-C. Je dois encore tester la différence ExtFAT vs FAT32 car je trouve que c'est un peu lent sur l'affichage du contenu de la clé USB (actuellement en ExtFAT).

Du coup, ce serait bien de trouver de quoi utiliser l'espace du lecteur DVD/SD pour gagner un peu de rangement. Pour l'instant rien vu qui ferait l'affaire !
Actuellement : Tiguan 2 Facelift 2020 R-Line Exclusive eHybrid - Reflet d'argent + Discover pro

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar ericab » jeu. mai 13, 2021 22:03

Moi j avoue avoir été un peu déçu de ne plus avoir le lecteur et les emplacements sd pour la navigation et l autre pour la musique
Mais bon je me suis habitué quand j ai été livré à peine arrivé chez moi et configuré l utilisateur principale avec code pin
Et avec les deux clés de la voiture pour valider j ai eu une demande de mise à jour j ai cliqué sur oui et ça a duré 10 mn

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Gilou38
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 13:54
Localisation : Isere
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar Gilou38 » jeu. juin 17, 2021 14:48

Bonjour,
Pas de DVD, ni port SD, uniquement 2 ports USB C, donc si on a un téléphone avec une connexion standard, il faut acheter un câble spécial pour raccorder son téléphone pour lire la musique et pour utiliser les données du téléphone.
Par ailleurs, l'interface du GPS sur la nouvelle version me semble très peu pratique et pas intiutive du tout...et pas rapide en plus
Je suppose que les mises à jour vont arriver par la carte e-sim ou peut-êtrequej'ai rien compris. Je suis un peu déçu parle GPS interne, la voix est déformée notamment sur les annonces de rond point. La concession me dit que c'est un problème de traduction...c'est pas de la Deutsche qualitat sur une voiture à 42K€? Sinon, le Tiguan est très agréable à conduire (1.5 TSI ELEGANCE)

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar ericab » jeu. juin 17, 2021 18:20

Il y’a le chargeur induction et le CarPlay est sans fils donc plus besoin de se connecter avec câble

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar Hamburger1400 » jeu. juin 24, 2021 22:04

Le Discover pro accepte le format NTFS !
QUant au lecteur DvD : il servait à quoi ???? pour les carte SD c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter des ports USB
Vieux motard que jamais

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar Jarno » sam. août 21, 2021 10:07

Bonjour
Petite précision sur l’utilisation de la charge par induction me concernant.
Lorsque j’utilise simultanément la recharge par induction et waze , au bout d’une demi-heure mon iPhone 12 mini se met en surchauffe .
Donc sur longs trajets je dois utiliser le câble et là il ne chauffe plus exagérément.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar pccn » sam. août 21, 2021 12:28

Bonjour
Le problème vient de l' application qui consomme et bien sur par induction la charge se trouve toujours élevé.
Le rendement d' un chargeur induction n' est pas égal à un .

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Discover Pro (Facelift 2020) : ni DVD, ni SD

Messagepar ericab » sam. août 21, 2021 14:19

Oui jarno bizarrement j avais pas le problème de surchauffe avec mon iPhone SE 2 et j ai ce problème avec mon 12 mini aussi
Déciment même voiture même iPhone :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités