Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Nouveau bloc clim

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar le poulpe » jeu. août 05, 2021 7:55

Pas fan du tout. ergonomie peut-être mais en ce qui est de la facilité d'utilisation en conduisant....cela rejoint la multitude d'écrans (sur certains véhicules ) regroupant toutes les fonctions clim-audio etc.
Qui est capable de piloter ce genre de console sans quitter les yeux de la route...?
Je ne suis pas sur que cela soit un réel atout en tout cas pour la conduite et l'attention de la route....

Je préferre les bons vieux boutons au moins eux on les sens sous les doigts et on n'a pas besoin de fixer l'écran pour voir si on ne change pas de station de radio ou autre chose......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar 2.0tdi » jeu. août 05, 2021 10:42

le poulpe a écrit :Pas fan du tout. ergonomie peut-être mais en ce qui est de la facilité d'utilisation en conduisant....cela rejoint la multitude d'écrans (sur certains véhicules ) regroupant toutes les fonctions clim-audio etc.
Qui est capable de piloter ce genre de console sans quitter les yeux de la route...?
Je ne suis pas sur que cela soit un réel atout en tout cas pour la conduite et l'attention de la route....

Je préferre les bons vieux boutons au moins eux on les sens sous les doigts et on n'a pas besoin de fixer l'écran pour voir si on ne change pas de station de radio ou autre chose......


Entièrement d'accord avec toi.

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar Jarno » jeu. août 05, 2021 11:15

C’est pas faux , néanmoins perso j’affiche la même température toute l’année, donc mes seules actions c’est de mettre ou non en fonction .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar pccn » jeu. août 05, 2021 13:46

Bonjour

Et ça c' était pas plus simple ?? (Garantie à vie)

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar le poulpe » jeu. août 05, 2021 14:42

Treve de plaisanterie et sans parler du plaisir et du confort que les voitures modernes nous procurent.(je ne suis pas encore prêt à rouler en ancienne tout au moins au quotidien) :D
Les deuches et autres 4L..... resterons sûrement les seules autos encore utilisables et fiables dans bon nombre d’années : pas d’électronique- une mécanique ultrasimple etc (en faisant fi des normes anti pollutions..... bien sur …..)
J’aime bien mon titi mais je ne suis pas certain que dans cinquante ans ( age des 2cv et autres 4L) il soit encore capable de démarrer ….

C'est peut-être pour ça que le marché des young-timers se porte de mieux en mieux.....mais bon c'est un autre débat et je ne voudrais pas polluer ce sujet - que l'auteur de celui-ci me pardonne.... :oops:

Miki93
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2021 20:36
Ma voiture principale : TIGUAN MK2.1 2.0TDI 190 4MOTION CARAT EXCLUSIVE

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar Miki93 » jeu. août 05, 2021 15:28

boots a écrit :Sur le forum de Ross-tech il y a un autoscan complet d'un tiguan 2021: https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/28770/
et notamment le codage du module 08, à voir si c'est le même numéro que toi:

Address 08: Auto HVAC (E87) Labels:| 3V0-907-044.clb
Part No SW: 5NN 907 044 AF HW: 5NN 907 044 AF
Component: AC Automat H36 4901
Revision: 20K04000 Serial number: 00000D00737204
Coding: 0002000420011C001004000012111416
Shop #: WSC 00066 790 00451
ASAM Dataset: EV_ACClimaPrehVW37X 002030
ROD: EV_ACClimaPrehVW37X_002_VW37.rod
VCID: 90725B0A9AE06ADB8FB-80C4


MErci à toi j'ai testé ce code qui est accepté par le calculateur, mais il ne change rien hormis me faire perdre la commande de désembuage arrière.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar pccn » jeu. août 05, 2021 15:32

Ça va venir...... :D :D

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar boots » jeu. août 05, 2021 20:45

mince... oui ca devrait venir par Ross-tech ou par OBD eleven, ou par ton revendeur.
En attendant je serais intéressé de savoir où tu l'as acheté et le prix STP ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Miki93
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2021 20:36
Ma voiture principale : TIGUAN MK2.1 2.0TDI 190 4MOTION CARAT EXCLUSIVE

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar Miki93 » jeu. août 05, 2021 23:03

boots a écrit :mince... oui ca devrait venir par Ross-tech ou par OBD eleven, ou par ton revendeur.
En attendant je serais intéressé de savoir où tu l'as acheté et le prix STP ?


Oui je patiente en attendant le codage de mon vendeur.
Acheté sur aliexpress pour environ 150euros.
Je l'ai trouvé en france sur un site de vente de pieces vag pour 370euros mais les photos étaient identiques a aliexpress....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouveau bloc clim

Messagepar pccn » ven. août 06, 2021 6:13

Bonjour
Le fabricant est souvent le même,il n' y a qu' à voir aujourd'hui la pénurie de certains composants .
Et bien sur pas que chez VW.
Il faut bien voir aussi que quand un constructeur instal une usine en Chines , en parraléle, un peu plus loin une deuxième non officiel se monte et en principe une majorité d' ouvriers travaillent dans les deux.........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités