Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Oxley » lun. août 30, 2021 22:35

Oui c’est devenu n’importe quoi avec cette penurie de composants..du coup les gens achetent en stock et faut etre rapide aussi…sans compter la grosse difference de prix entre un vehicule sur stock et tres peu kilométré et le neuf.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


funbou
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. juin 07, 2018 11:53
Localisation : Gardanne
Ma voiture principale : Tiguan 2 eHybrid

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar funbou » mar. août 31, 2021 10:15

C'est clair que la pénurie de composant m'impacte aussi car depuis fin juin j'attends des pièces pour qu'ils installent l'attache remoque sur le tiguan ehybrid.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Oxley » dim. sept. 26, 2021 13:46

Savez-vous si, sur le tiguan rline facelift sans matrix leds, on a les feux auto route / croisement ?

J’ai actuellement cela sur mon tig2 rline de 2016 et je trouve cela hyper pratique.
Merci

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar liegeois » lun. sept. 27, 2021 8:51

Oxley a écrit :Savez-vous si, sur le tiguan rline facelift sans matrix leds, on a les feux auto route / croisement ?

J’ai actuellement cela sur mon tig2 rline de 2016 et je trouve cela hyper pratique.
Merci

Oui je l'ai aussi mais j'ai quand même les phares led mais pas matrix

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar tibox » mar. oct. 19, 2021 17:33

pccn a écrit :Bonjour
"je me reste en feux de position" : tu veux dire en code ? Si non , c' est normal non?......
"j’ai l’impression que le faisceau éclaire super haut :" au niveau hauteur faisceau, tu vois bien si le rétroviseur intérieur de la voiture qui te précède est ébloui.
En suivant une voiture le faisceau n' est guére plus haut que la plaque d' immatriculation par contre l' éclairage est large et va éblouir les rétros exterieurs alors qu' en auto il y a une régulation des faisceaux.
Pour moi, je ne me pose pas de questions, c' est Matrix en Auto et tout va bien.......


Ce week-end 2x250 km de nuit sur autoroute, le Matrix auto fonctionne parfaitement sauf avec les camions si terre-plein central.
En effet les feux de camions sont cachés par le terre-plein ou (glissiere centrale double hauteur) du coup le tiguan reste en phare ( si personne devant moi évidement) et les chauffeurs dans leur cabine haute se prennent le faisceau en plein dans la face :| .
Appels de phare assurés mais du coup ça commute automatiquement en code :mrgreen:
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Jarno » mar. oct. 19, 2021 17:43

tibox a écrit :
pccn a écrit :Bonjour
"je me reste en feux de position" : tu veux dire en code ? Si non , c' est normal non?......
"j’ai l’impression que le faisceau éclaire super haut :" au niveau hauteur faisceau, tu vois bien si le rétroviseur intérieur de la voiture qui te précède est ébloui.
En suivant une voiture le faisceau n' est guére plus haut que la plaque d' immatriculation par contre l' éclairage est large et va éblouir les rétros exterieurs alors qu' en auto il y a une régulation des faisceaux.
Pour moi, je ne me pose pas de questions, c' est Matrix en Auto et tout va bien.......


Ce week-end 2x250 km de nuit sur autoroute, le Matrix auto fonctionne parfaitement sauf avec les camions si terre-plein central.
En effet les feux de camions sont cachés par le terre-plein ou (glissiere centrale double hauteur) du coup le tiguan reste en phare ( si personne devant moi évidement) et les chauffeurs dans leur cabine haute se prennent le faisceau en plein dans la face :| .
Appels de phare assurés mais du coup ça commute automatiquement en code :mrgreen:

Merci pour le retour d’expérience, tu trouves que c’est plus performant que les autres phares led ou xénon ?
Perso j’ai pas encore eu l’occasion de les essayer sur route.

Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar tibox » mar. oct. 19, 2021 17:56

Depuis 10 ans j'ai du xenon sur Tiguan V1 mk2, Bmw X1 e84, Tourer F45 (led) et les 3 dernieres années X1 F48 (led), là sur le tiguan V2 2021 le matrix n'éclaire pas mieux ( pas plus loin) mais bcp plus large.
Le seul avantage c'est le mode auto et la régul de faisceau avec ses limites exprimées plus haut ;)
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Jarno » mar. oct. 19, 2021 18:03

Ok merci pour ces précisions

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités