Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar pccn » jeu. févr. 18, 2021 17:19

Bonjour
Explication du fonctionnement des feux Matrix-led montés maintenant sur le tiguan 2 LF. (En option)

https://www.forum-audi.com/topic-691-au ... x-led.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Jarno » ven. févr. 19, 2021 5:10

Merci pour ces explications, malheureusement avec le couvre-feu je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ailleurs que dans mon parking :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar pccn » ven. févr. 19, 2021 6:12

Bonjour
Le DLA est une belle avancée au niveau confort de conduite mais a tout de même quelques points à améliorer à mon goût, déja cette limite de fonctionnement à 60 km/ h.......La gestion des faisceaux sur autoroute avec ce feu gauche qui ne passe jamais en pleine puissance et ce trou noir entre les 2 faisceaux qui devient vite gênant.
En matrix , pas de limite de vitesse pour fonctionner, pleine puissance possible sur autoroute pour les deux phares .
De plus la partie electromécanique des DLA sera forcément avec le vieillessement ou une utilisation intensive une source de panne.
Un phare DLA c' est 3000 € hors MO........Le Matrix n' a aucune partie mécanique et les plaquettes de led peuvent se remplacer ( elles ne doivent pas être données non plus....)

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Jarno » ven. févr. 19, 2021 6:29

Bonjour
Il est évident que ces technologies nécessiteront d’avoir une garantie étendue ou une assurance qui prend en charge les pannes , sauf à changer souvent de véhicule .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Hamburger1400 » sam. mars 13, 2021 19:00

Ces technologies sont incroyables mais pourquoi ne pas commencer par (re)mettre des enrobés clairs ?
Ils existaient du temps de ma jeunesse...
Vieux motard que jamais

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar pccn » sam. mars 13, 2021 19:28

Oh ce n' était que hier....j' ai le même âge que toi.......arrête , on va être pris pour des vieux (....)

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1106
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar Serge67 » sam. mars 13, 2021 23:17

Oui et ça c'est insupportable :lol:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar tibox » lun. août 30, 2021 0:20

Cette nuit de retour sur l’autoroute avec des iQ light Matrix led en mode automatique c’était parfait.
Par contre si je désactive l’automatisme et que je me reste en feux de position croisement ( code) je reçois plusieurs appels de phare et surtout des voitures que je double. En effet j’ai l’impression que le faisceau éclaire super haut : par exemple les panneaux de signalisation sur une arche, ils sont éclairés de loin et vers 50m je vois le faisceau baisser alors que normalement rien ne doit bouger ????
Il me semble avoir lu un post ici où le réglage d’usine était mal calibré…. J’ai des doutes.
Modifié en dernier par tibox le lun. août 30, 2021 13:09, modifié 1 fois.
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar pccn » lun. août 30, 2021 6:40

Bonjour
"je me reste en feux de position" : tu veux dire en code ? Si non , c' est normal non?......
"j’ai l’impression que le faisceau éclaire super haut :" au niveau hauteur faisceau, tu vois bien si le rétroviseur intérieur de la voiture qui te précède est ébloui.
En suivant une voiture le faisceau n' est guére plus haut que la plaque d' immatriculation par contre l' éclairage est large et va éblouir les rétros exterieurs alors qu' en auto il y a une régulation des faisceaux.
Pour moi, je ne me pose pas de questions, c' est Matrix en Auto et tout va bien.......

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Matrix-led sur tiguan 2 LF.

Messagepar pccn » lun. août 30, 2021 6:56

viewtopic.php?f=45&t=15363#p377159
Finalement tu as mis la réponse à ta question, sur les croquis , on vois bien les faisceaux qui n' eclairent pas la voiture précedente, par contre , imagine en code sans régulation......Elle est bien ébloui.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités