Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pampelune » mar. févr. 16, 2021 19:03

Salut à tous,

Savez-vous si dans le nouveau Tiguan l'ACC est bien celui là, et surtout n'était pas le même dans le modèle 2017 ?

https://www.volkswagen.fr/idhub/content ... aster.html

Vous avez testé la différence ?
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pccn » mar. févr. 16, 2021 19:22

Bonjour
Je ne suis pas sur que tu ais une réponse car il ne doit pas y avoir encore de possesseurs de Tiguan 2 LF.
Par contre, tu penses qu' il y a eu une différence de fonctionnement sur le 2 entre un 2017 et un 2020 ?

Sur Audi 2019 c' est exactement le fonctionnement de la vidéo sauf que la bonne interprétation des panneaux est parfois trés aléatoire.
De plus , par exemple sur autoroute je me cale toujours à 137 au régulateur, au premier panneau 130 de rappel de vitesse , il revient à 130.........Voir, s' il a toujours dans sa base une ancienne limitation à 90 d'un coups il décélére sérieux .
2 voies en // , une à 110, une à 130 le systéme est incapable d' interpréter des panneaux positionnés entre les deux voies pourtant au GPS il sait sur laquelle je roule.
Bref, ce n' est pas au point.

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar Iwan85 » mar. févr. 16, 2021 20:44

Oui l'ACC sur le tiguan FL est désormais prédictif, il se cale sur les limitations de vitesse si l'option est activée dans le discover. A voir ce que ca donne dans la pratique...
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pccn » mar. févr. 16, 2021 21:02

J' espére qu'il est plus "intelligent " que celui de chez Audi.......
Personnellement rouler avec ce systéme ,je ne peux pas....Donc , il est inhibé car il est dangereux.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pampelune » mer. févr. 17, 2021 8:02

Merci.

Si c'est sur les limitations de vitesse via détection des panneaux, on peu oublier je pense...
Mais j'espère que ça sera mieux que sur le mien qui est déjà pratique quand même.

J'espère aussi que le maintien dans la voie marchera mieux. Là c'est pas terrible...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pjsfr » mer. févr. 17, 2021 8:19

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu de l'aide qu'apporte la reconnaissance active des panneaux.
Un indicatif comme aujourd'hui suffit.

Comme plusieurs aides, la reconnaissance panneaux n'est pas à utiliser sur tout type de route.
Lorsque l'on est sur autoroutes ou rocades, ça peux aider dans les changements 130/110/90
En dehors, sur le réseau local c'est plus compliqué.
Si ça freine bien, vaut mieux pas le mettre sur la rocade le matin.
Sur l'actuel, il a souvent du mal à juste indiquer la bonne vitesses sur les zones travaux des autoroutes.

+1 pour le maintien, aujourd'hui c'est plus une sécurité, le mien rate régulièrement la bande de droite sur l'autoroute et vient brouter sur la bande.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pampelune » mer. févr. 17, 2021 8:23

Pareil.
Espérons des améliorations sur le nouveau modèle...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pccn » mer. févr. 17, 2021 9:35

Il esr evident que le mode " conduite auto" chez VW n' est pas pour demain...........
Pour moi, seul le "lane assist "est une réelle sécurité pour celui qui fait beaucoups d' autoroute et en principe réveillera un conductrur assoupi voir arrêtera la voiture si c' est un malaise.
Mon épouse c ' est endormi sur autoroute et la voiture a quittée la voie juste à un endroit où il n' y avait pas de bande blanche, c' était une sortie de service.......(ça a fait trés trés mal) et dans ce cas effectivement le systéme n' aurait rien fait.

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar Jarno » jeu. févr. 18, 2021 5:30

Bonjour
J’ai effectué 800 bornes sur autoroute ces derniers jours avec le travel assist activé si c’est de ça dont vous parlez.
J’ai trouvé ça efficace , les différentes variations de vitesse ont été respectées y compris dans les zones de travaux et le maintien dans la voie de circulation était parfait, il ne se baladait pas d’une ligne à l’autre , je n’ai pas eu l’occasion ou plutôt je n’ai pas encore osé tester jusqu’a l’arrêt complet et redémarrage mais pour ma part j’ai trouvé ce système très convaincant .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: ACC sur nouveau Tiguan VS Tiguan 2017

Messagepar pccn » jeu. févr. 18, 2021 6:45

Bonjour
Oui, ce système fonctionne mais il suffit d' une fois où il va prendre en compte une limitation 90 fictive (panneau mal placé ou ancien travaux) quand tu es sur autoroute et qu'il va engagé un ralentissement rapide de 130 à 90. Le temps de réagir et derrière certains peuvent être surpris..........Quand il commence à tomber 2 gouttes d' eau , que les EG se mettent un peu en fonctionnement intermitent , automatiquement le véhicule passe à 110 ......
Oui, c' est le code de la route.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités