Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média ( Résolu)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
pommex
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 18:47
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média ( Résolu)

Messagepar pommex » sam. févr. 13, 2021 22:36

J'ouvre ce nouveau sujet parce qu'il traite d'un sérieux dysfonctionnement que je ne retrouve nulle part dans les articles antérieurs sur Discover que j'ai parcourus attentivement.
J'ai acheté mon Allspace neuf en 06/20. équipé du logiciel Discover (V11) Média identifié: 5NA 919 866 S - 1310 - ECE1 2020.
Le dysfonctionnement porte sur la voix de synthèse du guidage routier. En général les indications jusqu'au prochain rond point ainsi que le n° de sortie à prendre sont claires. Mais l'énoncé de la voie qui fait suite à la sortie indiquée est presque toujours inintelligible. Par exemple: "prendre la départementale 757" se transforme en une suite d'onomatopées totalement incompréhensibles. Au total, la moitié des informations fournies par la voie de synthèse sont incompréhensibles et inexploitables.
J'en ai parlé à la concession qui n'a jamais entendu parler de ce dysfonctionnement. Il faut prendre RV et laisser le véhicule à l'atelier pour analyse.
Je leur ai demandé pourquoi mon véhicule n'était pas équipé de la dernière version à jour au moment de l'achat, à savoir la V12 sortie en 07/19 soit un an avant l'achat.
On m'a répondu qu'il n'était pas possible d'installer une version V12 sur un véhicule équipé d'origine de la V11 !
J'y perds mon latin et je suis pessimiste pour la suite avec le sentiment d'être victime d'une maladie orpheline qui n'intéresse personne.
L'ironie de la chose est que le slogan publicitaire est : "le système d'infodivertissement pour perdre sa voix" . J'en suis une vivante illustration mais je n'en touche pas les dividendes, bien au contraire.
J'apprécierai beaucoup vos commentaires les plus éclairés sur cette affaire.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar pccn » sam. févr. 13, 2021 22:56

Bonjour
Tu as bien fait d' ouvrir un nouveau sujet car, effectivement ce problème n' est jamais remonté sur le forum .
Je dirais même que côté "Audi passion" ce problème n'a jamais était signalé non plus.
Par contre , pourquoi ta CC sans parlé de monter en version n'a pas simplement procédé à un rechargement du calculateur .
Bon effectivement il faut un certain temps , (une heure ou deux).
Il y a peut être aussi un problème sur des accès mémoires contenant l' échantillonage de voix.
Ton Discover sera certainement remplacé.

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar 2.0tdi » dim. févr. 14, 2021 10:59

les chiffres sont difficilement prononçable aussi sur le mien de 2019. Les divers mise a jour ne règle pas le problème. J'avais a l'origine la V9, je suis passé a la V12 et maintenant a celle du 11/2020

pommex
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 18:47
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar pommex » mer. mars 17, 2021 11:58

Suite aux échanges précédents, une mise à jour du logiciel a été effectué en concession (8/03/21).
Sans aucun résultat.
L'énoncé des voies (ex prendre la D 737) est toujours totalement inintelligible.
Alors que l'énoncé des distances (p. ex. tournez à droite dans 350 m) est parfaitement clair.
Toutes les autres fonctions semblent OK.
J'ai informé la concession qui me demande de prévoir une immobilisation du véhicule plusieurs jours pour analyses et travaux.
Je suis plutôt sceptique car je vois mal comment un technicien, même parfaitement formé, peut dépanner un logiciel de navigation "buggé" autrement que procéder à son remplacement complet.
Merci de vos témoignages et commentaires.
VW s'est montré bien plus pointu sur ses logiciels antipollution !!
Voici les indications sur la version de mon GPS:
Discover Média
5NA 919866S - 1310 - ECE1 2020

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar diamir » mer. mars 17, 2021 12:07

pommex a écrit :|...]
Je suis plutôt sceptique car je vois mal comment un technicien, même parfaitement formé, peut dépanner un logiciel de navigation "buggé" autrement que procéder à son remplacement complet.[...]

Ce n’est pas un logiciel buggé : sinon tous ceux qui ont le même équipement avec la même version de logiciel auraient les mêmes problèmes.
Reste donc l’équipement. Mais sans doute y a-t-il différents modules qui peuvent être incriminés. Donc diagnostic/échange.
Ce qui est em...ant, c’est que chaque fois on est obligé de PROUVER que l’engin est en panne. Un jour, j’ai eu une voiture avec un problème de verrouillage centralisé. Le mécano ne me croyait pas. Il est allé faire un tour, essayé la porte. Tout va bien, me dit-il. Il veut enlever la protection de siège qu’il avait mise… Impossible d’ouvrir la voiture. 8)
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar pccn » mer. mars 17, 2021 12:29

Il ne veut pas dire je suppose le logiciel d' origine est beugué, ça se saurait effectivement .
Mais un logiciel qui tourne sur une machine peut tres bien se véroler et la il n' y a qu' à le recharger.
Bon, la , il semble que le soucis serait matériel .
Si tu es sous garantie , OK mais si non l' ensemble calculateur, carte graphique ampli, etc c' est de l' ordre de 3500€ .
Par contre une entreprise pourra parfaitement réparer, moyennant un forfait de 500€.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar diamir » mer. mars 17, 2021 13:27

pccn a écrit :[...]Mais un logiciel qui tourne sur une machine peut tres bien se véroler et la il n' y a qu' à le recharger.[...]

Nonon : les logiciels aujourd’hui s’auto-contrôlent. S’il y a une modification non voulue, c’est détecté et affiché avec un code erreur.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar pccn » mer. mars 17, 2021 13:39

Je te confirme , c' est du vécu, pas sur des voitures mais sur des calculateurs industriels pourtant avec des niveaux de sécurité et d' autocontrôles nettement plus élevés que ceux utilisés dans l' automobile.

pommex
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 18:47
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar pommex » mar. mai 18, 2021 10:03

Bonjour,
Je reviens après quelque temps sur mon GPS qui bafouille car toujours pas réglé malgré l'attention et la bonne volonté de la Cc qui a pris le pb en main (Cc différente de celle qui m'a vendu le Tiguan).
Ils ont reçu un avis technique de VW France disant qu'il faut faire une mise à jour de la cartographie.
J'ai donc suivi la procédure plusieurs fois décrites ici dans les articles dédiés et j'ai pu ainsi télécharger la dernière màj qui tient dans un fichier de 30 Go ! (mieux vaut avoir la fibre).
Ensuite sauvegarde du fichier d'origine sur l'ordi (6,5 Go) avant sa suppression sur la SD pour libérer tout l'espace.
Puis tentative d'enregistrer le fichier 30 Go sur la carte SD.
Et là patatras: "Espace disponible insuffisant pour enregistrer le fichier".
Vérification faite sur cette carte SD, elle a une capacité de 16,5 Go !
Je suis très étonné qu'une carte SD de cartographie équipant un véhicule neuf acheté en 2020 n'ait pas la capacité suffisante pour accueillir la mise à jour disponible l'année suivante.
Je vous tiendrai informé du résultat de ma démarche auprès de ma Cc pour obtenir une carte SD ad hoc.
En attendant j'aimerais être informé par un ou les acheteurs de Tiguan neufs en 2020 des caractéristiques de leurs cartes SD.
Sans être plus paranoïaque que la moyenne je me pose la question de savoir si la Cc d'Epinal qui m'a vendu le véhicule ne m'a pas refilé une carte de fond de tiroir...
Au plaisir de vous lire.
Pommex

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Dysfonctionnement guidage navigation sur Discover Média

Messagepar Jarno » mar. mai 18, 2021 10:09

Le mien aussi est de fin 2020 mais je ne saurai te dire , je n’utilise que waze pour le gps.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités