Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Chaine neige

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Kmra
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 16:34
Ma voiture principale : Tiguan

Chaine neige

Messagepar Kmra » sam. févr. 13, 2021 17:53

Bonjour
J'ai un Tiguan 1.5 TSI IQ Drive avec des pneus 215/65R17
Dans le manuel (ci dessous) il est indiqué que vu mes jantes, le véhicule est bien chainable en 9mm maxi
Je pense du coup à acheter du Michelin Extrem Grip Automatic "130"
Pourtant un vendeur Norauto m'a dit que sur ce type de véhicule le 9mm était trop léger et recommandait du 12mm au moins...

Qu'en pensez vous ? Avez vous un Tiguan similaire et quel type de chaîne avez vous mis dessus ?

Chaines.jpg


D'avance merci !
Sujet verrouillé en attendant la présentation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Kmra
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 16:34
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Chaine neige

Messagepar Kmra » mer. févr. 17, 2021 21:09

Je rajoute quelques infos sur mon problème dont certaines récupérées directement sur ce forum (le choix des chaines étant un problème récurrent :D )

D'après les vendeurs Norauto et CC VW, une chaine standard ca passe pas car trop fine pour un tiguan; et avec des maillons plus épais risque avec le passage de roue.
Sauf que le modèle recommandé par mon CC c'est le polaire steel grip en frontale mais maillon 9mm... comme une chaine standard que ma notice me dit pouvoir installer sans pb... :?: :roll:
Pareil pour la fast grip michelin (compatible SUV et 4x4) en 9mm frontale...
Seule la LT46 de Trak était en 16mm frontale mais impossible de la trouver aujourd'hui
D'ailleurs sur ma 307SW (plus lourde que le tiguan) j'ai mis pendant des années des 9mm classiques sans aucun pb

Du coup je me demande vraiment si le frontal est obligatoire sur mon modèle ou si c'est une réponse "par défaut". Je chipote peut être mais le prix d'une classique cest ~100€ quand une frontale c'est 350-420€ :shock:
Et dans tous les cas : quelle chaine choisir finalement pour ne rien casser (ni les capteurs ni l'avant en cas de glissade :mrgreen: ) ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet (c'est devenu super compliqué les voitures quand même :wink: )

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Chaine neige

Messagepar pccn » mer. févr. 17, 2021 22:00

Quoi dire, tu as résumé le probléme , soit tu mets le prix soit tu prends le risque...
Mais je suis de ton avis que ce n' est vraiment pas normal qu'une voiture ne soit pas chainable aujourd'hui sans ce poser de questions.
La seule solution employée par certains est de monter une taille ou deux de moins mais dans ton cas, tu es déja en 17 normalement cette monte est chainable. Tu as du le voir sur le forum.

Kmra
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 16:34
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Chaine neige

Messagepar Kmra » jeu. févr. 18, 2021 11:46

Du coup et comme je suis pas très joueur : à ceux qui utilisent des chaines de facon exceptionnelle (vacances à la neige :)), pouvez vous m'indiquez simplement quels modèles de chaines (pas de chaussettes) vous avez sur vos tiguan ?
J'ai bien noté dans d'autres posts les TRAK mais elles semblent épuisées partout...
Avez vous un retour d'exp sur les polaire steel grip, michelin fast track ou k-summit XL ?
Merci !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Chaine neige

Messagepar titouns » jeu. févr. 18, 2021 13:09

Et pourquoi pas des chaussettes justement? Type Easygrip... si c'est pour une utilisation exceptionnelle, considérant que les routes sont le plus souvent déneigées, ça me parait une très bonne solution.
Le week-end dernier, il avait pas mal neigé dans la région grenobloise et je suis monté à Chamrousse. La route avait été dégagée mais pas "au noir" et donc comme souvent à mi-parcours entre Uriage et Chamrousse il y a de la neige sur la route. Avec le Tiguan 4Motion et 4 pneus neige, évidemment aucun souci (c'est même bluffant!). Ceux qui avaient seulement des pneus neige montaient également sans problème. Par contre pour les touristes qui arrivaient et qui n'étaient pas équipés c'était plus compliqué et bon nombre ont du stopper sur le bas-côté pour chainer. Ceux qui ont mis des chaussettes ou des chaines composites (type Easygrip) sont passés sans problème de ce que j'en ai vu. J'ai d'ailleurs vu 2 Porsche monter avec des chaussettes, ça fait bizarre!
Bref, tout ça pour dire que les chaines ça me parait pas indispensable pour un usage qui reste exceptionnel et que des bonnes chaussettes font certainement le taf.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Chaine neige

Messagepar pccn » jeu. févr. 18, 2021 13:42

Oui, c' est évident que pour un usage exceptionnel de bonnes chaussettes sont un excellent compromis.
Personnellement , je ne vais pas en station (l' hiver) mais mon voisin avec son tiguan est équipé de chaussettes et a chaque usage il me dit que c'est parfait, de plus il est en 2 roues .
Par contre en 17 tu es chainable si tu y tiens.

megafly
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 14, 2020 18:25
Ma voiture principale : Volvo FH 500

Re: Chaine neige

Messagepar megafly » mar. nov. 16, 2021 18:32

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet, disposant d'un Tiguan équipé en 235-55r17, je recherche des chaines pour l'équiper pour une semaine au ski cet hiver et je souhaitais savoir s'il y avait un retour sur un type de chaine conseillé ou à éviter. Savoir si quelqu'un en utilisait et me donner son avis.
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
P.S, je me suis acheté des Michelin Easy Grip EVO13 mais mauvaise surprise à la réception, toutes les coutures n'avaient pas été réalisées donc dispositif inutilisable.

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Chaine neige

Messagepar Serge67 » mar. nov. 16, 2021 19:46

https://www.lequelacheter.com/top-10-me ... gUEALw_wcB

En tout cas les Michelin arrivent en première position...

Personnellement, j'ai commandé les ISSE super pour leur soit disante longévité sur sol sec, à tester... :wink:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

megafly
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 14, 2020 18:25
Ma voiture principale : Volvo FH 500

Re: Chaine neige

Messagepar megafly » mer. nov. 17, 2021 18:36

Bonjour,
J'ai regardé le comparateur et effectivement, les Michelin sont en tête de classement mais si elle sont inutilisables, c'est une tête sans cerveau, c'est inutile.
Par contre, je me posais une question qui va paraitre stupide mais ca me caractérise bien, en admettant que je ne puisse pas mettre de chaines à l'avant car manque de place entre l'amortisseur et le pneu, sachant que je dispose d'un Tiguan 4 motion avec des pneus 4 saison à l'avant, si je place mes chaines à l'arrière, en roulant prudemment afin de garder un minimum de direction avec l'avant, ce montage pourrait t'il être efficace ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités