Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
RudyBzh
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 15, 2020 9:13
Ma voiture principale : Polo

Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar RudyBzh » mar. déc. 15, 2020 11:50

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une commande prochaine d'un Tiguan neuf, je m'interroge sur l'intérêt ou non de prendre la roue de secours, le but n'étant évidemment pas de débattre sur la plus-value ou non de disposer d'une roue de secours pour remplacer un pneu :D
Ma question est d'avantage "pratique" au niveau de l'espace dans le coffre, du plancher (variable ?), des rangements présents, avec ou sans roue de secours.
Plusieurs options, faisant à priori varier "l'agencement" du coffre, semblent possibles :
1- Aucune option (Pas de roue de secours)
2- Roue de secours à 285€ (NB : étant au même pris que l'option 3, ci-dessous, je ne vois vraiment pas l'intérêt ?!?)
3- Roue de secours allégée et compacte avec plancher de chargement variable à 285€
4- Plancher de chargement variable + prise 230 V + lampe dans le coffre à 335€
5- Plancher de chargement variable + Roue de secours allégée + Prise 230V et lampe dans le coffre à 435€

Je ne parviens pas à trouver d'information précises (photos, ...) sur ce que l'on a si on ne prend aucune option :
- Un plancher "fixe", NON variable, au plus bas du coffre (là ou est normalement posée la roue de secours), plancher "non amovible" ?
- Un plancher NON variable au niveau bas (juste au dessus de la roue de secours habituellement => Si oui, il y a quoi sous le plancher ? Un trou en forme de roue ou tout l'espace ou des aménagements ?
- Un plancher NON variable au niveau haut (au niveau de l'ouverture du coffre pour avoir un sol plat) => Mêmes questions que ci-dessus ?

J'ai bien regardé les autres sujets du forum, comme ceux-ci, mais surement liés au Tiguan 2 Phase 1 (est-ce pareil pour le Phase 2 ?!) :
- http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=45&t=14161 : Ici, le chien de Fabian n'arrive pas à monter dans le coffre car trop profond et où il est question de "support de tablette réglables utilisés quand il y a une roue de secours" => Je comprends ici que l'on a aucune tablette si on ne prend pas de roue de secours...?!
- http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=45&t=12707
Où Pampelune évoque qu'il n'a pas pris de roue de secours, et que l'emplacement à la forme de la roue tout de même... => Je comprends donc que l'on a bien une tablette au dessus de cet emplacement... ?!

Bref, les 2 sujets ci-dessus me semblent se contredire... Tout du moins, je ne comprends pas...

Serait-il possible d'avoir des explications ? Voir mieux, des photos de ceux qui n'auraient pas pris la roue de secours (avec et sans le plancher s'il y en a un... s'il est amovible...)

Merci mille fois pour vos avis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar Hamburger1400 » mar. déc. 15, 2020 16:11

Ben si tu n'as pas de roue de secours cela te fera un coffre supplémentaire de 50l et c'est pas mal.
Mais voilà si tu as l'option Dynaudio tu auras le caisson de basses au milieu de la roue de secours
Je ne suis pas sûr que ce soit dissociable. Quant à la crevaison: statistiquement c'est une fois tous les 60000kms
Mais sachant que le Tiguan est livré avec des pneus auto-colmatants...cela diminue fortement l'intérêt de la roue.
Pour le plancher il est ajustable sur deux niveaux mais en aucun cas il ne fera disparaître l'emplacement de secours
Sur ma Passat je n'avais pas de RdS et avais mis un éclairage dans cet emplacement (bande de led ) tout comme le reste du coffre.
Ce que j'ai ré-édité sur le Titi
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar pccn » mar. déc. 15, 2020 19:48

Bonjour
Effectivement la roue de secours est indissociable du caisson de bass.

Avatar de l’utilisateur
Pit-31
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 13, 2020 8:44
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II-TDI 150-DSG7-4M-Carat Exclusive 2018

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar Pit-31 » mar. déc. 15, 2020 20:16

Bonsoir, il est important ce plancher variable car il permet d'avoir un plancher plat lorsque l'on rabat la banquette arrière. Il faut donc s'assurer qu'il est bien présent sinon ce sera un fosse béante avec certes plus de volume, mais le coffre est déjà pas trop mal en ce sens !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


RudyBzh
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 15, 2020 9:13
Ma voiture principale : Polo

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar RudyBzh » mar. déc. 15, 2020 20:32

Merci.
J’ai effectivement bien vu dans le forum et sur la brochure tarifaire que l’option Harman Kardon (et son caisson de basse), imposait la R de S (options PRA ou PG2), puisque calé dedans.
Bon, étant un véhicule de société, j’avoue que les HP d’origine feront l’affaire...
Maintenant, j’ai toujours le doute de ce qui est fournit si on ne prend pas la roue de secours (plancher ou non ? Variable ou non ?), car je partage le fait que le plancher variable est plutôt très pratique (notamment pour avoir un fond plat...)
Personne n’a un « titi » récent (phase 2 depuis septembre) et n’aurait pas pris de R de S pour savoir ce qui est fournit dans le coffre dans ce cas ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar paqui » mer. déc. 16, 2020 7:57

Bonjour,
Mon Tiguan du début de 2020, n'a pas de roue de secours mais le plancher est variable. Comme les pneus sont auto-colmatant je n'ai ni bombe ni pompe avec sealant

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar pjsfr » mer. déc. 16, 2020 8:10

Bonjour,

J'ai un confortline Business de Novembre 2018, pas de RDS, planché variable et bombe anti crevaison, pneus standards.

PS: j'ai vu dans les nouvelle configurations qu'ils remettent la RDS en standard sur les versions Business, ça m'intéresse pas.
Statistiquement, seule 2 crevaisons en plus de 600 000 km, dont un pneu éclaté suite à pièce sur la route (la bombe ne sert pas, de nuit sous forte pluie, je préfère attendre la dépanneuse)
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

RudyBzh
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 15, 2020 9:13
Ma voiture principale : Polo

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar RudyBzh » mer. déc. 16, 2020 9:41

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je reste tout de même très sceptique sur la présence du plancher variable de série sur le nouveau Tiguan (phase 2).
Que ce soit le Tiguan de paqui ou de pjsfr, vous êtes sur des Tiguan phase 1.
Hors, d'après la documentation du phase 1 (https://www.volkswagen.fr/idhub/content/dam/onehub_pkw/importers/fr/pdf/tarifs/tiguan.pdf), le "Plancher de coffre modulable" est effectivement de série dès le 1er niveau d'équipement confortline (évoqué en page 3 et 7 pour les équipements de série du confortline, ou encore en page 19 où l'on voit bien que l'option 3GB "Plancher de coffre modulable" est de série sur toutes les gammes).
La seule option existante sur le phase 1 à ce sujet est l'option "PFX - Roue de secours à encombrement réduit, plancher de coffre modulable, outillage de bord et cric", tel qu'évoqué en page 16 (incompatible avec le 240cv & supprime le kit anti-crevaison).
Bref, sur le phase 1, pas d'autre choix que d'avoir le plancher de coffre modulable, avec ou sans roue de secours.
A noter également dans cette documentation que l'option "9VC Dynaudio" impose l'option "PFX - Roue de secours"... Comme on l'a évoqué un peu avant dans ce fil de discussion (qui n'est d'ailleurs plus du Dynaudio sur le phase 2 mais du Harman Kardon selon la doc...)

Dans la documentation du phase 2 (https://www.volkswagen.fr/idhub/content/dam/onehub_pkw/importers/fr/pdf/tarifs/tiguan_2.pdf), nommé "Nouveau Tiguan" sur le site de VW, c'est beaucoup moins sûr...
Du moins, le "plancher de coffre modulable" n'est évoqué de série sur aucune des 3 finitions (Life/Elegance/R-Line).
Il est toutefois évoqué dans les options mais nécessairement associé à autre chose (pas d'option équivalente au 3GB du phase 1) :
- Option PRA "Roue de secours allégée et compacte avec plancher de chargement variable" à 285€
- Option PG1 "Plancher de chargement variable + Prise 230V et lampe dans le coffre" à 335€
- Option PG2 "Plancher de chargement variable + Roue de secours allégée + Prise 230V et lampe dans le coffre" à 435€
De plus, comme le souligne pjsfr, sur la finition business du phase 2, l'option PRA "Roue de secours avec plancher de coffre modulable" est effectivement de série...

Bref, je ne sais toujours pas ce qui est de série sur un phase 2 si on ne prend aucune des 3 options PRA/PG1/PG2 :
- Un espace libre en forme de roue ou sans forme de roue
- Un plancher de coffre ou non
- Un plancher modulable ou non

A choisir, je préfèrerais avoir un grand espace supplémentaire (qui ne soit pas moulé en forme de roue...) sous un plancher variable/amovible mais je ne vais pas prendre le risque de ne pas avoir le plancher variable ou d'avoir un espace vide en forme de roue...
Ainsi, pour être plus sûr, je vais partir sur l'option PRA tout de même... mais la question restera entière ! :p

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar titouns » mer. déc. 16, 2020 11:51

Tu n'a pas une concession pas loin de chez toi pour aller voir? Ca serait mieux non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

RudyBzh
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 15, 2020 9:13
Ma voiture principale : Polo

Re: Coffre Tiguan 2 ph 2 : avec et sans roue de secours

Messagepar RudyBzh » mer. déc. 16, 2020 12:44

titouns a écrit :Tu n'a pas une concession pas loin de chez toi pour aller voir? Ca serait mieux non?


A vrai dire, je suis allé essayer le Tiguan samedi dernier... j’ai posé la question et le commercial m’a dit, en gros, « bah faut prendre la roue de secours »...
Pour l’anecdote, je lui ai fait remarquer que le phase 2 n’avait plus d’antibrouillard... c’est dire s’il savait me répondre pour le plancher dans le coffre ! :D
j’ai regardé les 2 modèles qu’ils avaient en concession et ils étaient tous deux équipés de la R de S et donc du plancher variable => pas plus avancé...
J’ai également demandé sur le tchat en ligne sur le site de VW... la réponse : on n’en sait pas plus que ce qui est précisé dans la doc => pas plus avancé non plus...

Bref c’est un mystère bien gardé par VW...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités