Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar JCGB » dim. sept. 27, 2020 20:09

VTC69 a écrit :
JCGB a écrit :Bonjour à tous , hier j'ai fait la MAJ de mon Discover Pro de 2019 , il a fallu environ 30min pour tout charger depuis la carte SD , à présent j'ai bien toutes les cartographies européennes 2020/2021 d'installée (2021... VW prend de l'avance ) .
Par contre grosse frayeur en fin d'installation et de MAJ du soft , plus possible de mettre le contact et de démarrer :idea: :idea: :idea: :oops: :oops: :oops: en fait la pile de ma télécommande avait rendu l'âme durant l'installation de la MAJ ......je m'en suis rendu compte car le voyant rouge de la télécommande ne s'allumait plus (bref mauvaise coïncidence qui n'avait rien à voir avec l'installation elle même )
Après remplacement de la pile tout est rentré dans l'ordre (heureusement j'avais des piles à la maison , mais je pense que je vais en laisser une d'avance dans la voiture , car comme je l'ai vécu ça peut se produire n'importe quand sans vraiment prévenir :roll: )
JC

On peut toujours ouvrir la porte avec la clé en enlevant le cache de la serrure.
Puis le bouton Start ?

En fait j’etais dans la voiture avec le contact mis pour la MAJ puis lorsque l’installation a été terminée j’ai coupé le contact et là bizarement lorsque j’ai réappuyé sur le bouton start pour remettre le contact il ne s’est rien passé ..... :!: :!: :!: j’ai appuyé plusieurs fois mais rien ne se passait :( (juste avant que je coupe le contact apres la MAJ j’ai vu un message furtif s'afficher au tableau de bord indiquant un probleme de pile avec la telecommande :!: est ce que celà a bloqué un calculateur je n’en sais rien ,quoiqu’il en soit apres remplacement de la pile ,j’ai refais un cycle complet ,fermeture voiture avec la telecommande/ ouverture avec telecommande / contact / demarrage nickel tout etait rentré dans l’ordre . Bizarre :!:

Jc

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar pccn » dim. sept. 27, 2020 20:54

Oui, c' est curieux car même si ta pile était par coincidence complétement HS , quand tu as appuyé sur le bouton de démarrage , tu aurais eu le message que ta télécommande n' était pas reconnue et le message t' aurait invité à mettre cette télécommande en secours sur la console sous le volant à l' endroit repéré.
je pense que c'était simplement un mauvais contact de la pile dans la télécommande.
Normalement quand la pile faiblie tu as un message "Pile faible"

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar titouns » lun. sept. 28, 2020 6:23

pccn a écrit :Normalement quand la pile faiblie tu as un message "Pile faible"

Normalement, oui!
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le message, juste la surprise de la voiture qui ne s'ouvrait plus parce que la pile étiat morte!
Heureusement que je connaissais l'existence de la procédure de secours et que j'avais une pile en réserve...dans la voiture (maintenant j'ai une pie en réserve mais avec moi!).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar pccn » lun. sept. 28, 2020 6:43

Bonjour
Je reste convaincu que le probléme est ailleurs . Une pile ne se vide pas comme cela d' un coups.
Même si le systéme de surveillance ne fonctionnait pas il y aurait des signes avant coureurs , portée diminunée nottament, je pense qu' il y a plus un probléme de contact sur la pile ou autre.
Mais bon , il'faut bien reconnaitre que cela arrive souvent et qu' une pile dans la boite à gants est une bonne précaution (surtout vu le prix...) voir un remplacement régulier.
Sur le tiguan j'avais eu l' info pile faible et sur le Q5, je l'ai eu au bout de 6 mois.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 380
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar VTC69 » mar. sept. 29, 2020 10:53

pccn a écrit :.... le message t' aurait invité à mettre cette télécommande en secours sur la console sous le volant à l' endroit repéré.

Je connais pas cet endroit i

pccn a écrit :Normalement quand la pile faiblie tu as un message "Pile faible"

Ca m'est arrivé de me trouver couillon une fois sans avoir de message d'alerte, mais je ne me sers pas de ma voiture tous les jours !
Heureusement que j'avais la clé de secours
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar pccn » mar. sept. 29, 2020 14:21

Bonjour
Regarde en page 243 de ton manuel d'utilisation , c' est tout de même important de connaitre cet emplacement

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar Franbour » mar. sept. 29, 2020 16:21

Bonjour à tous,
J'ai déjà eu le cas de la clef qui ne fonctionnait plus sans avoir le message d'alerte. J'ai ouvert la clef, sorti la pile, remis la pile (celle que je venais de sortir) et hop reparti pour plusieurs mois. C'est comme si la clef était "plantée".
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: mise a jour carte gps sur Média( page 4)

Messagepar pccn » mar. sept. 29, 2020 17:31

Remarque, oui.
J' ai toujours dit que c' était un mauvais contact et le fait d' enlever et de remettre la pile tout était OK mais, pourquoi pas un plantage .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités