Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
adrien13
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 9:43
Localisation : Aix en Provence
Ma voiture principale : Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar adrien13 » mer. juin 23, 2021 8:50

Bonjour,

Oui j'ai tenté avec des SD de tailles et de marques différentes (32go, 64go, 128go), idem clé usb. J'ai tenté avec des formatages en FAT32 ou NTFS. Pour les fichiers j'ai bien décompressé le fichier 7z...

Sur la carte SD de chez VW, j'ai bien fait attention de ne pas la formater mais de seulement effacer les fichiers d'origine (je les ai sauvegardés au cas ou), j'ai tenté avec les fichiers de cartographie du Discover Media Europe 1 (environ 6go), mais je n'ai pas pu tester pour la version Discover Pro qui fait 23go, étant donné que la SD est une 16go...

Et j'ai bien fait attention de lock les SD à chaque essai comme préconisé...

Je crois que je vais repartir sur la dernière version de la cartographie VW avec la V13 ou v14 (je sais plus), j'en ai vu tourner autour de 40€ sur le net, mais je ne sais pas si ce sont des cartes SD officielles ou des copies...
Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » mer. juin 23, 2021 9:16

Bonjour
Des officiels à 40€ ce serait étonnant.......Mais bon si cela fonctionne, il n'y a pas de probléme

adrien13
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 9:43
Localisation : Aix en Provence
Ma voiture principale : Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar adrien13 » jeu. juin 24, 2021 8:17

pccn a écrit :Bonjour
Des officiels à 40€ ce serait étonnant.......Mais bon si cela fonctionne, il n'y a pas de probléme


hello,

oui effectivement, j'ai un gros doute sur l'authenticité de la chose vu qu'ils me semblait que ca couter plus de 100€ en concession :D
Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

adrien13
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 9:43
Localisation : Aix en Provence
Ma voiture principale : Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar adrien13 » sam. juin 26, 2021 19:25

Hello,

J'ai pu retenter la procédure mais cette fois ci sur un pc (je n'avais pas de lecteur SD sur mon pc), et bien ca a fonctionné parfaitement avec DiscoverCare... meme pas eu besoin de coller manuellement les fichiers ! GPS est donc mis à jour !

encore merci pour les infos :)
Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


adrien13
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 9:43
Localisation : Aix en Provence
Ma voiture principale : Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar adrien13 » sam. juin 26, 2021 19:30

Mais il y a un truc qui me dépasse... lorsqu'on fait la recherche sur le site des mise à jour GPS de VW, je choisis bien Tiguan 2016, puis il demande Discover Media ou Pro avec des photos d'illustration...

Image

Le mien correspond bien à la photo de droite, donc d'apres VW, au Discover Pro, mais le code matériel correspond à un Discover Media, il y a quelque chose que j'ai loupé ? :D
Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » sam. juin 26, 2021 19:46

Bonjour
Oui, c'est curieux mais ce n' est pas bloquant si tu prends ton modèle, le Pro pour le téléchargement

Asterix31
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Asterix31 » dim. juin 27, 2021 9:53

J'ai aussi un discovery media et il est comme celui de droite sans slot carte sd. Les cartes sd se branchent dans la boîte à gants.

Si tu as une carte sd vw c'est normalement un discovery media car les donnes gps sont sur la carte.
Le discovery media ne fonctionne que avec une SD VW. Ça évite à vw d'avoir des gens qui se plaignent juste car ils ont utilisé une sd chinoise à 2E qui n'a pas le débit suffisant.

Sur le pro ça fonctionne avec une carte normale ou en téléchargement. Les donnée GPS sont copiées sur le disque interne

Asterix31
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Asterix31 » dim. juin 27, 2021 9:59

adrien13 a écrit :
pccn a écrit :Bonjour
Des officiels à 40€ ce serait étonnant.......Mais bon si cela fonctionne, il n'y a pas de probléme


hello,

oui effectivement, j'ai un gros doute sur l'authenticité de la chose vu qu'ils me semblait que ca couter plus de 100€ en concession :D


J'en ai acheté une sur eBay afin d'en avoir deux
Elle fonctionne très bien. Elle a l'air originale mais plutot occasion.
Après ça venait de Lituanie... j'ai pas demandé où ils se fournissent ;-)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » dim. juin 27, 2021 10:21

Bonjour
Oui, il y a des choses à ne pas demander.....
Pour @ adrien 13, physiquement depuis 2016 les discovers sont effectivement identiques mais les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Sans parler du HDD.Il est donc déja facile de savoir lequel est installé.

DISCOVER MEDIA :
Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Composition Media’, avec en plus :
– Cartographie de l’Europe de l’Ouest et Europe de l’Est sur Carte SD
– Affichage de la carte en 2D ou 2,5D (vue en perspective - vue d’ensemble du parcours planifié- BirdView)
– Trois calculs d’itinéraire possible (rapide, court et économique)
– Information trafic TMC+ Via Michelin en temps réel
– Affichage des logos des Points d’Intérêts choisis, des limitations de vitesse (sur axes principaux), des zones de danger et du panneau de sortie d’autoroute arrivant
– Affichage des limitations spécifiques applicables dans un pays étranger

DISCOVER PRO :

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Discover Media’, avec en plus :
– Ecran 8’’ tactile couleur haute définition
– Lecteur de DVD à partir du lecteur, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.246 (uniquement à l’arrêt)
– Défilement des pistes de lecture ‘Jukebox’, par simple passage du doigt sur l’écran
– Commande vocale de la radio, du choix du support de lecture (SD, USB...), du choix de la destination et du téléphone (composition d’un numéro puis appel)
– Affichage des informations rattachées à la piste de lecture (auteur, album, année, genre, ...), et recherche des données manquantes grâce à la base de données Gracenote (sauf couverture de l’album - uniquement valable pour des titres téléchargés légalement)
– Disque dur de 64 Go (dont 10 Go à la convenance de l’utilisateur) pour enregistrer le DVD de navigation, ainsi que les fichiers audio de la carte SD
– Affichage de la carte en 2D, 2,5D ou 3D : la version 3D permet la reconstitution, en image de synthèse, des monuments
les plus célèbres
– A l’arrêt il est possible de relier géographiquement un lieu à une photo, permettant de choisir une destination en sélectionnant la photo du lieu souhaité (téléchargement, au préalable, des photos/image en format JPEG, TIFF, BMP, PNG via la carte SD, CD, DVD ou le port USB)

adrien13
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 21, 2021 9:43
Localisation : Aix en Provence
Ma voiture principale : Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar adrien13 » lun. juin 28, 2021 12:32

Bonjour,

Merci pour ces détails, ca me rassure :)
Tiguan II 2017 1.4 TFSI DSG6 - Finition Carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités