Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » jeu. juin 30, 2022 21:09

Merci pour cette info.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Lompoc
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 19:18
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT DSG Discover Pro pack Techno

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Lompoc » jeu. juin 30, 2022 21:17

Bonsoir
Quel est la différence entre acheter une carte SD avec la carte dessus et la telecharger directement sur le site ?
y a juste a decompresser le fichier zip sur une carte SD ? des complications lors de la decompression?
merci pour vos réponses.

KIKI83500
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 06, 2022 13:26
Ma voiture principale : Tiguan 2019

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar KIKI83500 » mer. juil. 06, 2022 18:30

Bonjour,

je viens vous faire profiter de mon expérience récente, et presque malheureuse, sur la mise à jour du discover media que je voulais upgrader vers V16 car j'avais la V6 installé sur mon Tiguan de 2019 qui j'ai acquis d'occasion la semaine dernière.

Le site de téléchargement est plutôt bien fait et la procédure semble facile. malheureusement ma carte SD d'origine ne faisait que 15 go donc je ne pouvais pas y injecter la mise à jour complète "Europe 1". Pas de problème, je fais une sauvegarde des données de ma carte puis en formate une 32 go SDHC comme expliqué dans le mode d'emploi puis y injecte la V16.

Et la le drame: les données de navigations sont introuvables et comme j'avais déjà vidé et formaté ma carte d'origine autant dire que je n'étais pas très bien...

finalement j'ai réessayé de réinjecter ma sauvegarde et la carte ne les veux plus et me dit qu'elle n'a pas assez d'espace pour recevoir l'intégralité des fichiers... même quand je "décompresse vers" comme expliqué dans le mode d'emploi mais sans succès.

Ne m'avouant pas vaincu et la nuit portant conseil je refait une tentative aujourd'hui de manière un peu plus posée:

1- reformatage de la carte d'origine VW mais je nomme la carte "NO NAME" comme avant (au lieu de untitle qui est le nom par défaut)
2- je crée un fichier "MAPS" à la racine de la carte (comme avant le premier formatage)
3- je fais "glisser-déposer" mes fichiers un à un vers la carte mais en ne mettant en premier que les fichiers FR pour avoir au moins la carte de la France sans oublier le "PRODUCTS"
4- je remet la protection en écriture de la carte puis essai dans la voiture
=> et la cela fonctionne !!! parfait!!!

fort de ce dénouement favorable, j'ai rajouté un à un les autres fichiers pays pour retrouver ma collection Europe 1 ( tout ceux dans le dossier 00/SDS).

5- Nouvel essai dans la voiture
=> parfait cela fonctionne toujours mais je suis de nouveau avec une cartographie de 2016... pas vraiment l'effet recherché..!!

6- dans le dossier 00/SDS/FR je remplace l'ensemble des données par celle disponible dans la V16.
7- Nouvel essai
=> cela fonctionne toujours !!!

C'est un peu laborieux mais ça me permet de mettre à jours la cartographie sans changer de carte SD en sélectionnant juste le pays souhaité.

Si cette petite expérience peut servir j'en serais heureux !!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » mer. juil. 06, 2022 18:53

Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour , il est rare que quelqu'un arrive sur le forum et donne des infos intéressantes et qui de plus peuvent , c' est sur servir à d' autes...
Le reformatage avec le changement de nom, il fallait y penser.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


KIKI83500
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 06, 2022 13:26
Ma voiture principale : Tiguan 2019

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar KIKI83500 » jeu. juil. 07, 2022 10:46

pccn a écrit :Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour , il est rare que quelqu'un arrive sur le forum et donne des infos intéressantes et qui de plus peuvent , c' est sur servir à d' autes...
Le reformatage avec le changement de nom, il fallait y penser.....


Ce n'était peut-être pas nécessaire mais l'informatique ayant ses petites subtilités cela m'a incité à tout remettre comme avant les manipulations.
et j'étais bien content de retrouver ma cartographie sans avoir à appeler mon garage au bout d'une semaine.. :vwtiguan:

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar le poulpe » mer. juil. 13, 2022 10:03

Boujour à tous,

Merci KIKI83500, manip d'autant plus utile qu'en cette période de départs en vacances on aime bien être à jour.... =D>

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar pccn » mer. juil. 13, 2022 13:11

Tu pars dans le Sud, tu te retrouve en Bretagne, c'est ballot ......... :D :D

VAL62
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 02, 2022 17:20
Ma voiture principale : voiture

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar VAL62 » mer. août 17, 2022 13:10

Bonjour,

J’ai procédé à la mise à jour de la cartographie de mon discover media, sur le site de volkswagen il y à un utilitaire qui automatise les tâches (sauvegarde, téléchargement et installation), c’est extrêmement long mais sans difficultés.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Hamburger1400 » mer. août 17, 2022 18:53

Je vois avec stupéfaction que certains ont des pbs avec cette mise-à-jour ! Mince
Car moi cela s'est toujours bien hormis une petite anicroche lors de la dernière la carte de 32Go ne suffit plus...je suis donc passé à la 64Go
Vieux motard que jamais

Bruno76
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 13:24
Localisation : France
Ma voiture principale : Tiguan 2 TDI 150 Carat millésime 2018

Re: Dernière version du Discover Media ?(Procédure pour l' installer)

Messagepar Bruno76 » ven. déc. 02, 2022 18:05

Bonsoir,
La mise à jour 2010 V17 (28/11/22) est disponible sur le site volkswagen map.
Bon téléchargement.
Bonne soirée.
Tiguan II Carat 2.0L TDI 150 cv
Noir intense
Jantes Nizza 18"
Extension de garantie + 1an
Attelage rétractable électrique (seconde monte)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités