Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

programmation accessoire et option

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: programmation accessoire et option

Messagepar Mitch13 » mer. janv. 15, 2020 13:31

[quote="JCGB"]J'ai une version Carat exclusive qui a déjà pas mal de fonctions activées , mais on peut encore activer certains paramétrages
-Suppression de la fonction stop/start
-Suppression de l'alarme sonore lorsque le contact est mis et que l'on ouvre la porte
-Modification du nombre de clignotement en mode impulsion passage de 3 à 5
-Affichage à l'odb de la quantité de carburant consommée par rapport à un réservoir plein (en gros il donne le nombre de litres a rajouter jusqu'au plein )
(...)

merci pour ces infos, très intéressantes !

J'étais persuadé, comme sur la plupart des voitures aujourd’hui, que les warning se mettaient en fonction en cas freinage d'urgence. Je suis extrêmement surpris qu'il faille programmer cette fonction ???
Tu es sûr de toi ?

Sinon une question primordiale à mes yeux : est-ce que ces modifications "de confort très sympas" affectent la garantie du véhicule ? Le Tiguan reste garantie ou pas après ce genre de modifications ?
Je sais que cela n'a rien à voir avec une reprogrammation moteur qui annule la garantie mais que dis VW ou l'assurance, pour ce genre de petites modifications de confort qui malgré tout modifient la programmation constructeur ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: programmation accessoire et option

Messagepar pccn » mer. janv. 15, 2020 13:39

Bonjour Michel
Effectivement il me semblait aussi que cette fonction d' allumage des warning était sur le tiguan en cas de freinage d' urgence, peut être sur certaines finitions.
Pour les modifs de programmes tu sais ce que j' en pense..........et de moteurs ........ (sans commentaire) :D

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: programmation accessoire et option

Messagepar JCGB » mer. janv. 15, 2020 18:52

Bonjour à tous , vous m'avez tous mis le doute concernant l'activation des warnings en freinage d'urgence , je viens donc de regarder dans l'historique et c'est bien ça , cette fonction n’était pas activée d’origine ;

Emergency_alert_blinken
ancienne valeur=pas active
nouvelle valeur=active

Moi aussi j'avais été très étonné que cette fonction ne soit pas active lors de la livraison du véhicule .
Pour répondre à Michel je n'ai pas eu de remarques particulières de ma concession lorsque je leur ai apporté mon véhicule pour le rappel concernant l'activation de l’éclairage LED du toit ouvrant , j'ai simplement vu qu'ils avaient reforcés 1 ou 2 modifications que j'avais faites dans l'unité de contrôle 9 , je pense qu'ils ont du réinjecter leurs valeurs par defaut pour activer l’éclairage du toit ce qui a écrasé les modifs que j'avais paramétré.
Maintenant les modifications que j'ai faites sont principalement dites "de confort" ou bien "visuelles" au niveau du TDB , je ne m'amuserais surtout pas à rentrer dans certaines unitées de controles vitales de la voiture .

JC
Modifié en dernier par JCGB le mer. janv. 15, 2020 20:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: programmation accessoire et option

Messagepar pccn » mer. janv. 15, 2020 19:43

C' est évident qu' il faut rester prudent avec ce genre de manips......Déja le gros avantage c ' est que tu as la version n-1 au cas où.......
J' ai tellement vu de modifs sur des logiciels de calculateurs pourtant anodines et au bout de quelques jours ou mois des plantages inexpliqués se produisent , apres le remplacement de cartes UC entre autres il ne reste que le retour en n- 1 et la, tout retourne correctement , pourquoi??

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: programmation accessoire et option

Messagepar docteursnake » jeu. janv. 16, 2020 12:37

Pas mal d'option qui m'intéresse et comment fait on et où et quel boîtier prendre

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: programmation accessoire et option

Messagepar JCGB » jeu. janv. 16, 2020 18:27

docteursnake a écrit :Pas mal d'option qui m'intéresse et comment fait on et où et quel boîtier prendre

Pour ma part j'avais commandé mon interface obdeleven directement sur le site du fabricant
https://obdeleven.com/fr/accueil/10-obd ... 05103.html
avec une licence pro https://obdeleven.com/fr/accueil/11-act ... 05165.html

JC

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: programmation accessoire et option

Messagepar pccn » jeu. janv. 16, 2020 18:48

Bonsoir
Je ne comprendrais jamais , un outil à 60 € avec licence qui est aussi performant voir mieux puisqu'il fait une sauvegarde n-1 qu' un à 400 € ...???

docteursnake
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 21:17
Ma voiture principale : Tiguan Allspace rline ext 4motion 190cv

Re: programmation accessoire et option

Messagepar docteursnake » jeu. janv. 16, 2020 19:25

Et où trouve ton les tutos pour faire les modif ? Svp

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: programmation accessoire et option

Messagepar JCGB » ven. janv. 17, 2020 6:15

En cherchant un peu sur le net on trouve toutes les infos

http://forum.obdeleven.com/board/167/mk2-5n

https://www.autoinstruct.com.au/manufac ... ds-tweaks/

il y a encore pleins d'autres sites , les paramétrages sont identiques avec ce qui est fait via vcds


Certaines programmations sont communes à VW/Audi/Seat d'autres spécifiques à chaque véhicule suivant les options installées.

D'ailleurs lors de la connexion du module avec son Smartphone , le logiciel obdeleven analyse la version des calculateurs installés dans le véhicule et affiche ensuite les différentes applications (et modifications ) qu'il est possible de faire .Je me sers de mon module OBD sur mon Tiguan et sur les 2 Touran de mes fils et tout fonctionne nickel .

Hier soir j'ai même découvert que l'on pouvait exporter depuis son Smartphone vers une adresse mail tout l'historique des modifs sans pour autant être connecté au module OBD car l'historique est stocké dans l'appli du smartphone , on récupère ainsi un fichier txt avec toutes les modifs .

D'ailleurs voici le relevé pour l'activation des warnings en freinage d'urgence (on a la date à laquelle a été fait le paramétrage et le km)

Réglage
Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
nom: Aussenlicht_Blinker
valeurs:
Emergency_alert_blinken:
Ancienne valeur: pas actif(ve)
Nouvelle valeur: activé
km: 3899 km
Date: 2019-09-22 14:04


Réglage
Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
nom: Aussenlicht_Blinker
valeurs:
Komfortblinken Blinkzyklen:
Ancienne valeur: 3
Nouvelle valeur: 5
km: 5056 km
Date: 2019-11-09 15:55


JC

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: programmation accessoire et option

Messagepar Mitch13 » ven. janv. 17, 2020 16:00

merci JC pour toutes ces précisions.
Bon apparemment c'est en allemand :? , mais est-ce qu'un gros nul de néophyte serait capable de faire quelques modifs tout seul ? C’est facile ou faut-il quand même avoir quelques connaissances techniques ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités