Charge stationnaire batterie
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Charge stationnaire batterie
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de comment entretenir la charge de ma batterie !
J'ai le start and stop et voilà visiblement lorsqu'elle affiche un certain niveau de décharge le moteur tourne (au ralenti) à un régime plus élevé.
Donc j'aimerai savoir, si comme chez un concessionnaire, je peux brancher un chargeur (et quel type) pour maintenir la batterie à un niveau suffisant pour que lorsque j'utilise mon véhicule l'entretien ne se déclenche pas.
, Cordialement
Je suis à la recherche de comment entretenir la charge de ma batterie !
J'ai le start and stop et voilà visiblement lorsqu'elle affiche un certain niveau de décharge le moteur tourne (au ralenti) à un régime plus élevé.
Donc j'aimerai savoir, si comme chez un concessionnaire, je peux brancher un chargeur (et quel type) pour maintenir la batterie à un niveau suffisant pour que lorsque j'utilise mon véhicule l'entretien ne se déclenche pas.
, Cordialement
Vieux motard que jamais
- Rodin
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Re: Charge stationnaire batterie
C'est ce que j'ai fait chez moi, en cas de non utilisation prolongée de mon Tiguan en hiver. J'ai fait ressortir un câble de chargeur par la calandre:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
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Re: Charge stationnaire batterie
Bonsoir
Ces types de chargeurs sont en effet parfait pour une charge de maintien , ils sont "intelligents" et peuvent rester sur une batterie en permanence.
Par contre pour une batterie completement déchargée ce serait juste 3, 5 A de débit.
Une batterie plomb doit être rechargée au 1/10 eme de sa capacité . (70 Ah , 7A de charge)
Ces types de chargeurs sont en effet parfait pour une charge de maintien , ils sont "intelligents" et peuvent rester sur une batterie en permanence.
Par contre pour une batterie completement déchargée ce serait juste 3, 5 A de débit.
Une batterie plomb doit être rechargée au 1/10 eme de sa capacité . (70 Ah , 7A de charge)
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Re: Charge stationnaire batterie
Oui pour au cas ou, j'ai un autre chargeur mais jamais utilisé sauf pour dépanner les voisins.
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Re: Charge stationnaire batterie
Perso, sur la voiture " plaisir " que j'utilisais trop peu, je la mettais sous maintien de charge.
J'utilisais le modèle de chez LIDL à 18 euros.
J'avais lu qq part que c’était vraiment équivalent à ce qu'on peut trouver chez CTech par exemple, mais plus cher.
De plus il permet de relancer une batterie qui a été trop déchargée.
Utilisable également sur les batteries au gel.
Bref, pour 18 euros.....c'est plutôt bien.
J'utilisais le modèle de chez LIDL à 18 euros.
J'avais lu qq part que c’était vraiment équivalent à ce qu'on peut trouver chez CTech par exemple, mais plus cher.
De plus il permet de relancer une batterie qui a été trop déchargée.
Utilisable également sur les batteries au gel.
Bref, pour 18 euros.....c'est plutôt bien.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -
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Re: Charge stationnaire batterie
Bonjour
Euh, pas vraiment .....
Le chargeur lidl déja ne doit recharger une batterie qui est deconnecté de la voiture si non il y a bien sur risque de pertubation des calculateurs et du Canbus, voir mieux.......
Ensuite il n' a pasentre autre de fonction desulfatage .
Non, pour moi il ne sont pas comparables mais il rechargera une batterie (deconnecté.....)
Et, sur une voiture tiguan ou autre on connais les conséquences quand on coupe le 12v........
De toute façon que ce soit un chargeur lidl,ctech ou tartampion il faut toujours qu' il soit à l' extérieur et capot du moteur entrouvert , une batterie plomb qui se recharge degage du gaz .
Le chargeur mis à l' exterieur de la voiture car si il brûle ce sera mieux
Euh, pas vraiment .....
Le chargeur lidl déja ne doit recharger une batterie qui est deconnecté de la voiture si non il y a bien sur risque de pertubation des calculateurs et du Canbus, voir mieux.......
Ensuite il n' a pasentre autre de fonction desulfatage .
Non, pour moi il ne sont pas comparables mais il rechargera une batterie (deconnecté.....)
Et, sur une voiture tiguan ou autre on connais les conséquences quand on coupe le 12v........
De toute façon que ce soit un chargeur lidl,ctech ou tartampion il faut toujours qu' il soit à l' extérieur et capot du moteur entrouvert , une batterie plomb qui se recharge degage du gaz .
Le chargeur mis à l' exterieur de la voiture car si il brûle ce sera mieux
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Re: Charge stationnaire batterie
Et en cas de mini coupure de courant celui du Lidl ne se remet pas en route automatiquement. J'ai le même pour la batterie de la caravane et celui-ci est branché en permanence toute l'année.
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Re: Charge stationnaire batterie
Oui, il ne faut pas rêver tous ces materiels bas prix ont forcement des caractéristiques moindres mais, après, tout dépends de ce que l' on en attends et de l' utilité que l' on en a.
Pour 18 € , je crois en avoir vus à 14€ ils chargent de toute façon.
Que ce soit ceteck ou ultimat, c' est du Chinois et le processeur de charge est certainement le même mais le filtrage ou la gestion de l' alim sont certainement differents.( pas de relance auto ou déconseillé de le mettre directement sur la voiture.
Je n' ai pas le chargeur lidl mais je serais curieux de mettre mon oscillo sur le 12v pour voir sa forme..... .
Pour 18 € , je crois en avoir vus à 14€ ils chargent de toute façon.
Que ce soit ceteck ou ultimat, c' est du Chinois et le processeur de charge est certainement le même mais le filtrage ou la gestion de l' alim sont certainement differents.( pas de relance auto ou déconseillé de le mettre directement sur la voiture.
Je n' ai pas le chargeur lidl mais je serais curieux de mettre mon oscillo sur le 12v pour voir sa forme..... .
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