Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

we connect accés limité

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: we connect accés limité

Messagepar pccn » dim. nov. 10, 2019 6:12

Bonjour
Pas de carte Sim ?? Quand tu es sur un parking il communique comment le tiguan ?? Liaison satellitaire ? Dans le garage oui, il se connecte sur la Box en Wiffi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: we connect accés limité

Messagepar Mitch13 » dim. nov. 10, 2019 13:35

Il y a forcément un carte SIM au moins pour les 3 boutons d'appels (SOS, Panne, Service client).
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Leboss74
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2019 23:11
Ma voiture principale : Tiguan Allspace 1.4tsi dsg6

Re: we connect accés limité

Messagepar Leboss74 » dim. nov. 10, 2019 14:55

Oula ça se complique :lol:
Ma première VW :D

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: we connect accés limité

Messagepar Michtaker » lun. nov. 11, 2019 14:04

Je n'ai pas de carte sim, d'aucun opérateur en belgique, ou alors vw ou mon garage m'a offert quelque chose qu'on ne m'a pas dit...
Comment il se connecte? C'est une bonne question, en wifi c'est certain, oui j'ai ces 3 boutons, appel d'urgence (obligatoire à l'achat d'une nouvelle voiture en europe), si tu as une question à poser à vw et le bouton pour l'entretien. Peut-être une e-sim intégrée de chez vw. Une chose est sûre, je n'ai pas acheté ni payé chez vw de carte sim d'aucun opérateur en belgique...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: we connect accés limité

Messagepar Mitch13 » lun. nov. 11, 2019 15:52

Il y a obligatoirement une carte SIM transparente, intégrée par le constructeur.
Et dorénavant, à l'image de FORD, les constructeurs vont intégrer des e-SIM (et non plus des carte SIM physiques).

Extrait article : L’eCall, appel d’urgence obligatoire sur les nouveaux modèles

Depuis le mois d’avril 2018, une carte SIM embarquée (généralement une nouvelle génération de carte SIM électronique virtuelle, appelée eSIM) est obligatoire dans chaque nouveau modèle de voiture rejoignant le marché (pas pour les modèles existants donc). Le but : assurer un appel d’urgence automatique en cas d’accident (le fameux eCall), précisant automatiquement la localisation du véhicule, pour une alerte la plus rapide et efficace des secours.

Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que cette connexion présente d’office dans le véhicule est utilisée pour y relier d’autres fonctions à Internet. Cela reste une option que certains constructeurs peuvent prendre (comme Ford), ou pas.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: we connect accés limité

Messagepar pccn » lun. nov. 11, 2019 15:57

C' est cela la carte Sim est intégré d' origine par VW , je ne sait pas qu' elle réseau est utilisé mais l' abonnement est limité et il va bien falloir payer un forfait à un opérateur à terme de l' abonnement VW

liliputian
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 22:23
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT Exclusive

Re: we connect accés limité

Messagepar liliputian » lun. nov. 11, 2019 19:29

Bonsoir,

Pour en avoir parlé avec mon CC, il s'agit bien d'une carte transparente gérée par Vw sans obligation d'abonnement.
C'est ce qu'ils appellent le "We connect de base" : Appel de dépannage, Statut du véhicule, Portes & éclairage, Signalement automatique d’accident, Position de stationnement etc...

Il y a ensuite l'option Security & Service qui permet d'avoir le "We connect plus" à activer sur internet. C'est ce service qui donne accès aux "Verrouillage & Déverrouillage" ainsi que "Avertisseur sonore et clignotants" parmis d'autres

Par contre, il m'a dit qu'il était impossible d'utiliser cette carte sim pour des appels via un opérateur local.
Pour le faire, il faut prendre l'option "Sim rSAP".
Tiguan Allspace 150 TSI Carat Exclusive
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: we connect accés limité

Messagepar pccn » lun. nov. 11, 2019 21:59

Avec cette option , c' est ce que j'ai sur le Q5 en roulant les portables et bien souvent la tablette de Madame sont connectés en wifi dessus.
La couverture est parfaite mais il doivent bien passer par un opérateur connu, lequel?

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: we connect accés limité

Messagepar Michtaker » lun. nov. 11, 2019 22:27

Alors c'est ça, c'est une esim de chez vw qui est associée au compte vw connect. Ça je veux bien mais une sim classique d'un opérateur quelconque, je n'ai jamais eu ça...
Ce qui est bien c'est que c'est totalement transparent pour le client.
Donc la personne à qui il manque des options dans son vw connect, c'est qu'il n'a pas l'abonnement pour 3 ans à vw connect plus qu'on a à l'achat du véhicule. Donc il faut qu'il prenne l'abonnement vw connect plus et il aura toutes les options vw connect, cqfd. Merci à liliputian pour cet éclairage!
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: we connect accés limité

Messagepar pccn » lun. nov. 11, 2019 23:50

Bonsoir
Ce n' est pas simple , loin de la et même certains commerciaux voir intervenant pour la mise en mains lors de la réception sont un peu perdus.
Surtout que si des options concernant ces fonctions ne sont pas prisent à la commande Il est impossible de les avoir en seconde monte.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités