Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus auto colmatant : ça marche

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar MICHEL68 » jeu. nov. 07, 2019 10:36

Bonjour
Dimanche dernier, alerte de perte de pression sur le pneu arrière droit.
Je fais un contrôle visuel et tactile, je ne remarque rien. Étant à quelques kms de mon domicile, et compte tenu du temps (forte pluie), je prends la décision de rentrer à faible allure en restant attentif au bruit, direction, tenue de route.
A la maison, je contrôle la pression des 4 pneus : perte de 300g sur le pneu incriminé. Je remets en pression, plus 200g et je laisse la voiture sur mon parking (je ne la rentre pas au garage).
Lundi matin, nouveau contrôle avant de me rendre à la CC favorite : perte de 100g environ.

La CC fait un contrôle sur le pont avant d'envisager un contrôle 'à bulles'. Le conseiller revient 30 mns plus tard et me montre une vis de petit diamètre (2mm max) mais assez longue qui était logée dans une rainure. Il me tend les clés de la voiture. Déjà réparé ? Inutile, il n'y a rien à réparer,le pneu est colmaté et le diamètre est très petit.
Voilà, c'est ma première expérience avec des pneus auto colmatant. J'espère quand même ne pas la renouveler souvent, lol.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » jeu. nov. 07, 2019 13:07

Bonjour
Et en plus tu as un pneu clouté pour le verglas..... :D

Donc si je comprends bien la vulcanisation se fait assez lentement, tu as perdu 300g et la nuit encore 100g et au garage plus de fuite.
Je trouve quand même curieux que le garage laisse cette vis en place . Enlevée ,ça va fuire mais vu que le pneu est autocolmatant ça va donc se colmater seul.
La, la vis risque fort de bouger, voir de partir et tu vas te retrouvé encore avec une baisse pression.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar MICHEL68 » jeu. nov. 07, 2019 13:37

Heu... Je me suis mal exprimé.
La vis a été enlevée, il me l'a montrée. Mais... Pas de réparation.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » jeu. nov. 07, 2019 13:43

Ah, ok cela paraît plus logique.....Mais c' est moi qui n' avait pas tout compris ( une fois de plus ), tu as marqué que le conseiller te l' a montrée.......
Bonne journée Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar titouns » jeu. nov. 07, 2019 15:02

Ben moi c'est un gros boulon de 16 (à vu de nez) que j'ai choppé sur la rocade en allant au boulot hier matin. Bien planté jusqu'à la garde dans le pneu avant gauche en plein dans la rainure du milieu.
Ca s'est mis à faire du bruit en roulant c'est comme ça que je m'en suis rendu compte. A priori la pression du pneu n'avait pas chuter mais vu a taille de l'engin, j'ai préféré pas essayer de l'enlever pour voir si l'auto-colmatage fonctionnait, je ne savais pas la taille enfoncée dans le pneu.
Je suis allé direct chez SudVoiture à côté de mon boulot et ils m'ont fait la réparation. J'avais demandé à ce qu'ils me montre le boulon mais évidemment ils l'ont jeté!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » jeu. nov. 07, 2019 16:42

Bonjour
C'est sur que l' on ne crève pas tous les jours mais je prends à chaque fois l' option "roue de secours".
Bon la plupart mon pris de la place et je les aient trainées toute le temps que j' ai gardé la voiture .
Une seule fois j' ai crevé sur autoroute enfin, j' ai coupé un flanc de pneu en roulant sur un bout de ferraille qui était sur la voie, quelques centaines de mètres plus loin le pneu a éclaté, il y avait une bretelle à proximité je suis sorti et j' etais bien content d' avoir une roue de secours.
Il paraît que les crevaisons reviennent à la mode à cause de la multiplication des chevaux qui perdent des clous de leurs fers. Forgeron c' est un métier.....

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar MICHEL68 » jeu. nov. 07, 2019 17:35

At pccn

Oui, les clous reviennent à la mode. :lol:
J'ai toujours pris l'option roue de secours également. Au cas où... Ça ne me dérange pas de la promener sans m'en servir, je préfère même :D

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pjsfr » ven. nov. 08, 2019 8:27

Bonjour,

J'ai crevé récemment en roulant sur une pièce, flanc abimé et appel à l'assistance car pas de roue de secours, deux pneus changés.

La dernières crevaison était il y a environ 500 000 km et 11 ans alors j'accepte de ne pas en avoir en secours, mes statistiques personnelles vont dans ce sens.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » ven. nov. 08, 2019 8:35

Bonjour
J'allais dire : tu roules beaucoups sur autoroute il y a moins de risque mais, la seule fois où j' ai crevé c' est justement sur autoroute...........
C' est vrai que c ' est psychologique pour moi même la Polo de mon épouse qui tourne en rond sur 20 km a une R de S........
Mais, c' est clair que des pneus autocolmatant plus une roue de secours c' est le grand luxe...

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Mitch13 » ven. nov. 08, 2019 23:17

Oui et non ! J'ai crevé la semaine dernière et j'étais bien content d'avoir une roue de secours :mrgreen:
J'avais déjà retiré une méga grosse vis d'une roue avant sans la moindre chute de pression.
Lors de la révision j'ai demandé à la cc de retirer un clou planté dans une roue arrière depuis plus d'un mois (sans aucune chute de pression).
Au bout de 2 jours, le pneu s'est dégonflé tout seul sur un parking, à 1h00 du matin (sinon c'est pas drôle) ...
Je pense que le mécano de la cc n'avait pas retiré le clou bien droit. Il l'avait manifestement tortillé dans tous les sens pour le sortir et du coup il a dû charcuter la couche de glue qui encapsulait la pointe.

Pour la petite histoire, constatant mon pneu à plat, j'appelle VW assistance avec le bouton du plafond. VW répond qu'il n'intervient pas pour une crevaison sur les Tiguan, sur les autres VW oui mais pas sur les Tiguan !!! Incroyable mais vrai :twisted:
Heureusement, une autre vraie assurance est intervenue sur le champ.
Moralité, la prochaine fois que j'aurais un clou dans un pneu sans perte de pression, je ne touche à rien :lol:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités