Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus auto colmatant : ça marche

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » sam. nov. 09, 2019 6:45

Bonjour
Peut être que les pneus "autocolmatant " sur le tiguan sont considérés par VW comme réellement increvables ...... La preuve. .......
C' est tout de même aberrant qu' un client qui appel pour cette raison ne soit pas pris en charge.
L' autocolmatant ne doit tout de même être efficace mais pour une petite vis , pour un trou de boulonil à atteint ses limites mais, ton CC aurait mis une méche ,le probléme était résolu.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Rodin » sam. nov. 09, 2019 10:40

Contrairement à ce qu'ils ont dit ce n'est pas que le tiguan qui est concerné, depuis 4 ou 5 ans l'assistance VW ne prends plus en charge les crevaisons pour tout les véhicules contrairement à Audi.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Mitch13 » dim. nov. 10, 2019 13:30

merci @Rodin pour l'info.
Moi qui pensais que VW n'avait pas pris en charge ma crevaison parce que j'avais pris l'option roue de secours (j'avais lu ça quelque part dans le temps).

VW continue de faire des économies tout azimuts (sur les matériel, le Service, les client et les cc) pour payer ses amendes record :
"Un scandale environnemental qui a, selon Le Figaro, coûté quelque 30 milliards d'euros au groupe depuis que le constructeur a admis avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution."
30 milliards d'euros, ça commence à piquer ... :shock:

Mon cc qui est chez VW depuis 25 ans m'a confié en avoir marre de VW aujourd'hui, il a envie d'arrêter !
VW impose au cc d'acheter du matériel surfacturé : par exemple un banc vendu par VW 7 000 € alors que le même sur Ebay est vendu moins de 1000 € ! (mon cc a acheté 3 bancs VW pour les inspections et 1 banc Ebay)
Et tout est devenu compliqué, par exemple au niveau des prise en charge sous garantie.
Si le cc oublie une rondelle dans un devis de 5 pages, VW refuse la prise en charge et c'est la cc qui devra prendre la garantie à sa charge ! Incroyable mais vrai !!! :shock:

Lors de ma révision des 30 000 km, j'avais signalé (grâce au forum puisque je n'avais rien remarqué) les lignes de pixels sur l'écran infodivertissement et des joints de custode pas nickels.
L'écran a été remplacé sous garantie sans problème.
Mais pas bon pour les joints : La cc commande les joints. Dès réception, elle enlève ceux de la voiture et constate que le défaut ne vient pas du joint mais de l'entourage de la vitre du custode.
Comme la cc avait déjà présenté un dossier de garanti pour les joints (certes à tort mais sans démontage vraiment impossible de savoir), interdit pour la cc de faire un 2ème dossier de prise en charge pour les vitres custodes cette fois; pas de 2ème chance, ça se passe comme ça chez VW qui devait bien savoir que c'est le custode qui merd... !
Résultat, la cc m'a remplacé 3 vitres de custodes (1 AV droit et les 2 AR) entièrement à sa charge :cry:

Et l'ambiance semble se dégrader chez les cc du Groupe en général.
Lors de réunions régionales des marques du groupe VW, un cc AUDI se plaignait d'attendre depuis des lustres 35 000 € de remboursement de prise en charge sous garantie ...
Modifié en dernier par Mitch13 le lun. nov. 11, 2019 14:05, modifié 5 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » dim. nov. 10, 2019 13:43

Bonjour
Il faut voir aussi que toutes pieces changées par une CC ou un agent VW sous garantie ne lui sont emboursées qu' après retour chez VW et constat du défaut....
On comprends qu' ils sont frileux pour changer dans le doute......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Tigral » dim. nov. 10, 2019 18:08

Hello,

On m a dit d éviter wv assistance en cas de crevaison. Entre mon cx-5 et mes 2 tiguan, je suis passé 8 fois en garage pour réparer des pneus avec des mèches. La dernière n a pas tenu correctement et J avais une alerte tous les 1500km environ.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » dim. nov. 10, 2019 20:35

Tigral a écrit :Hello,

On m a dit d éviter wv assistance en cas de crevaison. Entre mon cx-5 et mes 2 tiguan, je suis passé 8 fois en garage pour réparer des pneus avec des mèches. La dernière n a pas tenu correctement et J avais une alerte tous les 1500km environ.


Hello,
L'usage des mèches c'est limite, …
Il faut que le trou soit bien net et petit :arrow: sinon cela ne servira a rien de plus elle ne doit pas être asséchée!
Chez nous peu l'utilise encore :arrow: chez le professionnel.
D'office le pneu est démonté :arrow: pour y faire la réparation, un genre de pensement y est placer à l'intérieur pour colmater.
Maintenant c'est certain, il y a démontage/remontage et équilibrage … 25€ pour ma dernière crevaison.
Bonne route

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » dim. nov. 10, 2019 20:52

@ mitch 13.
C'est bizarre pour les joints de custodes AR. Nous parlons bien des joints de portes arrière ?
Dans mon cas ils me les ont remplacer deux fois et des deux cotés.
J'ai vu les pièces, la vitres arrière fait partie intégrante avec le joint, impossible donc de commander la vitre séparément.
Je pense que ta CC en rajoute un ……..peu.

Sinon toutes les marques fonctionnent ainsi maintenant, j'ai un ami concessionnaire d'une grosse agence Peugeot depuis des décennies, il n'en pouvait plus avec les obligations, …. il a claqué la porte il n'avait presque plus rien a dire … chez lui!
Dans le monde de la moto c'est pareil, ils t'imposent des bancs hors de prix et un cota de vente impossible a tenir.
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » dim. nov. 10, 2019 21:06

Bonsoir
Parlez en côté Audi......La c' est devenu de la folie mais c'est tout de même les clients qui payent...... Je ne me rappel plus le pourcentage du prix d' une voiture ne concernant que les piéces elles même , mais c' est impressionnant peut être pas la moitié
Chez Audi le type de bouquet de fleurs est imposé, les badges, le mobilier, la couleur du carrelage , etc et bien sur cela change régulièrement.......

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Mitch13 » lun. nov. 11, 2019 13:33

[quote="danielM"]@ mitch 13.
C'est bizarre pour les joints de custodes AR. Nous parlons bien des joints de portes arrière ?
Dans mon cas ils me les ont remplacer deux fois et des deux cotés.
J'ai vu les pièces, la vitres arrière fait partie intégrante avec le joint, impossible donc de commander la vitre séparément.
Je pense que ta CC en rajoute un ……..peu.

@danielM, la cc m'a remplacé les vitres de custode des 2 portes arrières et passager avant (je les ai vues).
Il s'agit de la petite vitre fixe sur les portières (à l'arrière de la vitre qui s'ouvre sur les portière arrières et à l'avant pour la portière passager)
Il ne s'agissait pas du joint qui assure l'étanchéité des vitres mobiles.
Peut-être que ma cc s'est plantée en commandant les mauvais joints dans un premiers temps ? ... et qu'elle m'enfume un peu.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Mitch13 » lun. nov. 11, 2019 14:03

pccn a écrit :Peut être que les pneus "autocolmatant " sur le tiguan sont considérés par VW comme réellement increvables ...... La preuve. .......
C' est tout de même aberrant qu' un client qui appel pour cette raison ne soit pas pris en charge.
L' autocolmatant ne doit tout de même être efficace mais pour une petite vis , pour un trou de boulonil à atteint ses limites mais, ton CC aurait mis une méche ,le probléme était résolu.....


@pccn @danielM
Effectivement, mon pneu a été réparé avec une mèche extérieure.
Le problème du pneu seal auto-colmatant c'est que s'est plus difficile à réparer de l'intérieur. Il faut enlever la "glu" (pas simple à mon avis) au niveau de la fuite pour pouvoir mettre un pansement à l'intérieur du pneu.
Modifié en dernier par Mitch13 le mar. nov. 12, 2019 14:40, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités