Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus auto colmatant : ça marche

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » lun. nov. 11, 2019 16:33

Mitch13 a écrit :
@danielM, la cc m'a remplacé les vitres de custode des 2 portes arrières et passager avant (je les ai vues).
Il s'agit de la petite vitre fixe sur les portières (à l'arrière de la vitre qui s'ouvre sur les portière arrières et à l'avant pour la portière passager)
Il ne s'agissait pas du joint qui assure l'étanchéité des vitres mobiles.
Peut-être que ma cc s'est plantée en commandant les mauvais joints dans un premiers temps ? ... et qu'elle m'enfume un peu.


Yes :arrow: ils ta bien remplacer les vitres, il est impossible de remplacer le joint seul ou la vitre. cela fait partie d'un ensemble complet et indissociable.
Il n'y a pas de problème d'étanchéité, plutôt le joint qui se rétracte. En tout cas pour la mienne.
Image

Visiblement c'est difficile a replacer, une fois mis impossible de le travailler, ma CC l'a appris a leurs dépends et pris a leur charge le deuxième remplacement.
Même problème pour les baguettes inférieur et supérieur chromées des portes
Surement de même pour ta CC !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » lun. nov. 11, 2019 16:51

Mitch13 a écrit :
@pccn @danielM
Effectivement, mon pneu a été réparé avec une mèche extérieure.
Le problème du pneu seal auto-colmatant c'est que s'est plus difficile à réparer de l'intérieur. Il faut enlever la glue (pas simple à mon avis) au niveau de la fuite pour pouvoir mettre un pansement à l'intérieur du pneu.

Le seal est sensé résister a un trou de 4 mm sans devoir réparer.
Le pansement ce place sur la membrane en nylon, …
Image
Au stade d'enlever le matic :arrow: qui pour rappel est injecté par vulcanisation.
Il y a grande chance que le pneu est HS.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Mitch13 » lun. nov. 11, 2019 18:04

C'est un garagiste qui m'a dit qu'il fallait enlever une partie du mastic pour pouvoir mettre un champignon à intérieure du pneu.
Mon vrai problème en fait était que si mon pneu n'était pas réparable, j'étais bon pour changer les 4 pneus sur mon 4Motion.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » lun. nov. 11, 2019 20:19

Mitch13 a écrit :C'est un garagiste qui m'a dit qu'il fallait enlever une partie du mastic pour pouvoir mettre un champignon à intérieure du pneu.
Mon vrai problème en fait était que si mon pneu n'était pas réparable, j'étais bon pour changer les 4 pneus sur mon 4Motion.


La réparation dite "champignon" c'est le même principe d'une mèche. sauf que c'est un caoutchouc.
L'avantage c'est que cette matière ne sèche pas avec le temps et je pense même qu'il est possible de réparer des trous plus large!
l'idéal pour connaitre l'état du pneu c'est de le démonté et pas seulement un visuel EXt.
Hé oui en cas de fort kilométrage il y grand risque de devoir remplacer 2 voir 4 pneus surtout en 4motion.
https://www.youtube.com/watch?v=dWKCE90h2RU

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Rodin » lun. nov. 11, 2019 23:54

La grosse différence entre une mèche et un "champignon" c'est surtout la pose, la première sans démonter le pneu alors que le champignon se pose par l'intérieur donc avec dépose et beaucoup plus sur.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » mar. nov. 12, 2019 8:17

Rodin a écrit :La grosse différence entre une mèche et un "champignon" c'est surtout la pose, la première sans démonter le pneu alors que le champignon se pose par l'intérieur donc avec dépose et beaucoup plus sur.

https://www.youtube.com/watch?v=5LLRE_MMv2g

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar Rodin » mar. nov. 12, 2019 9:31

Je connais ce genre de réparation qui pour moi équivaut à poser une mèche sans vérification ni vulcanisation interne. Aucun intérêt vu le cout par rapport aux mèches.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar pccn » mar. nov. 12, 2019 10:22

Bonjour
Je me pose la question, une méche, un champignon induisent quand même quelques grammes et de plus vraiment au plus loin du centre de gravité.
Suite à une réparation de ce genre, un équilibrage ne serait pas utile ??

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » mar. nov. 12, 2019 10:48

Rodin a écrit : équivaut à poser une mèche sans vérification ni vulcanisation interne. Aucun intérêt vu le cout par rapport aux mèches.


Nous sommes bien du même avis.
Chez nous, rare encore chez les professionnels qui répare de cette façon!
D'office il y a démontage et vérification de la ceinture et réparation de l'intérieur.

Maintenant ce genre de kit est intéressant chez un utilisateur lambda / bricoleur :arrow: en dépannage.
J'ai une voiture qui est impossible de placer une roue de réserve, j'ai donc un kit de mèche et un mini compresseur a bord.
Il m'est arrivé une fois de l'utiliser en bord de route, il m'a bien dépanner.
Je ne parle pas du Tiguan là je suis équipé de pneus seal du moins en monte été.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus auto colmatant : ça marche

Messagepar danielM » mar. nov. 12, 2019 10:54

pccn a écrit :Bonjour
Je me pose la question, une méche, un champignon induisent quand même quelques grammes et de plus vraiment au plus loin du centre de gravité.
Suite à une réparation de ce genre, un équilibrage ne serait pas utile ??


Oui pccn tu fais bien d'en parler.
C'est une des raisons du pkoi qu'il est plus sécurisant de démonter le pneu afin de contrôler sa structure int et du coup refaire un équilibrage.
Les pneus actuels ne sont plus les pneus d'antan, nouvelles structures :arrow: nouveaux procéder.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités