Pneu Conti Seal
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Pneu Conti Seal
En cherchant ce que valent les pneu Pirelli Scorpion Verde, j'étais tombé sur ces tests : https://www.testpneus.fr/255-45-R19/d-ete/
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le classement des références semble cohérent et bien présenté, d'habitude je fais confiance au TCS suisse : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/
Les Pirelli Scorpion Verde n'ont pas l'air terrible...
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le classement des références semble cohérent et bien présenté, d'habitude je fais confiance au TCS suisse : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/
Les Pirelli Scorpion Verde n'ont pas l'air terrible...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14488
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pneu Conti Seal
Bonjour
Pour moi c'était la monte d' origine, ils ont fait 60 000 en croisant tous les 10 000, après je l' ai vendu..... mais, ils pouvaient faire largement 15 à 20 000 de plus.
Pour moi c'était la monte d' origine, ils ont fait 60 000 en croisant tous les 10 000, après je l' ai vendu..... mais, ils pouvaient faire largement 15 à 20 000 de plus.
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: Pneu Conti Seal
gedeon a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Y a-t-il une mention qui le précise sur le coté du pneu ?
Géd
Sur mes Bridgestone c'est indiqué sur le flanc du pneu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Fun
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. déc. 16, 2020 22:38
- Ma voiture principale : Ty Gwen TDI 150 DSG Carat 2018
Re: Pneu Conti Seal
Paqui,
C'est trouvé !
Sur les Conti, c'est conti seal et sur les Pirelli, c'est mentionné seal inside.
Géd.
C'est trouvé !
Sur les Conti, c'est conti seal et sur les Pirelli, c'est mentionné seal inside.
Géd.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14488
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pneu Conti Seal
Si non , tu as cela en Michelin......
- Hamburger1400
- Track & Field
- Messages : 412
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
- Localisation : South France
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive
Re: Pneu Conti Seal
Ils ont été homologués pour les véhicules de particuliers ?
En tous cas c'est l'avenir ...plus de crevaison et surtout ils se rechapent sans problèmes !
Virage à plat, fini les clous de flics pour vous arrêter mais un gros inconvénient: ils ne supportent pas de rester sans bouger car un méplat se crée.
Un plus pour cette technologie déjà utilisée sur des engins de chantier.
En tous cas c'est l'avenir ...plus de crevaison et surtout ils se rechapent sans problèmes !
Virage à plat, fini les clous de flics pour vous arrêter mais un gros inconvénient: ils ne supportent pas de rester sans bouger car un méplat se crée.
Un plus pour cette technologie déjà utilisée sur des engins de chantier.
Vieux motard que jamais
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14488
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pneu Conti Seal
Bonjour
Non, je ne pense pas que ce soit homologué mais cela fait des années que ce systéme est apparu, il doit bien y avoir des problèmes pour qu' on ne le vois pas .
Non, je ne pense pas que ce soit homologué mais cela fait des années que ce systéme est apparu, il doit bien y avoir des problèmes pour qu' on ne le vois pas .
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Pneu Conti Seal
Pccn, 60.000 avec un jeu de pneu c'est vrachement bien
Quand tu dis croisé, c'est avant-arrière ?
J'ai vu un topic ou il était question d'inverser gauche et droite, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est pas pour rien que quand on change un set été-hiver on étiquette chaque roue avec sa position car elle a sa propre usure.
Oui, moins de consommation de pneu du aux crevaisons, c'est pas bon pour l'industrie...
Quand tu dis croisé, c'est avant-arrière ?
J'ai vu un topic ou il était question d'inverser gauche et droite, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est pas pour rien que quand on change un set été-hiver on étiquette chaque roue avec sa position car elle a sa propre usure.
Oui, moins de consommation de pneu du aux crevaisons, c'est pas bon pour l'industrie...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14488
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Pneu Conti Seal
Bonjour
Oui , il ont fait certainement 80 000. J' ai eu des crossclimat qui m' on fait 100 000 sur une A3 8V SPB, c' est mon fils qui l' a maintenant et il a remis les mêmes (enfin la deuxième génération qui sont moins bruyants)
Je croise toujours train AV / train AR tous les 10 000 . Déja cela permets de voir si l'usure est uniforme et de plus en 4 motion ou quattro il est toujours bon d' avoir les 4 enveloppes avec la même usure . ( Bon, il y a une tolérance ) Un petit coups d' oeil sur les plaquettes . Cela permets aussi de s' assurer que les boulons de roues sont démontables....... Il m' est arrivé qu' un abruti sur un Q5 premiére géné chez Eu**o Ma**er Clermont Ferrand avait bloqué à la clé à choc, y compris le boulon antivol......... Bon, ils ont passés une demi journée dessus et un jeu neuf de boulons antivol d' origine Audi. ( Il y avait de l' ambiance ce jour la.........)
Par contre bien sur quand ça tombe , c' est 4 pneus, 4 montages ,il ne reste pas grand chose du billet de 1000 €
Oui , il ont fait certainement 80 000. J' ai eu des crossclimat qui m' on fait 100 000 sur une A3 8V SPB, c' est mon fils qui l' a maintenant et il a remis les mêmes (enfin la deuxième génération qui sont moins bruyants)
Je croise toujours train AV / train AR tous les 10 000 . Déja cela permets de voir si l'usure est uniforme et de plus en 4 motion ou quattro il est toujours bon d' avoir les 4 enveloppes avec la même usure . ( Bon, il y a une tolérance ) Un petit coups d' oeil sur les plaquettes . Cela permets aussi de s' assurer que les boulons de roues sont démontables....... Il m' est arrivé qu' un abruti sur un Q5 premiére géné chez Eu**o Ma**er Clermont Ferrand avait bloqué à la clé à choc, y compris le boulon antivol......... Bon, ils ont passés une demi journée dessus et un jeu neuf de boulons antivol d' origine Audi. ( Il y avait de l' ambiance ce jour la.........)
Par contre bien sur quand ça tombe , c' est 4 pneus, 4 montages ,il ne reste pas grand chose du billet de 1000 €
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Pneu Conti Seal
Sacré durée de vie, les cross climate ont une excellente réputation et offre de très bonne prestation pour des pneu 4 saisons, je pense que c'est ce que je mettrais si je devais changer, la flemme d'investir dans un set hiver pour la RP, le 4 saison est polyvalent, par contre je ne les ai pas vu en 255/45/R19.
En 4RM l'usure doit être plus uniforme qu'en 2RM traction, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait basculer les arrières à l'avant quand on change l'avant et mettre les neufs à l'arrières pour avoir toujours les meilleurs à l'arrière, c'est important pour éviter que ça ne décroche, l'avant étant plus lesté est moins sensible, mais la tactique de la bascule tous les 10.000 pour uniformiser l'usure me plait bien.
Le couple de serrage des écrous est à 120 N.m, si leur pétard est mal réglé et qu'il ne savent pas s'en servir autant le faire soi même à la clé dynamo (On est jamais mieux servi que par soi même).
En 4RM l'usure doit être plus uniforme qu'en 2RM traction, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait basculer les arrières à l'avant quand on change l'avant et mettre les neufs à l'arrières pour avoir toujours les meilleurs à l'arrière, c'est important pour éviter que ça ne décroche, l'avant étant plus lesté est moins sensible, mais la tactique de la bascule tous les 10.000 pour uniformiser l'usure me plait bien.
Le couple de serrage des écrous est à 120 N.m, si leur pétard est mal réglé et qu'il ne savent pas s'en servir autant le faire soi même à la clé dynamo (On est jamais mieux servi que par soi même).
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités