Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14461
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG

Messagepar pccn » sam. juil. 13, 2019 6:28

Bonjour
Je connais de plus en plus de personnes se faisant prendre avec cette mer**.....
Le mois dernier ma " belle fille"en allant au travail le matin , une grande portion à 70 ou l' on peut doubler . C' est ce qu' elle a fait ......vitesse de 85 retenue.
Elle n' a rien vu.......
Certaines sont connus , ici une Dacia steepway bleu métal sillonne les routes.
En MP Michel, je t' envoie un lien,........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: DSG

Messagepar Mitch13 » sam. juil. 13, 2019 9:38

Bonjour Maurice,

Alors non, franchement je ne crains pas du tout les voitures radars car je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses ... en ajoutant bien entendu la tolérance officielle minimale (5 Km/h au-dessous de 100 et 5% à partir de 100).
Comme les voitures radars embarqués ont une tolérance supérieure (10 km/h au-dessous de 100 et 10% au dessus de 100) no problémo, même pas peur :lol:

Après de savants calculs (avec le GPS Waze :D ), je roule en permanence aux vitesses compteurs majorées suivantes et jamais aucun pb avec les radars :
Mes vitesses compteur corrigent la surestimation du compteur VW (6 km/h à 130 quand même : à 130 compteur je roule en réalité à 124 Km/h !!!) et ajoutent + 5 Km/h (au-dessous de 100 km/h) ou + 5 % (à partir de 100 km/h) :

142 km/h compteur (pour 130) = 136 km/h réel
120 km/h compteur (pour 110) = 115 km/h réel
99 km/h compteur (pour 90) = 94 km/h réel
88 Km/h compteur (pour 80) = 84 Km/h réel
78 Km/h compteur (pour 70) = 74 Km/h réel
57 Km/h compteur (pour 50) = 54 km/h réel

Et comme la plupart les conducteur descendent bien en-dessous des 130 Km/h réel à l'approche d'un radar (déjà qu'ils ne roulent pas à 130 réel ...), ils ont l’impression que je les double à très grande vitesse.
Je suis persuadé qu'il espère que je me fasse flashé :twisted: ... ben non, je respecte :mrgreen:

Il y en a quelque uns qui ont fait le même calcul car il y a du monde à 136 km/h réel sur autoroute :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14461
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DSG

Messagepar pccn » sam. juil. 13, 2019 9:53

Je suis un peu moins joueur..... 140 compteur etc..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités