Marcopolau a écrit :Bonjour, que pensez vous de l'automatique dsg sur le tiguan 190.
Je suis un peu déçu , sachant que même en mode sport, et en première, il faut une à deux secondes pour que le couple soit au maximum!!!!
Autant dire qu'il faut anticiper les accélérations, dommage car après il accélère bien.
Bonjour @Marcopolau,
Sur route, en mode sport, quand j'appuie à fond pour doubler le 190 TDI dépote sec, incroyable pour un SUV !
Temps de réaction à peine 1/2 seconde en automatique, du coup je n'éprouve absolument pas le besoin de passer en manuel.
La reprise c'est ce que je demande et ce moteur me convient parfaitement pour bouger les 1,7 T du Tiguan, aucun soucis pour doubler d'un coup des files de voitures agglutinées derrière un camion.
Départ-arrêté, normal c'est un peu plus long (mais pas 2 secondes !) mais ça dépote quand même.
Comme l'accélération est linéaire on n'a moins l'impression d’être collé au siège, mais ça pulse.
En tout cas, au sortir d'une barrière de péage où j’accélère toujours à fond pour que mon moteur utilise toute sa plage de fonctionnement, pas grand monde derrière moi ...
Après si ce n'est pas assez dynamique pour toi en auto, il y a les palettes !
Très important, pour exploiter pleinement le potentiel d'un moteur, il ne faut pas hésiter à le monter dans les tours dès que possible afin d'utiliser toute sa plage de fonctionnement.
Si tu roules en permanence à 2000 t/mn, il va obligatoirement se brider.
Il y a quelques années, on partageait une voiture à deux au boulot. Mon collègue, déjà en place, n'accélérait jamais, limite sous régime. Ben 6 mois après mon arrivée, la voiture avait gagné 20 Km/h en vitesse de pointe avec mon mode conduite, le moteur était débridé.
Donc, quand je m'insère sur l'autoroute, au sortir d'une barrière de péage où quand je double, je suis toujours pied au plancher (même si ça ne dure pas longtemps). Et de temps en temps, je rétrograde aux palettes, là il monte dans les tours et rugit. Je ne dois pas avoir beaucoup de calamine dans mon échappement
Comme mon moteur travaille sur toute sa plage de fonctionnement (prévue par le constructeur) et il est très réactif, volontaire ... et ne consomme pas d'huile.
A noter que je l'ai consciencieusement rodé pendant 3000 km avant de commencer à le solliciter.
En résumé, avant de bidouiller ta DSG et perdre ta garantie, commence peut-être par exploiter ton 190 TDI sur toute sa plage de fonctionnement (pas facile avec les limitations de vitesse) pour qu'il retrouve tout son punch originel et passe ponctuellement en mode manuel pour te faire plaisir.