De toute façon, je ne reprendrai pas un Tiguan car je n'aime pas du tout les modifications apportées à la nouvelle version.
Les boutons sur le volant sont un non sens (accès à l'activation du Line Assist...) et le nouvel AID n'est pas une réussite à mon goût : il fait très cheap, peu pratique,lisibilité (je me demande si l'intensité est toujours réglable automatiquement en fonction de l'éclairement, très très gros doute)
Certaines options ont été simplifiées (Dynaudio : exit les déclinaisons surround..). En parcourant le configurateur, on voit très vite que le catalogue des options a été allégé vs 2017,que les niveaux de finition n'incluent plus les mêmes choses mais que le prix final est à la hausse.
Je vais revenir également à Audi pour retrouver : le MMI, les sièges confortables, la position de conduite, le silence à bord (c'est très important pour moi), l'audi sound system ou BO, mais aussi l'absence de 'petits' problèmes qui m'agacent. En 2 ans, je suis allé à la CC presque autant de fois que pour mes 2 Q5 en 8 ans : un entretien et basta.
Ceci dit, le Tiguan est une très belle réussite. VW devrait renforcer son image 'fiabilité' et revoir complètement sa politique sav en instaurant un contrôle drastique et systèmatique. Je reconnais que ma CC VW est performante : accueil irréprochable, compétence mais j'ai autre chose à faire que de leur rendre visite tous les 6 mois.
Le coup du bouton d'attache du pare soleil m'a achevé.