Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Un retour sur le confort

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Un retour sur le confort

Messagepar Pat60 » ven. juil. 05, 2019 18:09

Je viens de faire 3.500km avec.
Déçu du confort.
Je ne trouve pas de position correcte sur le siège.
Il y a toujours unes sorte de bosse en bas du dossier qui génère un inconfort.
j'ai pourtant essayé de nombreux réglages, y compris appui lombaire.
De plus les sièges sont vraiment durs, certainement dû au cuir.
Les roues de 20'' sont très belles, mais dégradent aussi le confort.
J'ai eu de nombreuses voitures, et n'ai jamais ressenti cet impression d'inconfort, même avec les sportives.

Pour finir sur les jantes 20'', elles ressortent légèrement du pneu, donc gaffe lorsqu'on se gare : ce ne pardonne pas le moindre affleurement de la bordure.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Hamburger1400 » ven. juil. 05, 2019 19:25

Mais tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ???
C'est sûr que plus les jantes sont grandes plus les pneus sont fins et moins à même de gommer les imperfections de la routes. Mais plus la tenue de route est supérieur.
Je ne parle même pas du prix des pneus...
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Un retour sur le confort

Messagepar herve60 » ven. juil. 05, 2019 20:49

Rouler avec ce véhicule est un vrai bonheur au niveau confort jante 18" un peu secoué sur route dégradée.

Je viens de faire 964kms un seul arrêt pour faire le plein à mi parcours et une pause technique, descendu frais comme un gardon!!!
Modifié en dernier par herve60 le sam. juil. 06, 2019 6:36, modifié 1 fois.
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » ven. juil. 05, 2019 21:05

Bonsoir
Pour le confort , @Pat60, tu as le châssis sport? ( Bien qu'il semble que non sur ta présentation).
Pour les sièges , tu ne devrait pas sentir l' appuie lombaire en jouant sur les réglages.
Aprés, je suis de ton avis que les sièges dit pourtant Sport n' en n' ont que le nom comparés à ce qui se fait chez Audi , BMW, etc.
Le cuir c' est clair qu' il est raide (personnellement j' aime bien) mais il a le gros avantage de ne pas se plisser au bout de 5000km.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Mitch13 » sam. juil. 06, 2019 0:49

Je viens de me taper 2300 km - jantes 18" (je ne voulais pas monter au-dessus justement pour le confort qui reste ma priorité) + suspension pilotée sur "confort" (tout le reste en mode "sport") - ben confort impérial y compris sur route dégradées, surtout pour un 4X4. :lol:

En revanche, je confirme (et je ne suis pas le seul) qu'il y a un gros problème d'ergonomie (assise trop courte, bombage merdique, ?) au niveau des sièges cuir qui malgré 12 réglages électriques, restent impossible à régler convenablement. :shock:
Dommage, VW doit absolument revoir les sièges sur le prochain Tiguan merci
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » sam. juil. 06, 2019 6:02

Bonjour
Pour moi les deux choses qui m' ont manquaient sur le tiguan c' est le manque de soutien latéral et le soutien cuisses réglable .
Cela existe pourtant chez les cousins VW.......

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Un retour sur le confort

Messagepar titouns » sam. juil. 06, 2019 6:33

pccn a écrit :Bonjour
Pour moi les deux choses qui m' ont manquaient sur le tiguan c' est le manque de soutien latéral et le soutien cuisses réglable .
Cela existe pourtant chez les cousins VW.......

Le soutien cuisses réglable j'ai ça.
Et je n'ai pas de critique concernant le soutien latéral que je trouve correct, sachant que le Tiguan (n'a pas spécialement vocation à une conduite sportive) et a un peu de roulis.
Pour info, j'ai la sellerie ergo-active et je ne regrette pas cette option.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Un retour sur le confort

Messagepar pccn » sam. juil. 06, 2019 6:46

Bonjour
Des soutiens cuisses sur le tiguan ??, c' était lié à quel Pack ? .
Je n' en n' ai jamais vu.

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Pat60 » sam. juil. 06, 2019 9:20

Hamburger1400 a écrit :Mais tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ???
C'est sûr que plus les jantes sont grandes plus les pneus sont fins et moins à même de gommer les imperfections de la routes. Mais plus la tenue de route est supérieur.
Je ne parle même pas du prix des pneus...

J'en ai essayé un identique, mais sur qq km. donc difficile de se faire une idée.
J'ai eu des voitures équipées de pneus très bas, sur jantes de 20'' et jamais ressenti ça.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Un retour sur le confort

Messagepar Pat60 » sam. juil. 06, 2019 9:22

Mitch13 a écrit :Je viens de me taper 2300 km - jantes 18" (je ne voulais pas monter au-dessus justement pour le confort qui reste ma priorité) + suspension pilotée sur "confort" (tout le reste en mode "sport") - ben confort impérial y compris sur route dégradées, surtout pour un 4X4. :lol:

En revanche, je confirme (et je ne suis pas le seul) qu'il y a un gros problème d'ergonomie (assise trop courte, bombage merdique, ?) au niveau des sièges cuir qui malgré 12 réglages électriques, restent impossible à régler convenablement. :shock:
Dommage, VW doit absolument revoir les sièges sur le prochain Tiguan merci


Salut Mitch.
Content de constater que je ne suis pas le seul à trouver ces sièges peu " ergonomiques "
et cette maudite bosse tout en bas du dossier!!!!! Grrrrr.

je vais tenter tes reglages en individuel.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités