Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volant chauffant

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Marcopolau
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 10, 2019 21:02
Ma voiture principale : Tiguan

Volant chauffant

Messagepar Marcopolau » ven. juin 14, 2019 22:41

Bonsoir, j’ai pris en option le volant chauffant avec le pack hiver, mais je ne trouve pas le bouton correspondant. Il doit y avoir un bouton avec un volant sur le tableau de contrôle du chauffage non?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volant chauffant

Messagepar pccn » ven. juin 14, 2019 23:32

Bonsoir
Il faut appuyer sur la touche "Menu" de la console centrale où il y a les bouton du climatronic ensuite tu pourras mettre EHS le chauffage volant.
Tu peux aussi appuyer sur le bouton chauffage siége conducteur, c' est couplé.( il y a les deux symboles)

Avatar de l’utilisateur
carbonkevlar
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 14:39
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Volant chauffant

Messagepar carbonkevlar » mer. déc. 04, 2019 19:53

Bonsoir
je dispose des sièges chauffants mais apparemment pas du volant chauffant
est ce possible de le "rajouter" ?
merci pour votre aide

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volant chauffant

Messagepar pccn » mer. déc. 04, 2019 21:56

Bonjour
Possible, oui bien sur mais certainement pas simple à faire.....
Un volant chauffant
L' électronique de volant ( calculateur)
Un faisceau,
Un passage au VCDS.
Chez VW cela doit coûter un bras . Après sur eBay tout doit se trouver .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daniel57
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Volant chauffant

Messagepar daniel57 » jeu. déc. 05, 2019 8:51

Bonjour,
Et puis, si tu as chaud aux coucougnettes, tu as chaud partout ... :lol: :lol: :-"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volant chauffant

Messagepar pccn » jeu. déc. 05, 2019 10:28

Bonjour
Pourquoi, tu as les coucougnettes dans les mains...?? :D :D
Personnellement je n' ai jamais eu de volant chauffant ce n' est certainement pas désagréable sur un véhicule qui couche dehors mais, il faudrait une télécommande comme le webasto.
Le top , -10° le matin , la voiture est chaude, dégivrée, le volant et les sièges sont chaud bon, la batterie est à plat et tu ne démarres pas , ce n' est pas grave il fait chaud dans la voiture.... :D

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Volant chauffant

Messagepar titouns » jeu. déc. 05, 2019 10:50

Ce matin -3 chez moi. Le siège et le volant chauffant c'est vraiment top dans ces conditions.
C'est une option que j'ai prise uniquement à la demande de ma femme (j'avoue que je me suis un peu moqué quand elle a insisité pour l'avoir), je ne l'avait jamais eue sur mes autres voitures, jamais ressenti le besoin et pour tout dire je mettais ça dans la liste des gadgets couteux et peu utiles.
Ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, maintenant que je l'ai je trouve ça vraiment bien!

Quant au Webasto c'est sûr que c'est encore mieux de s'installer dans un habitacle à bonne température. Mais bon, outre le prix de l'option, c'est quand même pas top pour la planète et il faut de préférence que ta voiture dorme dehors ou dans un endroit très bien ventilé pour évacuer les gaz d'echappement du moteur du chauffage.... J'ai des amis en Russie qui ont un Tiguan avec chauffage auxiliaire, mais là bas c'est pas que du luxe vu qu'en ce moment ils ont déjà du -20 le matin.
pccn a écrit :Le top , -10° le matin , la voiture est chaude, dégivrée, le volant et les sièges sont chaud bon, la batterie est à plat et tu ne démarres pas , ce n' est pas grave il fait chaud dans la voiture....

Euh non, le chauffage auxiliaire ne tire pas sur la batterie...heureusement!

Perso je trouve que le chauffage du Tiguan fonctionne assez rapidement (en 3-4mn à peu près en roulant j'ai déjà de l'air chaud qui sort des bouches d'aération), donc c'est pas mal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
daniel57
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Volant chauffant

Messagepar daniel57 » jeu. déc. 05, 2019 11:09

Euh non, le chauffage auxiliaire ne tire pas sur la batterie...heureusement!

Faux:
Le chauffage stationnaire consomme environ autant de courant électrique que les feux de croisement.
Si le niveau de charge de la batterie du véhicule a fortement baissé, le chauffage stationnaire
se désactive automatiquement ou alors il n'est même pas possible de le mettre en marche.
Des dysfonctionnements sont ainsi évités au démarrage du moteur.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volant chauffant

Messagepar pccn » jeu. déc. 05, 2019 12:03

Bonjour
Oui, pour le chauffage je plaisantais pour les sièges et le volant chauffant, ça par contre ça consomme un peu mais normalement la surveillance batterie ur le riguan élimine les consommateurs quand la tension arrive au niveau de " non demarrage"

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Volant chauffant

Messagepar Michtaker » jeu. déc. 05, 2019 16:07

Moi je peux vous dire que si l'option volant chauffant avait été disponible avec le volant r line, je l'aurai prise aussi!
Maintenant c'est vrai que le chauffage stationnaire, quand le véhicule dort dehors, c'est un vrai plaisir...je l'ai encore utilisé ce matin. Dommage que ces derniers temps, l'application déconne mais au pire, il reste la télécommande mais dans ce cas, on ne peut pas programmer l'heure de départ...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités