Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bizarrerie Keyless

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Picty
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 02, 2019 22:59
Localisation : Guadeloupe
Ma voiture principale : Tiguan Carat R-Line TDI 190 4Motion DSG7

Bizarrerie Keyless

Messagepar Picty » dim. mai 26, 2019 17:41

Salut,

Vendredi matin, en allant déposer ma fille à l'école, nous étions un peu en retard, je passe la main derrière la poignée de portière pour ouvrir la voiture et la rien... j'essaye de nouveau rien... et une autre fois, la voiture s'ouvre finalement. Je me dit bizarre, peut-être un pb avec le capteur ?
On monte en voiture, je démarre puis on pars, arrivés devant l'école, je coupe le contact, descend et récupère le sac dans le coffre, puis je place mon pouce sur le capteur de la portière pour verrouiller et la rien... j'essaye 2, 3 fois et toujours rien... Donc je me dit pas le temps, je vais fermer avec la clé et la oups ! Je m'aperçois que je n'ai pas les clés, je me souviens brusquement que la veille je suis sorti avec un autre pantalon et que les clés sont probablement restés dedans... à la maison...
La je panique un peu, je me souviens avoir coupé le contact et ça bouillonne dans ma tête, je me dit que je vais devoir laisser la voiture la et rentrer à la maison récupérer les clés... :?
Je me dit que je tente quand même voir si la voiture démarre et la, surprise ! Elle démarre !
J'ai pu rentrer à la maison, récupérer les clés et partir bosser comme si de rien n'était.
Mais sur le coup, je me pose vraiment des questions sur la fonction keyless, comment, le véhicule à t'il pu démarrer de nouveau près de l'école, sans la clé à proximité ?
Je me suis dit peut-être grâce à mon téléphone ?
Cela vous ai t'il déjà arrivé ou est-ce que c'est normal ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar pccn » dim. mai 26, 2019 18:41

Bonjour
La tu as vraiment un problème , la voiture démarre sans la clé à proximité!!!! , tu es vraiment sur de ne pas avoir le deuxième jeu dans un vide poche ou autre.

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar Franbour » dim. mai 26, 2019 19:45

Bonjour,
Si je pars en laissant la clef en dehors du véhicule (en la déplaçant sur mon parking) j'ai une alerte qui me signale que je n'ai plus de clef détectée dans le véhicule. Je n'ai jamais fait d'autres expérimentations.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar Giorgio_13 » dim. mai 26, 2019 20:25

J'ai testé en laissant la clé à l'intérieur, la fermeture est impossible, on entend un "Clac, Clac",fermeture ouverture des serrures.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar Tigral » dim. mai 26, 2019 20:48

Oui j' ai déjà eu ça en ayant laissé ma sacoche dans la voiture.... Après 2 essais, j' ai réalisé que ma pochette était dans le Tiguan. Par contre il me semblait avoir lu qu après plusieurs tentatives ça se fermait tout de même.
Après on est à peine sorti du Tiguan que l alarme absence de clé retentit.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

john78
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2019 18:34
Ma voiture principale : Golf 7

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar john78 » lun. mai 27, 2019 19:17

Mais donc il y a avait bien un autre jeu quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar ericab » lun. mai 27, 2019 20:16

Là Je comprend pas parce que moi si j ai pas les clés sur moi elle s ouvre pas même si j ai les clés sur moi et que mon fils essaye de l ouvrir ça marche pas alors que je suis à côté il faut qu il ait les clés sur lui pour qu elle s ouvre
On a fait le test vraiment bizarre cette histoire réussir à ouvrir sa voiture alors que la clé est à l intérieure dans un autre Pentalon dans la maison et en plus partir avec à l école et réussir à redémarré après il y a un problème je pense

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar pccn » lun. mai 27, 2019 21:00

Bonsoir
Je peine à comprendre aussi..... Mis à part que la partie reconnaissance est complètement planté et par défaut et peut être par sécurité laisse le Tiguan ouvert et autorise le démarrage en permanence .
Qu' il n' y ai pas de remonté d' infos ne me choc pas si c' est vraiment planté, tout est permis.

Avatar de l’utilisateur
Picty
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 02, 2019 22:59
Localisation : Guadeloupe
Ma voiture principale : Tiguan Carat R-Line TDI 190 4Motion DSG7

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar Picty » mar. mai 28, 2019 14:46

Salut,
Désolé, je n'ai pas pu revenir sur la discussion avant aujourd'hui.
Alors pour répondre aux questions, non, le double de la clé n'étais pas dans le véhicule.
PCCN, avec du recul, je me suis dit comme tu le penses, que peut-être le Tiguan permet de redémarrer le véhicule qui vient juste d'être éteint, sans les clés à proximité justement dans le cas ou par erreur on aurait oublié ses clés ?
En tout ca c'est étrange parce que comme dit plus haut, j'ai de la famille qui a voulu regarder mon nouveau Tiguan qui était verrouillé, j'avais la clé dans la poche, assis à environ 10m du véhicule et il ne s'ouvrait pas.
Donc je ne comprends pas...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bizarrerie Keyless

Messagepar pccn » mar. mai 28, 2019 18:57

Bonjour
Pour qu' il s' ouvre il faut vraiment être tout près , à 10 m cela ne fonctionnera pas.
Par contre ce cas de figure est curieux voir inquiétant si ta CC ne trouve rien de particulier

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités