Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ajout chargeur sans fil Qi

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Tamtam
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 20:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar Tamtam » mar. déc. 15, 2020 18:26

Non ça marche avec tout les téléphones compatible @gargamelle.

Petit retour après quelques jours. Rien à dire , ça marche parfaitement.

J’ai tester l’usb arrière et rien. Comme je le pensais , l’arrière ne sert que de prise d’alimentation. Le boîtier doit bien être sur une des deux prises compatibles CarPlay.

Concernant la suite de mon projet . A savoir passer par une rallonge usb et installer aussi le chargeur induction j’ai commander ce kit que j’ai reçu https://www.amazon.fr/Garnitures-Diffic ... B07GS2JBBZ

Étant très méticuleux et ne voulant pas y aller à l’aveugle , quelqu’un a une idée de comment on démonte La console centrale? du moins la parti où il y a l’allume cigare / prise usb. Pensez vous que je dois refaire un autre poste pour cette demande ? Je vous montrerais le résultat final une fois le chargeur reçu !

Merci !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar pccn » mar. déc. 15, 2020 19:57

Bonjour
Démonter la console centrale n' est certainement pas évident. Par contre les cotés d' enléves facilement et donne un accès suffisant
Image

Tamtam
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 20:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar Tamtam » mer. déc. 16, 2020 8:14

Super @pccn merci beaucoup pour tout tes bon conseil ! Effectivement ça sera largement suffisant !

Tamtam
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 20:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar Tamtam » mer. déc. 16, 2020 18:09

Tant que j'y suis, pour ne pas avoir de surprise le jour du démontage, il faut des tournevis spéciaux? ou autre outils?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar pccn » mer. déc. 16, 2020 20:24

Il n' y a que de la vis avec une empreinte torx étoile
Image

Tamtam
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 20:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar Tamtam » lun. déc. 21, 2020 10:07

Bonjour,

Dernier retour.

Pas du coup convaincu par le module rechargement sans fil; Je le retourne pour me faire rembourser.

Une fois sur deux il plante, ou se met en sécurité. pas fiable du tout.


Concernant l’installation du Cairplay sans fil, je suis extrêmement satisfait a ce jour. Vraiment super, stable sans soucis. J'ai donc refait l'installation pour un placement final:

Image

Image

Image

Image


Voila, au final je l'ai installer dans la boite a gant. Ce qui me permet en plus d'avoir un USB supplémentaire dans la boite a gant grâce au boitier.

Concernant le rechargement, je suis parti sur

https://www.amazon.fr/gp/product/B08GY1 ... UTF8&psc=1

Un système qui est aussi en induction, ce qui au final reviendra a un fonctionnement totalement sans fil ( a brancher quand on entre dans le véhicule ) . Je le reçois demain, je viendrais faire un retour d'ici quelques jours.

Bonne fête.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14499
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar pccn » lun. déc. 21, 2020 14:20

C' est parfait , sans dégradation

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar goku » dim. déc. 27, 2020 8:14

ça revient au même t'auras un cable qui va trainer, dans ce cas pourquoi ne pas rester sur la recharge usb qui est plus rapide

Tamtam
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 20:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar Tamtam » jeu. janv. 07, 2021 17:30

Coucou tous le monde et bonne année! j'espère que 2021 sera plus joyeuse pour tous.

Désolé pour le retour tardif! avec les fêtes de fin d'année et mon futur taf pas eu une seconde à moi!

Alors @goku, j'ai fait comme pour le carplay sans fil, je l'ai intégrer, t'imagine bien que si c"était pour avoir un câble moche en plein milieu je me serais pas autant prit la tête! De plus la recharge a induction de ce chargeur est assez rapide!

Mon retour après plusieurs semaine d'utilisation: Parfait!

J'arrive dans la voiture, le fait d'ouvrir les portes, allume les ports USB, Le tél se connecte directement en CARPLAY sans fils, juste génial. Il y a un délai de quelques seconde le temps que ça se lance mais vu que le module commence a se co des qu'on a ouvert les portes on ne le sent pas.

Je pose mon tel sur le chargeur, le support sert automatiquement le tel, impossible qu'il tombe, le système est juste génial. La recharge induction est instantané, rapide.

J'ai choisi de le posé a gauche, en intégrant le câble comme pour le carplay. (cf photo)

Aucun lague, aucune déco. tout est fluide. extrêmement satisfait de mon montage.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Ajout chargeur sans fil Qi

Messagepar Hamburger1400 » ven. janv. 08, 2021 18:10

Ok mais du coup tu n'as plus la bouche d'aération de disponible....enfin en tout cas elle est bien masquée.
Mon tel reste dans ma poche ....pas de besoin de plus sinon il y la connexion via le câble et android...
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités