Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attelage Tiguan

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Jnuggets
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 17, 2019 10:15
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Jnuggets » dim. août 18, 2019 23:13

Bonjour à tous!
Je pratique pas mal le vélo, et je me renseigne actuellement sur la pose d’un porte vélo.
Hors de question de les mettre sur le toit (le cadre travail trop, surconsommation, et potentiel oubli de la hauteur sur un péage ou après plusieurs heures de routes).
Les portes vélo hayon? Vu les photos de l’état des carrosseries dans les avis client, La « difficulté » de montage et le blocage de coffre, non merci.
Je pense donc me tourner vers l’attelage.

Je suis donc aller me renseigner en concession pour une pose : un peu plus de 1500€... (et il faudra rajouter le prix d’un porte vélo en plus).
A la vue de la tête que j’ai tiré, la personne m’ayant fait le devis m’a tout de suite dit que si je faisais monter un attelage ailleurs, en plus de ne pas inhiber les « bip », cela pouvait entraîner des problèmes avec les feux LED, le park assist (quand elle se gare seule), engendrer tout un tas de défauts qui « remontent » au calculateur et un beau jour mon Tiguan pourrait ne plus démarrer.
Forcément tous ça me parait un peu « gros ».

A votre avis, c’est juste pour me faire peur ce qu’a dit la personne de la concession? Qu’est ce que vous pensez de ces arguments?

Je n’aime absolument pas prendre des options en dehors de la concession, mais là il y’a 1000€ d’écart quand même avec une franchise de garage... Ça fait cher juste pour un porte vélo!
Merci!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » lun. août 19, 2019 6:40

Bonjour
C' est toi qui vois mais, de la à dire que le Tiguan ne démarrera plus c' est tout de même exagéré je pense.
Bon effectivement tout ce que tu as cité , beep, etc, ça c'est sûr.
A la revente ce n' est bien sur pas une plus value car l' acheteur va voir un bricolage et bien sur n' admettra pas la dégradation des aides à la conduite.
De plus , que dit l' assurance en cas d' accident , toi tu te sers de ton attelage pour transporter des vélos, OK mais celui qui va par la suite tracter une charge lourde avec une voiture qui n' aura pas l' anti lacet validé ou le système ESP qui ignore que l' arrière peut bougé parce qu' une roue de la remorque est passée dans un trou?? S' il se plante , il se retourne vers qui......?
Un véhicule doit rester conforme et homologué.
Personnellement, j' aurais monté un attelage basique à 500 €, je le démonte avant de revendre.........
Fait une recherche sur le forum, tu verras que le débat a était largement ouvert........
C' est vrai que 1000€ c' est 1000€ mais déjà tu roulerais en sécurité et, un jour tu retrouveras tes 1000€ , un attelage sur un tiguan c' est une plus value.
Ca je te le confirme car quand j'ai mis le miens en vente , c' était une des premières questions.

Jnuggets
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 17, 2019 10:15
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Jnuggets » lun. août 19, 2019 7:43

Je comprend tout à fait ces arguments, et c’est pour cela que cette histoire me taraude depuis plus d’1mois.

Concernant la revente, je suis en LOA, donc si je rend le véhicule en ayant installé l’attelage, c’est tout benef pour VW, mais le prix de reprise restera celui que j’ai signé au début du contrat, sans plus value. (C’est un ami vendeur à VW qui m’en a informé).
Après il me semble que je peux toujours vendre le tiguan de mon côté et je pourrai inclure cette plus value dans la vente. ( À vérifier ).

Encore une fois, cela fait un moment que je me pose la question, car je n’aime pas passer par les franchises, mais je ne pensais pas qu’il y’a aurait 1000€ d’écart quand même...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » lun. août 19, 2019 8:31

Bonjour
Sur une LOA le véhicule doit être rendu dans l' état surtout qu' en plus le véhicule est en réalité repris par VW Bank libre au CC ou à toi de le rachetée.
Ton pris de rachat est déjà fixé de toute dans ton contrat de location.
Mon voisin vient de racheté le sien car le prix fixé est en dessous de l' argus de ce jour donc, il continue de rouler avec et s' il décide de le revendre il devrait s' retrouver financièrement.
Après pour l' attelage à 500€ c' est clair que pour transporter des vélos ou tirer une bagagére qui ne sert qu' à aller à la déchetterie, il n' y a pas de soucis après voilà......

Ton Tiguan est de 2018, il doit avoir le préequipement et un centre auto devrait pouvoir te monter un attelage et valider les fonctionnalités, à voir.
Par contre pour la reprise en fin de LOA ça risque de coincer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jnuggets
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 17, 2019 10:15
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Jnuggets » lun. août 19, 2019 10:10

Il se pourrait bien qu’il soit déjà pré-équipé. Le pare-chocs me semble déjà pré-découpé et j’ai déjà l’option « remorque » lorsque j’active la caméra et les options d’aides au parking.
Savez vous si il y’a un moyen de savoir si il est déjà pré-équipé?
En tout cas, merci pour toutes vos réponses!

Whiplash
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 17:35
Localisation : Monaco
Ma voiture principale : Tiguan BiTDI 240

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Whiplash » lun. août 19, 2019 11:47

Bonjour,
pour ma part j'ai eu la problématique pour un porte vélo j'ai finalement opté pour le thule 973 avec l’adaptateur pour le Tiguan (je n'ai pas un kit R line) le support ne bouge pas du tout, la plaque et les feux sont bien visibles et les vélos ne bougent pas du tout sur autoroute et en montagne.
Avantage (sans les vélos bien sur), je peux ouvrir le coffre sans problème en laissant le porte vélo en place! une solution bien moins onéreuse que l’attelage + support et très qualitative
Tiguan BiTDI 240
Blanc int. gris tempête et noir vitres full black
Aréa View, Dymaudio, Affichage tète haute, Airbag AR, Pack OffRoad
Pédalier et repose pied alu "R", ampoules AB AV de la couleur des Feux, Protege PC ar alu, Ampoules LED coffre et vide poche.

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Franbour » lun. août 19, 2019 12:24

Jnuggets a écrit :
Savez vous si il y’a un moyen de savoir si il est déjà pré-équipé?

Bonjour, le plus simple est de regarder ce qu'il y a derrière la découpe. Ou de prendre une photo ...
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » lun. août 19, 2019 12:55

Bonjour
Je parlais électriquement pour le preequipement.
Tu recherches dans le coffre de la roue de secours cette étiquette et tu auras toutes tes options.

Image

Après avec un décodeur de ce genre , tu auras la description.
http://prsearch.planetvag.com/
Le plus simple est de passer en SAV , avec le VIN ils vont t' imprimer tout cela .

Jnuggets
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 17, 2019 10:15
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Jnuggets » lun. août 19, 2019 13:50

Whiplash en effet c’est le type de porte vélo hayon que je regardais, même si je reste un plus attiré sur un attelage, pour aller jusque 4 vélos, et éventuellement atteler une petite remorque pour les liaisons déchèterie. Mais ton avis me réconforte sur les portes vélos hayon ( j’en entend que du mauvais).

PCCN, concernant les codes, malheureusement le site ne donne pas la descriptions de tous. Je retournerai voir en concession au SAV.


Franbour, voici les photos (en espérant que cela fonctionne).
Image

Image

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar danielM » lun. août 19, 2019 16:36

Salut, je pense qu’en location il est obligatoire de placer chez eux, dans le cas contraire il y a risque de perdre la garantie ! Il doit y avoir une close spécifique à se sujet. A votre place je me renseignerais en CC. Bonne route

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités