Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attelage Tiguan

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » sam. avr. 27, 2019 18:59

Bonsoir
C' est à mon avis le plus important ..... La voiture sait qu' une remorque est attelée et que si cette remorque passe une tous dans un trou par exemple et fait riper un peu l' arrière , l' ESP ne corrigera pas pareil.
Alors que si cette info n'est pas prise en compte au moindre rippage il va faire son travail pour compenser et la tout est permis ......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Quentin62
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 13:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Quentin62 » lun. mai 20, 2019 13:28

A bon entendeur, je viens de faire monter chez WW Belgique (Ypres) un attelage fixe (qui comporte tout de même deux vis facilement démontables pour enlever/masquer le crochet) pour 710 EUR TTC. En France, sur trois concessions questionnées, le prix oscillait entre 800 et 950€.

Attelage d'origine WW (notice et logo dessus).

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Micka33 » lun. mai 20, 2019 21:06

La fourchette dont tu parles est élevée, on peut avoir un tarif plus bas, en particulier si on se décide à la commande.

Quentin62
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 13:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Quentin62 » mar. mai 21, 2019 8:23

Probablement à la commande effectivement, mais j'ai acheté mon Tiguan chez un importateur en stock donc pas possible pour moi. Enfin compte tenu de l'écart de prix entre le Tiguan CC et importé, ça ne me pose pas de problème de payer un peu plus pour l'attelage...
Pour ce qui est du prix montage attelage hors usine, après avoir fait 3 CC WW dans les environs en France je confirme que le prix belge est nettement plus compétitif.
Le pire c'est l'attelage électrique qui lui monte carrément à 1300€... Sont dingues.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » mar. mai 21, 2019 8:48

Bonjour
À la commande l' option attelage (en France) est à 850€.
Personnellement je ne l'ai pas pris , car je n'en avais vraiment aucune utilité par contre pour une revente je m' aperçois que c' est un plus sur un tiguan.
Beaucoups recherche cela : Tiguan plus attelage. Souvent pour aller à la déchetterie et la , Nortoto le propose à 500€ monté . Il manque bien sur des fonctionnalités......

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Micka33 » mar. mai 21, 2019 21:43

Je ne pensais pas qu'il était aussi cher en option usine :shock:

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Attelage Tiguan

Messagepar mustang35 » mer. juil. 03, 2019 18:59

J'ai pris moi aussi l'option à la commande du Tiguan, je l'avais déjà sur ma précédente Tiguan de 2013, c'est vrai que l'intégration est parfaite, et ca vaut bien les 400 euros de différence avec un attelage de seconde monte. La gestion ESP, les radars de recul, la surveillance des feux AR de la remorque, la désactivation automatique du "side assist", la désactivation du bouton intérieur d'ouverture du coffre électrique...sans compter que la fonction escamotable est vraiment super pratique! On ne voit pas du tout l'attelage une fois rentré sous le pare choc.
Je m'en sers pour le porte vélo et la remorque pour la déchetterie...finalement c'est dans ces cas d'usage "quotidiens" que le coté pratique ressort le plus, car avoir les bips en reculant (ou la voiture qui pile parce que le radar side assist voit la remorque trop près) ca doit vite devenir pénible...

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Hamburger1400 » mer. juil. 03, 2019 20:39

Une option qui ne devrait pas en être une ....
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » mer. juil. 03, 2019 21:03

Bonsoir
Effectivement le préequipement devrait à minima être de série.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Hamburger1400 » jeu. juil. 04, 2019 8:43

Pour ma pomme cela va me servir à tracter une remorque moto....c'est ma blonde qui va apprécier de se prélasser au frais dans la voiture et en moto sur place.
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités