Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attelage Tiguan

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Quentin62
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 13:32
Ma voiture principale : Tiguan

Attelage Tiguan

Messagepar Quentin62 » mer. avr. 10, 2019 8:31

Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe un certain nombre de sujets traitant de l'attelage, mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question.
Je souhaite faire monter sur mon Tiguan de 2019 un attelage chez VW. Je suis allé en France et ils me proposent le modèle électrique pose incluse pour la modique somme de 1300€, et le modèle non-escamotable pour 850€.
Habitant près de la frontière belge, j'ai réussi à négocier le montage du modèle non-escamotable pour 730€ chez VW aussi.
Le garagiste me disait que le modèle non-escamotable pouvait éventuellement interférer et perturber avec les capteurs de recul ? Avez-vous déjà entendu parler de ce soucis ?
Idem, je possède la fonction easy-open, pas de problème avec l'attelage (le capteur de pied se trouve pile au milieu du pare-chocs) ?
Enfin, si vous avez une solution moins chère pour poser un attelage tout en conservant la garantie constructeur je suis preneur...
Bonne journée :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » mer. avr. 10, 2019 9:07

Bonjour
Si tu as un attelage conforme , quand tu branches ta prise , la remorque est prise en compte par le systéme notamment les radars de recul sont inhibés .
Hors remorque cet attelage fixe logiquement devrait être détecté à moins qu' il soit possible d' avoir des capteurs centraux avec un angle de détection resserré mais je ne sait pas si cela existe.

Riton42
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
Localisation : La Tourette (42380)
Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Riton42 » mer. avr. 10, 2019 9:22

Ce sujet m'intéresse, car j'ai fait monté hier un attelage BOSAL (modèle démontable avec outil 2 vis, et faisceau 7 broches) sur mon Tiguan chez Norauto, qui fait actuellement des promos (prix installé pour info = 415,36 € TTC).
En partant, je passe la marche AR et les capteurs ont détecté la boule d'attelage qui au demeurant doit être démonté quand il n'y a pas de remorque.
Je reviens à la réception, et le responsable me dit que c'est normal, mes capteurs sont sensibles, il essaie alors d'enlever le chapeau de la boule et les radars ne sonnent plus.
Quand on a la remorque, les radars la détectent et sonnent en marche arrière, jusque là j'ai toujours constaté cela, et cela me semble normal. Sur le Tiguan, je n'ai pas encore attelé, et je ne manquerai pas de vous le dire.
En plus de cela j'ai cumulé des points sur ma carte Norauto. Excellent service, des pros (pour rappel, je n'ai pas d'actions mais cela méritait d'être signalé, quand c'est bien il faut le dire).
------------------------------
V+++
Riton 42 :-D :-D :-D
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » mer. avr. 10, 2019 10:07

Bonjour
Tu as cumulé des points , c' est bien mais tu as un attelage hors normes voir dangereux si tu tract du lourd.
Pour le moteur (refroidissement ) et pour la stabilité de ton ensemble ( ESP entre autres) . Pour une bagagére de 500kg ça va passer mais au delà......
Pour moi un attelage doit être reconnu par la voiture , pas forcément du VW mais des Nortoto ou le chat vert ou autres installent malheureusement des attelages sur des voitures sophistiquées au niveau sécurité comme ils en installés sur une voiture des années 80.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Attelage Tiguan

Messagepar momo59 » mer. avr. 10, 2019 11:06

Bonjour
pour ma part attelage d'origine monté en usine escamotable électrique et je ne voudrais rien d'autre
la prise est une 13 broches, coupure du frigo à l'arrêt sur la caravane
surveillance du bon fonctionnement des feux
pas de bip de recul ni de start and stop quand elle est attelée
accès tres facile de la prise dans le col de cygne (pas besoin de chercher une prise sous le pare choc)
prévu pour tracter 2t000,
c'est sur que cela a un cout mais quand on achéte un véhicule de plus de 40000 euros???
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Quentin62
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 13:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Quentin62 » mer. avr. 10, 2019 11:13

C'est effectivement intéressant ce que tu dis Riton42, car sans remorque attelage non-escamoté tu avais des soucis de détection par les radars.
J'espère ne pas avoir le même soucis, surtout que le mec de la CC m'a dit que c'était déjà arrivé...
Serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes avec un attelage fixe.
Après je préfère l'installer chez VW pour la garantie constructeur mais aussi parce-qu’ils doivent configurer quelque chose dans le calculateur apparemment (d'où l'inhibition une fois la prise branchée je pense).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » mer. avr. 10, 2019 13:14

Bonjour
Tout à fait, elle passe en programmation pour lui faire reconnaitre le module attelage, les bips, le feu stop , AB, la surveillance des ampoules mais surtout le systéme anti lacet est activé, la loi de gestion ESP est modifié etc.
Comment réagit une voiture qui vois l' arrière rippé un peu, tout simplement parce qu' une remorque lourde dont une roue vient de passer dans un trou l' a déplacée ??
Il y a simplement le risque de se planter car la voiture va corriger et entraîner la remorque avec l' amplification à faire des lacets.
Déjà chez certains , (Audi entre autre) les barres de toit signalent la présence par un capteur intégré pour indiquer à la voiture que 80 km peuvent se trouver sur le toit donc le centre de gravité sera déplacé..

Riton42
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 11:01
Localisation : La Tourette (42380)
Ma voiture principale : Tiguan Connect TDI 150 DSG7 (AM2018)

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Riton42 » mer. avr. 10, 2019 19:25

momo59 a écrit :Bonjour
pour ma part attelage d'origine monté en usine escamotable électrique et je ne voudrais rien d'autre
la prise est une 13 broches, coupure du frigo à l'arrêt sur la caravane
surveillance du bon fonctionnement des feux
pas de bip de recul ni de start and stop quand elle est attelée
accès tres facile de la prise dans le col de cygne (pas besoin de chercher une prise sous le pare choc)
prévu pour tracter 2t000,
c'est sur que cela a un cout mais quand on achéte un véhicule de plus de 40000 euros???



Vous avez probablement raison pour tirer une caravane ou autre chose de très lourd.
Ma remorque sert a aller à la déchetterie, chez Leroy Merlin local pour ramener des matériaux encombrants, etc...
Donc prise 7 broches est suffisante, et le multiplexage a dû reconnaître la remorque car les problèmes de détection intempestives de la boule de remorquage n'ont pas recommencé. Tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas encore attelé ma remorque, mais il est sûr que sur la position R de la DSG7, les bips vont gueuler, et c'est normal car il y a quelque chose derrière.
415 € au lieu de 1300 €, pour mon utilisation il n'y a pas photos!
Quand à la valeur > 40 K€ de mon Tiguan, c'était avant la remise, car je n'aurai jamais mis cette somme dans un Tiguan. Même si j'en suis très satisfait.
------------------------------
V+++
Riton 42 :-D :-D :-D
Tiguan Connect TDI 150 DSG7 Blanc (AM 2019)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage Tiguan

Messagepar pccn » mer. avr. 10, 2019 19:52

Bonsoir
C' est clair que pour aller à la déchetterie un attelage comme cela sera bien suffisant.

Quentin62
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 13:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Attelage Tiguan

Messagepar Quentin62 » ven. avr. 12, 2019 8:17

J'ai pris RDV pour la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant à savoir si l'attelage fixe perturbe les capteurs ou pas. J'espère que non!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités