Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

VW Connect & data plug

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

VW Connect & data plug

Messagepar MICHEL68 » sam. mars 23, 2019 9:35

Bonjour
En faisant une recherche sur VW Connect, j'ai découvert qu'il existe un dispositif à brancher sur la prise odb qui communique en Bluetooth avec le téléphone et qui permet d'obtenir des informations (consommation, tension de la batterie,.) en utilisant l'application VW Connect.

https://www.vwconnect.com/fr-fr/

Sur le papier, ça donne bien plus d'informations que Car-Net qui ne fournit quasiment aucune information sur le véhicule.

Quelqu'un aurait il expérimenté ce dispositif ?

Merci pour votre retour
Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: VW Connect & data plug

Messagepar Micka33 » sam. mars 23, 2019 19:44

Non pas expérimenté, mais au regard de ce que je viens de lire sur le site, je ne vois pas d'intérêt à ce gadget. L"identification du véhicule, les données de conso... etc, ouais bon ok. Je préfèrerais un système embarqué moins bridé comme la compatibilité vidéo (en mode arrêt), le streaming radio (tout en étant connecté android auto ou apple carplay), un navigateur internet et la possibilité d'ajouter des applications.

Franchement en 2019, il serait temps que les constructeurs sortent de leur recroquevillement. La voiture connecté c'est quand même une grosse blague.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: VW Connect & data plug

Messagepar pccn » sam. mars 23, 2019 20:24

Bonsoir
Pourtant dans le monde du BTP voir agricole cela existe et fonctionne parfaitement mais, pour des opérations de maintenance et de géolocalisation. Une voiture n'est pas non plus un bureau enfin pour le moment et je pense que toutes ces liaisons sont la pour augmenter le prix et finalement ne pas apporter grand chose , du gadget , voir Car net . Pour ceux qui vont depasser les 3 ans , je serais curieux de connaitre le pourcentages de renouvellement de ce contrat..

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: VW Connect & data plug

Messagepar Mitch13 » dim. mars 24, 2019 1:23

MICHEL68 a écrit :Bonjour
En faisant une recherche sur VW Connect, j'ai découvert qu'il existe un dispositif à brancher sur la prise odb qui communique en Bluetooth avec le téléphone et qui permet d'obtenir des informations (consommation, tension de la batterie,.) en utilisant l'application VW Connect.

https://www.vwconnect.com/fr-fr/

Sur le papier, ça donne bien plus d'informations que Car-Net qui ne fournit quasiment aucune information sur le véhicule.

Quelqu'un aurait il expérimenté ce dispositif ?

Merci pour votre retour
Michel



merci pour l'info, je découvre grâce à toi et je vais tester :lol:
Je vais passer à la cc pour acheter le dataplug vw. Moi j'aime bien avoir des infos tous azimuts :mrgreen:

Effectivement l'appli Connect donne plus d'infos que Car-net !
Il faudrait se pencher un peu sur ce Car-net, comparer avec la nouvelle appli et voir ce que Car-net apporte en plus ?
D'après ce que je comprends, l'appli Connect : ce sont des infos transmises par la voiture.
Tandis que Car-net c'est la connexion Internet, recherche de points d’intérêts (resto, hôtel, stations,...), le téléchargement des cartes GPS (?), le transfert d'itinéraires depuis son pc ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: VW Connect & data plug

Messagepar MICHEL68 » dim. mars 24, 2019 9:26

J'utilise Car-Net pour 2 fonctionnalités : l'état du trafic en temps réel et la mise à jour des cartes, c'est pratique : un message t'informe de la disponibilité d'une maj sur ton parcours, tu lances le téléchargement et la mise à jour sans interruption du guidage,le switch se faisant au redémarrage.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: VW Connect & data plug

Messagepar pccn » dim. mars 24, 2019 9:34

Bonjour

Cela, parce que tu as l' option : " Interface téléphone 'rSAP' avec lecteur de carte SIM" à 540€ ?

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: VW Connect & data plug

Messagepar MICHEL68 » dim. mars 24, 2019 10:10

Bonjour
Oui, j'ai cette option. J'accède aux paramètres (rsap..) via le sous menu Téléphone Business. Le lecteur de carte sim se trouve dans dans le lecteur de cd dans la boîte à gants, entre les entrées sd1 et sd2.
Cette option permet également aux tel compatibles rsap (la grande majorité aujourd'hui) de se connecter à l'antenne extérieure lorsque le tel est posé dans le logement ad-hoc.

Ma carte Sim est une carte dite Multi Sim de Orange, gratuite (10€ de frais d'activation facilement négociable et sans coût d'abonnement supplémentaire) avec les forfaits Open 50 gos. La consommation internet est incluse au no principal. Je trouve par ailleurs dommage de ne pas pouvoir différencier les consommations car la carte multi sim a son propre numéro de tel,of course. Ce no est communiqué mais on ne le voit quasiment jamais.
Je peux également recevoir des textos sur ce no, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Bon week-end

20190324_171259_resized_1.jpg

L'interface rsap n'est pas actif sur la photo car la connexion bluetooth est plus que médiocre (voiture au garage et tel à l'étage)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MICHEL68 le dim. mars 24, 2019 18:27, modifié 1 fois.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: VW Connect & data plug

Messagepar MICHEL68 » dim. mars 24, 2019 10:19

La fonction 'journal de bord' peut être intéressante pour quelqu'un qui utilise sa voiture perso pour des déplacements professionnels.
Inutile de relever le compteur kilométrique au départ et à l'arrivée ou de raz l'ordinateur de bord puis ensuite de noter pour enfin établir le relevé mensuel. Naturellement, la classification des trajets est manuelle.

https://www.vwconnect.com/fr-fr/carnet- ... numerique/

Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: VW Connect & data plug

Messagepar Deder05 » lun. mars 25, 2019 11:36

MICHEL68 a écrit :Bonjour
En faisant une recherche sur VW Connect, j'ai découvert qu'il existe un dispositif à brancher sur la prise odb qui communique en Bluetooth avec le téléphone et qui permet d'obtenir des informations (consommation, tension de la batterie,.) en utilisant l'application VW Connect.

https://www.vwconnect.com/fr-fr/

Sur le papier, ça donne bien plus d'informations que Car-Net qui ne fournit quasiment aucune information sur le véhicule.

Quelqu'un aurait il expérimenté ce dispositif ?

Merci pour votre retour
Michel



Oui, j'avais reçu un mail de VW pour m'informer de la disponibilité de cet appareil en France et que je pourrais le prendre chez mon concessionnaire pour 1€ symbolique. L'appareil est vendu un peu près 49€.

Donc, je suis passé à la concession, j'ai présenté le mail et j'ai obtenu l'appareil ODB pour 1€.

Testé, et cela fonctionne assez bien. pas mal d'info sur le véhicule, la conso, le trajet et le dernier endroit où le Tiguan est garé.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: VW Connect & data plug

Messagepar MICHEL68 » lun. mars 25, 2019 13:14

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas reçu ce mail. Pour 1€, le risque n'est pas bien grand et ça vaut la peine d'essayer. :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités