Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » mer. mars 13, 2019 10:29

Bonjour

Suite au post ci après, j'ai pris contact ce matin avec le Sce Client VW (option 2) pour faire confirmer ou infirmer l'information

viewtopic.php?f=45&t=13041&start=90#p355054

Ici également

https://forums.oneplus.com/threads/op5- ... -fi.994373

La restriction est confirmée : incompatibilité de la version 9 Android avec la connectique actuelle VW : pas de partage des données en connexion Wi-Fi avec le smartphone. Donc, la connexion Wi-Fi ne sert plus à rien dans l'état actuel.

VW travaille sur le sujet mais espère (là j'en doute beaucoup) une adaptation de Google (on peut rêver).
Des instructions auraient été données aux CC pour informer les clients avant la signature d'une nouvelle commande.

Pleurer mes frères :roll: :oops:
Merci à Deder05 d'avoir partagé l'info....

Mais, aucune restriction sur le site Car-Net !!!! Je les ai alertés quant aux conséquences sur les abonnements....

Voilà....
Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar pccn » mer. mars 13, 2019 11:07

Merci pour ces retours. Google va modifier........ :D :D

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » mer. mars 13, 2019 11:32

Ou VW va rappeler tous les véhicules encore en circulation et disposant d'une connexion Wi-Fi pour les modifier ! :D :) :lol:

Ça devrait faire du bruit dans le landerneau (mode ch'ti On)

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » mer. mars 13, 2019 11:37

Anecdote : l'une de mes filles a un smartphone récent sous Android 9. Elle connecte toujours sa tablette de 2016 au Hotspot du mobile sans aucune difficulté.. Ha, bon..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar doudou40 » mer. mars 13, 2019 18:30

Salut tout le monde,
Pour info, j'ai fait un test de partage de connexion en wifi via un Samsung Galaxy S9 sous androïd 9 et cela fonctionne très bien avec Car Net.
Je pense que je possède la V3 du discover pro.
:P

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar pccn » mer. mars 13, 2019 18:42

@Michel 68, qu' en penses tu?
Ton discover est bien un 2017 v2?

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » mer. mars 13, 2019 20:42

Oui mon Discover Pro est de 2017 V2. Aucun doute.

Personnellement, je n'ai pas testé, car j'ai une carte sim dans le Discover et le réseau de la voiture passe par cette carte Sim.

J'ai juste voulu entendre la version donnée par le Sce Client car si je change de contrat Orange open, je ne vais sûrement pas payer un abonnement supplémentaire uniquement pour la voiture et dans ce cas, je reviendrai à la connexion Wi-Fi (avec un forfait de 50 gos, je ne suis pas à l'étroit).
Aujourd'hui, la carte Sim de la voiture me coûte 0€, (carte Sim internet 50 gos + 1 est la dénomination que je vois dans mon mon contrat)

N'ayant pas pu obtenir une information précise sur la cause (protocole ? Api ?...), et dans l'impossibilité de trouver des informations techniques précises sur les versions Android 8 et 9 pour comparer, idem concernant le Discover Pro V2, il est bien possible que VW ait corrigé le tir avec la V3.

BUT... BUT

Le Sce Client m'a répondu après avoir identifié mon compte...
Mais ce qui m'interpelle quand même, c'est que le Sce Client me dit que les CC ont reçu des instructions.... Là, je ne comprends plus.
Si j'ai un peu de temps, je vais rappeler demain pour éclaircir ce bazar.


Une chose est certaine (ça rassure) Audi n'aura pas à se poser la question car Audi Connect amène le lecteur de carte sim dans la voiture et la connexion réseau passe obligatoirement par elle. (j'avais l'option sur mon dernier Q5)

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » mer. mars 13, 2019 21:12

La cause la plus probable est que les versions v1 et V2 du Discover Pro (à mon avis pas seulement sur le Discover Pro car la finition Connect a une connexion WI-FI sans Discover Pro) utilisent un protocole ou et un Api anté diluvien qui n'est pas repris par Android 9...
Si c'est çà, c'est mort pour nous : VW ne va investir dans la mise à niveau de millions de véhicules.

Changer le smartphone pour un IPhone ça coûte moins cher que de changer de voiture. :D

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar MICHEL68 » mer. mars 13, 2019 21:27

doudou40 a écrit :Salut tout le monde,
Pour info, j'ai fait un test de partage de connexion en wifi via un Samsung Galaxy S9 sous androïd 9 et cela fonctionne très bien avec Car Net.
Je pense que je possède la V3 du discover pro.
:P


Tu pourrais vérifier ? C'est une information relativement importante. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attention : Android 9 ne permet pas une connexion Wi-Fi avec partage de données

Messagepar pccn » mer. mars 13, 2019 21:41

Bonsoir
Ça mérite des éclaircissements effectivement mais , la version va certainement être la cause . Par contre VW pourrait le préciser.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités