Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Discover Média seulement

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Discover Média seulement

Messagepar Indiana » lun. mars 11, 2019 17:06

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Tiguan TDI 150 DSG Connect, je continue à en faire le tour.
C'est la première fois que j'ai un GPS embarqué et je tente de le découvrir. Pas simple...
A la livraison de la voiture, au 20 janvier 2019 (fabrication usine, pas sur parc), la carte SD indiquait V9 et les limitations étaient à 90 Kmh au lieu de 80. J'ai donc appelé le concessionnaire qui m'a assuré que c'était bien la dernière version....

L'info de version donnée sur la voiture était :
5NA919866
1030
ECE 1 2018/2019
SHIELD : SHIELD 2016-44 (Build 309)

Je me suis donc mis en quête d'une version plus récente, trouvée sur le site VW : 10/1/18, qui semble totalement libre d'accès. Une version mise à jour le 1 octobre 2018 :roll: donc.
Je l'ai téléchargée et ai remplacé la carte d'origine par celle-ci. En prenant garde d'utiliser la carte SD-CDA d'origine, comportant un programme propriétaire hard ou soft, je ne sais pas.
Tout a bien fonctionné.

L'info actuelle est :
5NA919866R
1115
ECE AS 19/20
SHIELD : SHIELD 2016-44 (Build 309)

Je me suis dit que j'avais donc la nouvelle version et que la vitesse par défaut sur les nationales allait passer à 80 Kmh.

Ben non, c'est comme avant... :mrgreen:

Je continue à utiliser mon vieux Tomtom XL que j'ai fixé proprement sur la grille de ventilation.
Il me donne la "vraie" vitesse limite
Il sonne quand je dépasse cette vitesse de 5 Kmh
Il m'indique la position des zones de danger
Il est rempli de POI, campings etc... Donc bien mieux que le nouveau...

L'avantage du Discover Média : Il donne une vue beaucoup plus large et il est joli.... :oops:

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Indiana :tiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Discover Média seulement

Messagepar pccn » lun. mars 11, 2019 19:14

Bonsoir
Je ne suis pas en média mais regarde ici.
viewtopic.php?f=43&t=13102&p=353997&hilit=Discover+média#p353997

De toute façon les 80/90 c' est le bazar complet , du moins pour le Pro

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Discover Média seulement

Messagepar Indiana » lun. mars 11, 2019 23:02

Il semble que les mises à jour du Pro et du Média soient assez différentes. Ayant acheté la voiture par un mandataire, il m'est difficile de me rapprocher de mon CC, du moins pour l'instant...et puis, je ne suis pas en panne.

Pour le 80/90, mon Tomtom va très bien. La reconnaissance des panneaux est aussi un gadget....Affiche la vitesse du panneau lu, mais a des difficultés à lire les fins de limitation....

Pour la mise à jour de la carte, j'ai donc trouvé. Je recherche maintenant à ajouter des POI sur le Média, via la seconde carte SD. J'ai lu des trucs là dessus, mais pas bien compris....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités