Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Webasto ou pas???

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Crouzoulous
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 13, 2019 18:52
Ma voiture principale : Touran

Re: Webasto ou pas???

Messagepar Crouzoulous » jeu. mars 21, 2019 17:02

Effectivement je l'ai aussi sur un touran de 2005 (il n'est pas programmable)
Ça chauffe super vite.
Le seul moyen de savoir si je comprends bien c'est de voir l'autocollant sur la calandre?
Peux-t'il être installé sans avoir les commandes dans la voiture?
Peux-t'il être installé en seconde monte?
Ce qui a l'air super c'est avec car net. :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Webasto ou pas???

Messagepar Michtaker » jeu. mars 21, 2019 18:41

Il y a un sujet : ventilation et chauffage auxiliaire.
Si tu comprends un peu l'anglais, tout est expliqué via une vidéo YouTube de chez vw.
Sinon dans le coffre côté gauche, au lieu d'avoir un renfoncement pour mettre des trucs, le renfoncement est comblé avec un chauffage auxiliaire. Tu as aussi un truc en plus sous le capot.
Et c'est effectivement programmable via carnet et ton téléphone.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

mc2o69
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 20, 2020 10:46
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Webasto ou pas???

Messagepar mc2o69 » mar. oct. 20, 2020 18:55

Bonsoir, je viens d'acquérir un Tiguan 2012 TSI avec le webasto (provenance Allemagne), mais je n'ai pas réussi à le démarrer hier matin (2° au th extérieur). Pouvez-vous me dire si le bouton sur la télécommande suffit ? la diode restait rouge et rien ne s'est passé... Bon ceci dit, ça chauffe vite dès qu'on roule, c'st plutôt pour dégivrer les vitres et y voir quelque chose :).

Merci, bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Webasto ou pas???

Messagepar pccn » mar. oct. 20, 2020 20:46

Bonjour
Peut être des infos dans ces docs:
https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/c ... e-voiture/

Ce qui est curieux , c'est que tu as la confirmation d'ordre sur la télécommande et qu'il ne démarre pas. Peut être un problème interne Une question bête, l' arrivée de GO n' est pas coupée? Je dis ça mais il n' y a peut étre pas de coupure, je n'en ai jamais eu.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Webasto ou pas???

Messagepar celidur » mer. oct. 21, 2020 8:49

Bonjour,

Pour être un habitué des systèmes de chauffage auxiliaire communément appelé "Webasto" (abus de langage car c'est une marque comme frigo pour les réfrigérateurs) et pour acheter mes voitures en Allemagne ou le "Stantheizung" est très répandu , je peux vous donner quelque informations.

C'est bien un brûleur de Gasoil qui a pour vocation d'envoyer de l'air chaud dans l'habitacle en pompant dans votre réservoir.
Très souvent proposé en option sur les voitures allemandes ceux ci existe depuis longtemps notamment chez Land rover.

il peut être montée sur une voiture par après avec un système de télécommande, prix moyen 2000€ montée.
sur le Tiguan 2 je l'ai prit en option, c'est un système avec bouton de marche arrêt sur la climatisation avec une télécommande on/off et c'est également possible de programmé des heures d'activation avec les jours de la semaine sur L'OBD.

le chauffage auxiliaire génère un bruit de brûleur quand la voiture est éteinte et une forte odeur se dégage de la voiture donc dans un garage c'est pas terrible. il peut se mettre en marche n'importe quand même moteur alumé et se coupe au bout de 30min d'utilisation.
il est capable de vous chauffer l'habitacle jusqu’à plus de 25° moteur éteint, ce qui vous chauffe aussi l'eau du moteur jusqu’à 60° au bout de 30min.

Personnellement je m'en sert presque toute l'année sauf l'été tout comme les sièges chauffant. très pratique quand la voiture est gelée, enneigé ou par temps humide quand la buée s'installe sur le pare brise.
aujourd'hui je n'envisage plus une voiture sans ce système, je le préfère même a la climatisation.
Pseudo : Celidur

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Webasto ou pas???

Messagepar Michtaker » mer. oct. 21, 2020 13:36

Moi quand j'ai testé une fois la télécommande, ça a fonctionné mais c'était à la sortie du garage, 100% du temps je le programme avec mon téléphone et l'application we connect...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

mc2o69
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 20, 2020 10:46
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Webasto ou pas???

Messagepar mc2o69 » mer. oct. 21, 2020 19:11

pccn a écrit :Bonjour
Peut être des infos dans ces docs:
https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/c ... e-voiture/

Ce qui est curieux , c'est que tu as la confirmation d'ordre sur la télécommande et qu'il ne démarre pas. Peut être un problème interne Une question bête, l' arrivée de GO n' est pas coupée? Je dis ça mais il n' y a peut étre pas de coupure, je n'en ai jamais eu.


GO=Gas Oil ? parce que là c'est un TSI, mais il y a peut-être une commande pour l'essence. Je vais finir par aller faire un tour chez VW...
merci en tout cas.

mc2o69
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 20, 2020 10:46
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Webasto ou pas???

Messagepar mc2o69 » mer. oct. 21, 2020 19:15

celidur a écrit :Bonjour,

Pour être un habitué des systèmes de chauffage auxiliaire communément appelé "Webasto" (abus de langage car c'est une marque comme frigo pour les réfrigérateurs) et pour acheter mes voitures en Allemagne ou le "Stantheizung" est très répandu , je peux vous donner quelque informations.

C'est bien un brûleur de Gasoil qui a pour vocation d'envoyer de l'air chaud dans l'habitacle en pompant dans votre réservoir.
Très souvent proposé en option sur les voitures allemandes ceux ci existe depuis longtemps notamment chez Land rover.

il peut être montée sur une voiture par après avec un système de télécommande, prix moyen 2000€ montée.
sur le Tiguan 2 je l'ai prit en option, c'est un système avec bouton de marche arrêt sur la climatisation avec une télécommande on/off et c'est également possible de programmé des heures d'activation avec les jours de la semaine sur L'OBD.

le chauffage auxiliaire génère un bruit de brûleur quand la voiture est éteinte et une forte odeur se dégage de la voiture donc dans un garage c'est pas terrible. il peut se mettre en marche n'importe quand même moteur alumé et se coupe au bout de 30min d'utilisation.
il est capable de vous chauffer l'habitacle jusqu’à plus de 25° moteur éteint, ce qui vous chauffe aussi l'eau du moteur jusqu’à 60° au bout de 30min.

Personnellement je m'en sert presque toute l'année sauf l'été tout comme les sièges chauffant. très pratique quand la voiture est gelée, enneigé ou par temps humide quand la buée s'installe sur le pare brise.
aujourd'hui je n'envisage plus une voiture sans ce système, je le préfère même a la climatisation.


merci, j'ai aussi un truc basique au tableau de bord (un Tiguan 1 Trend & Fun c'est très basique :D ), et la télécommande, mais pas d'interface avec le tél. Il y a aussi un bouton au TdB mais qui visiblement n'a rien déclenché. je vais continuer à chercher et je vous dis quand j'ai compris !

mc2o69
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 20, 2020 10:46
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Webasto ou pas???

Messagepar mc2o69 » mer. oct. 21, 2020 19:15

Michtaker a écrit :Moi quand j'ai testé une fois la télécommande, ça a fonctionné mais c'était à la sortie du garage, 100% du temps je le programme avec mon téléphone et l'application we connect...


je cherche, je cherche :). merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Webasto ou pas???

Messagepar pccn » mer. oct. 21, 2020 19:54

Essence ou GO rien n'empéche d' avoir une vanne . Par contre ta batterie est en bon état ? car, il semble que ce soit une condition de fonctionnement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités