Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Nouvel AID

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » jeu. févr. 14, 2019 22:39

Bonsoir
À mon goût, il y a des limites à la grandeur de l' écran, celui du Touareg est grand mais tout de même bien integré, par contre quand je vois celui sur la DS7 , que c'est moche........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


john78
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2019 18:34
Ma voiture principale : Golf 7

Re: Nouvel AID

Messagepar john78 » ven. févr. 15, 2019 0:18

Mitch13 a écrit :Tout fout le camp ... attention que les clients VW n'en fasse pas de même :lol:

La nouvelle CLIO 5 aura un écran de 9.3" en haut de gamme, plus grand que celui du TIGUAN :shock:


Faut pas me dire ça...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » ven. févr. 15, 2019 6:52

Bonjour
Non , je ne pense pas qu' un client soit influençable par un détail mais bon ......Ça, plus ça , plus ça ......même des bricoles peuvent faire basculer le choix peut être pas chez Pigot. Mais quand on voit l' équipement de série sur certaines KIA ou Hyundai pour moins cher avec une garantie de 7 ans....... C' est tentant.
Pour moi je trouve par contre que VW devient de plus en plus limité au niveau SAV , un client veut bien payer un peu plus pour avoir une qualité de produit mais vu comment sont traité certains problémes en CC cela devient un peu déroutant . Juste sur ce forum, roulement HS à 40000 à la charge du client, complément d' eau 3 fois en 15000, réponse : tout va bien , démarrages difficiles de certains TDI, Bruits en tous genres voir entrée d' eau........tout cela non résolu. Pourtant ces véhicules sont récents voir encore sous garantie.

john78
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2019 18:34
Ma voiture principale : Golf 7

Re: Nouvel AID

Messagepar john78 » ven. févr. 15, 2019 7:22

pccn a écrit :Bonjour
Non , je ne pense pas qu' un client soit influençable par un détail mais bon ......Ça, plus ça , plus ça ......même des bricoles peuvent faire basculer le choix peut être pas chez Pigot. Mais quand on voit l' équipement de série sur certaines KIA ou Hyundai pour moins cher avec une garantie de 7 ans....... C' est tentant.
Pour moi je trouve par contre que VW devient de plus en plus limité au niveau SAV , un client veut bien payer un peu plus pour avoir une qualité de produit mais vu comment sont traité certains problémes en CC cela devient un peu déroutant . Juste sur ce forum, roulement HS à 40000 à la charge du client, complément d' eau 3 fois en 15000, réponse : tout va bien , démarrages difficiles de certains TDI, Bruits en tous genres voir entrée d' eau........tout cela non résolu. Pourtant ces véhicules sont récents voir encore sous garantie.


Je suis d'accord avec toi au fond, mais l'AID a été un argument supplémentaire dans la discussion pour passer en Carat Exclusif.
Après en terme de tarif VW est vraiment très agressif par rapport à d'autres constructions pour les leasing professionnels.
Je n'ai jamais pu avoir les mêmes tarifs mensuels avec ce type de véhicules et ce niveau de finition.

Équipé actuellement d'un golf 7 depuis maintenant de 2 ans, je trouve moi aussi que le véhicule a un bruit au niveau des amortisseurs et demande un peu d'eau à chaque révision. Mais je ne peux pas comprendre que le SAV joue avec les clients dans les périodes de garantie ...
Après j'ai déjà eu le même problème "d'attitude" chez BMW...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » ven. févr. 15, 2019 9:14

C'est curieux ce ressenti vis à vis du SAV. Jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre : très bon accueil, efficace, et commercial.
J'ai fait faire ma 1ère révision des 30.000 + rappel toit ouvrant, hier et le remplacement du filtre à pollen m'a été offert, j'ai juste payé le forfait.
La voiture de prêt était un Tiguan flambant neuf, DSG7. J'ai connu pire chez Audi les dernières années.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » ven. févr. 15, 2019 9:46

Bonjour
C' est clair qu' il ne faut pas généraliser mais je suis surpris quand tu dis que c ' était pire chez Audi.
Personnellement dans le même Centre qui fait Audi , VW et Skoda , Audi étant bien sur séparé en expo et atelier, je n'ai jamais eu de soucis côté entretien courant. Voir , ils trouvaient toujours une remise à appliquer, coté panne , aucune intervention en 4 voiture dans cette CC .
Par contre, le suivi, aussi bien au niveau local du garage lui même qu' au National l' enquéte satisfaction était systématique à la moindre intervention alors que côté VW maintenant rien de rien.......

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » ven. févr. 15, 2019 18:45

Je n'ai eu aucun souci en ce qui concerne l'entretien proprement dit chez Audi. Mais depuis quelques années, au changement du patron de la concession (Audi, Porsche, Lamborghini...),le sens du service commercial a pris un coup, en particulier en ce qui concerne la mise à disposition d'un véhicule dit de courtoisie. Mon Q3 flambant neuf avait un problème d'éclairage. De retour à la CC 2 semaines plus tard, on m'avait prié de passer par la case... Audi Rent!!! Miel alors. J'ai dû appeler le responsable du Sav pour en découdre. Je n'avais pas aimé du tout du tout.
Quelques mois plus tard, le Q3 était repris par une autre CC (différend sur les équipements).

Côté panne : rien non-plus ( 2 A4, 2 Q5, 1 Q3..).

Il est vrai qu'à chaque intervention, j'étais sollicité pour une évaluation. C'était systématique. Et en cas de problème, le Sce Client Audi Paris rappelait. Chez VW, rien. Peut être craignent ils les remontées ? :D

Le nouveau Q3 me semble bien né et il me fait de l'œil. Je temporise, je temporise....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Nouvel AID

Messagepar Mitch13 » ven. févr. 15, 2019 21:01

@MICHEL68, elle est bien ta cc, moi la voiture de courtoisie c'était une Up !!! :(
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Nouvel AID

Messagepar Giorgio_13 » sam. févr. 16, 2019 9:43

Pour ma part, à chaque intervention j'ai été sollicité pour une évaluation sur la prise en charge et la résolution du problème.
Se pose peut être le problème des groupes multi-marques???
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » sam. févr. 16, 2019 10:07

Mitch13 a écrit :@MICHEL68, elle est bien ta cc, moi la voiture de courtoisie c'était une Up !!! :(


Effectivement, jusqu'à présent, je suis très satisfait : accueil sympathique de toute l'équipe (si un commercial m'aperçoit, il se déplace pour me saluer par exemple, comme chez Audi d'ailleurs), le sav est efficace (il y avait un bruit d'air côté conducteur, ils ont mis plusieurs jours pour identifier l'origine, mais ils n'ont pas lâché l'affaire) et ils ont l'esprit de service et le sens commercial (un petit geste commercial sur le remplacement du filtre à pollen). What else? Pourvu que ça dure...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités