Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Nouvel AID

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » mer. févr. 27, 2019 20:43

Ce qui est clair, c'est que la représentation du compteur 'vitesse' ne sert qu'à la déco ! C'est ce qui m'a surpris sur le Tiguan 2019 que j'ai eu en prêt pour 48h.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » mer. févr. 27, 2019 20:59

Bonsoir
Tu veux dire que le compteur de vitesse ne donne pas la vitesse?? L' aiguille n' est pas représentée ??

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » mer. févr. 27, 2019 22:14

Ça manque de précision pour le moins : une graduation de 20 en 20, puis de 40 en 40 à partir de 100, et sans repaire intermédiaire...Pour moi, cette vue relève du gadget. Tu situes exactement la position 110 ou 130 ?
Idéal pour se prendre un pv. Donc, tachymètre digital indispensable comme dans la config que j'avais choisie.

20190213_172525_resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » mer. févr. 27, 2019 22:30

Merci
Ah oui quand même , c' est du n' importe quoi cette graduation .
Il y a peut être plusieurs niveaux d' affichage de ce compteur comme actuellement .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


john78
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2019 18:34
Ma voiture principale : Golf 7

Re: Nouvel AID

Messagepar john78 » mer. févr. 27, 2019 22:37

pccn a écrit :Merci
Ah oui quand même , c' est du n' importe quoi cette graduation .
Il y a peut être plusieurs niveaux d' affichage de ce compteur comme actuellement .


C'est clair que là ça va être n'importe quoi, je commence même à regretter mon compteur dans ma bonne vieille golf 7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » mer. févr. 27, 2019 22:43

Je pense qu' il faut attendre les retours des futurs utilisateurs et cela ne va pas tarder.....

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Nouvel AID

Messagepar goku » jeu. févr. 28, 2019 7:15

Il me semble que les graduations c'est cobfigurable.
les audi ont le même style de compteur ( à gauche la température fixe, à droite le niveau de l'essence et au milieu l'AID

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » jeu. févr. 28, 2019 9:41

Bonjour
Si c'est configurable, l'option est bien enfouie alors. J'ai eu le véhicule à disposition pendant 36h environ et je n'ai rien trouvé de tel.
Heureusement, qu'il y a d'autres vues, sans 'compteurs' mais plus explicites.
On n'accède plus aux vues par les touches à droite du volant car l'onglet 'vue' a tout simplement disparu, mais par le menu Car. (voir mes photos)
La touche Tel est remplacée par la touche qui permet d'élargir l'affichage de la carte, de supprimer justement les compteurs...

Ce qui saute aux yeux la 1ère fois que l'on voit 'pour de vrai' cet affichage, c'est le manque de contraste et de luminosité : curseur à fond, ça reste très faible. Je pensais que c'était dû à l'ajustement automatique en fonction de la luminosité, mais non.
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que l'ajustement en fonction de la luminosité a sauté lui-aussi ou ne fonctionnait pas sur ce Tiguan 2019 Carat Edition flambant neuf.

Le graphisme est assez curieux lui aussi : l'affichage digitale de la vitesse, par exemple, est dans une 'police / taille' très amincie. Ça donne l'impression que l'on a étiré un texte sans faire suivre 'l'épaisseur '...

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » jeu. févr. 28, 2019 10:14

Autre point, concernant cette fois l'afficheur central. (appellation MMI chez Audi)
Ce n'est pas la même dalle que sur mon Tiguan. J'ai encore l'affichage avec boutons sur mon Discover Pro.

Les couleurs sont très flashy : au départ, ça flatte l'œil comme un écran de télévision réglé sur demo, mais très vite on voit que l'on a à faire à une saturation exagérée et /ou une balance de blanc complètement off (je suis un photographe amateur de longue date et je repère immédiatement une image sur post traitée). La définition / resolution est elle aussi très pauvre. Comme dit mon épouse 'le vert fait mal au foie' (lol)
Est ce déjà le cas sur les modèles 2018 ? Est ce dû à l'option media / discover pro? Là, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » jeu. févr. 28, 2019 13:06

Bonjour
Il y a forcément une adaptation à la lumière mais peut être comme sur l' actuel du genre jour/nuit.
J'ai la dal version 2017 , franchement cela me suffit sauf bien sur ce jour/nuit mais bon.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités