Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Nouvel AID

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » jeu. févr. 28, 2019 13:40

Avec la dalle 2017 de l'aid, c'est parfait. Sur celle que j'ai vue, c'est vraiment limite avec le toit panoramique même rideau tiré. (luminosité, contraste..).
Par contre, je maintiens que la luminosité de 'mon' aid s'adapte à la luminosité et pas seulement jour/nuit. Elle varie en même temps que la luminosité de l'affichage tête haute. Avec le soleil d'hiver rasant, la luminosité de l'affichage tête haute 'explose' littéralement avec un soleil de face ou même de trois quarts. Et c'est heureux. L'intensité des alerteurs du side Assist s'adapte également à la luminosité externe.

Quant à l'affichage central, sur la version de ce Tiguan, le rendu était vraiment médiocre : le rendu des couleurs était à l'ouest, la définition très 'pauvre'.
Peut être est ce different avec l'option Discover comme chez Audi ? (définition, résolution)pour l'affichage central)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Nouvel AID

Messagepar goku » jeu. févr. 28, 2019 18:28

c'est con de régresser comme ça, j'ai une commande en cours j'espère qu'avant la production ils vont se rendre compte de leur bêtise lol
Modifié en dernier par goku le jeu. févr. 28, 2019 23:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Nouvel AID

Messagepar pccn » jeu. févr. 28, 2019 20:31

Bonsoir
Je ne comprends pas tout non plus.........Mais personnellement pour une voiture je privilégie toujours l' intérieur que l' extérieur.
La bon j'ai le PACK R mais je ne mettrais jamais un centime sur des jantes ou autre.
Par contre à l' intérieur je n' hésite pas à mettre 2 ou 300 € pour une ambiance lumineuse .
Maintenant si l' AID et l' écran central ont une définition lamentable une luminosité non adaptable je risque fort de retourner voir chez Audi si c' est mieux....
De toute façon VW commence à me gaver Tigan deux rappel en deux ans, (freins électrique et les TO )pot d' échappement pourri à 800 km calculateur DLA rechargé deux fois en deux ans, quelques plantages du calculateur info divertissement. Polo de Madame quatre rappels en un an.
Je doute de plus en plus de la fiabilité VW......

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » jeu. févr. 28, 2019 21:06

C'est curieux, je me faisais la même réflexion que toi.
Je n'avais pas l'habitude de devoir me rendre en CC pour des rappels, bruit d'air côté conducteur... Et les rongeurs préfèrent les VW aux Audi même si la marque n'est pas épargnée.
Pour l'histoire, sur mon parking intérieur, j'avais le Q3 et le Tiguan. Le Tiguan a été visité 2 fois, pas le Q3 à 1,5m. Jamais.
Quant aux autres Audi, je ne les rentrais jamais dans le garage. Le Tiguan a été visité moins d'une semaine après l'avoir réceptionné. Rien en 15 ans avec mes Audi sur le même parking. (sur mon terrain)
Chez mon voisin, c'est très drôle : il est le patron d'une auto école. Très souvent, il gare chez lui 2 ou 3 voitures école (des Peugeot) côte à côte et son Tiguan. Sa voiture était 'ravagée' tous les 2 mois environ. Il a fini par rentrer le Tiguan au garage, et les Peugeot sont toujours là, au même endroit,sans aucun incident en 2 ans.

Et je viens de découvrir que le plan d'entretien prévoit une 'visite annuelle'. J'ai intérêt à le suivre car extension de garantie.
Çà, ça m'agace prodigieusement. Et bien entendu, on m'avait affirmé le contraire. Bref, j'allais chez Audi tous les 2 ans, et basta, ensuite je ne me posais aucune question. Me connaissant, ça ne devrait pas durer encore longtemps.
Modifié en dernier par MICHEL68 le jeu. févr. 28, 2019 21:24, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Nouvel AID

Messagepar celidur » jeu. févr. 28, 2019 21:22

perso sur le gof 7 GTD de 2014 aucun soucis en 3 ans et 120 000km rien a signalé.
sur le tiguan de 2017 qui remplace la golf pour l'instant rien de grave a pas un rappel anti polution a la prochaine revision dans 5000km pour les 60 000km.
mais j'ai aussi une polo GTI de 2018 et la c'est la cata... 1er rappel air bag, défaut de startstop fin d'année dernière, panne de chauffage le mois dernier (plus rien qui marche à -4°) et début de semaine le volant multifonction avec les palettes en panne.
j'ai été au garage aujourd'hui pour révision vidange et autre surprise fuite sur radiateur ...

Tout est pris en garantie prochain rdv dans 15 jours mais ca commence a faire peur cette voiture...
la garantie est bientôt finie, je me demande si je vais pas m'en débarrasser ??

Après quand t'as une mauvaise série comme ca je pense que tu suis jusqu’à la fin
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Nouvel AID

Messagepar Mitch13 » jeu. févr. 28, 2019 21:23

[quote="MICHEL68"]
Et je viens de découvrir que le plan d'entretien prévoit une 'visite annuelle'. J'ai intérêt à le suivre car extension de garantie.

Première nouvelle, je ne suis pas au courant. Je me contente de suivre les directives de l'ODB.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Nouvel AID

Messagepar MICHEL68 » jeu. févr. 28, 2019 21:25

Mitch13 a écrit :
MICHEL68 a écrit :Et je viens de découvrir que le plan d'entretien prévoit une 'visite annuelle'. J'ai intérêt à le suivre car extension de garantie.

Première nouvelle, je ne suis pas au courant. Je me contente de suivre les directives de l'ODB.


Et c'est ce que me dit l'odb !

viewtopic.php?f=43&t=13524&start=40#p355704

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Nouvel AID

Messagepar Mitch13 » jeu. févr. 28, 2019 21:29

OK, cela doit dépendre alors de tes trajets quotidiens.
Mon ODB me donne rdv vers les 2ans/ 30 000 km.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Nouvel AID

Messagepar goku » jeu. févr. 28, 2019 23:34


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Nouvel AID

Messagepar titouns » ven. mars 01, 2019 8:08

Bon, OK, il semble un peu plus paramètrable dans le choix des infos qu'on veut afficher mais si c'est pour avoir la date, franchement aucun intéret.
Il y a bien l'affichage de la carte en plus grand mais à part ça, ça fait plutôt AID low-cost avec un graphisme qui semble déjà "dépassé".
Franchement c'est une vraie régression par rapport à la version que j'ai, quel dommage!
Heureusement que je ne prévois pas de changer mon Tiguan avant plusieurs années, j'espère que d'ici là VW aura corrigé le tir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités