Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
OCdz31
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 17:34
Ma voiture principale : Tiguan II R-line Noir Intense (en commande pour Janvier 2019)

Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar OCdz31 » jeu. janv. 17, 2019 10:49

Bonjour,
Quelle version VCDS (copie pas l'originale) marche sur le nouveau Tiguan SVP?
Car avec la version 18.2 ça marche pas.
Es ce quelle qu'un a déjà essayé la version 18.9?

Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Gregh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
Ma voiture principale : Audi

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar Gregh » lun. févr. 04, 2019 23:10

Salut,
J'ai la version 17.X.X qui est plus ancienne, et cela ne fonctionne pas non plus (ce qui est logique). Je vais commander un 18.9 pour voir. Par contre je ne comprend pas la difference entre HEX CAN et HEX V2. Si tu as une info...

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar ericab » mar. févr. 05, 2019 8:12

c'est pas une question de version logiciel mais une question de version hardware hex v2 très mal copié à ce jour et ne fonctionne pratiquement pas en coding sur les plateforme mqb seul quelques calculateur sont modifiable et la possibilité de lire les défauts j'ai été obligé d'acheter un obdeleven ça marche pas mal mais je trouve que c'est moins bien au niveau interface moi j'avais l'habitude de vagcom mais bon ça fait des mois que ça tourne sur le net avec cette histoire de hex v2 certains marche moyennement d'autre pas du tout
j'en suis quand même à mon deuxième câble qui marche pas dont un retourné acheté chez auto-diag ils avaient l'air d'être pro mais bon c'est les mêmes que sur ebay

Gregh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
Ma voiture principale : Audi

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar Gregh » mar. févr. 05, 2019 10:51

Merci pour ton retour.
J'ai bien compris les versions de logiciels. Mais en ce qui concerne la hardware, tu connais la différence entre V2 et CAN?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar ericab » mar. févr. 05, 2019 11:29

utilisation du bus can ça fait longtemps que s'est utilisé ça fait bien de le mettre pour vendre le hardware composant électronique je sais juste que rosstech a dû faire une nouvelle interface électronique pour être compatible avec les nouvelles plateformes mqb cela est expliqué sur le site de rosstech pour le hex v2 le problème c'est que les chinois ont bien imité la forme mais l’intérieure est le même qu'avant donc ça marche pas heureusement que maintenant ils mettent dans la plupart des sites que cela marche très mal avec les plateformes mqb trop de retour
normalement un vrai hex v2 on le voit parce que lors du lancement du logiciel il doit y avoir marqué HEX v2 sur l'interface de connexion et pas version 1,96 voila ce que j'ai pu glaner comme info à force de me prendre la tête avec ça bon obdeleven fait le taff aussi
j'ai vu quand même sur le forum que certains avait l'air d'avoir un câble qui fonctionne mais il faut faire des bidouilles avec l'anti virus le désactiver
pas question de me faire massacrer mon pc avec des versions piratées et bourrées de virus au point de devoir arrêter mon anti virus
tu peux regarder là :
viewtopic.php?f=43&t=12336&hilit=vcds

Gregh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
Ma voiture principale : Audi

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar Gregh » mar. févr. 05, 2019 12:21

Niquel merci pour toutes ces explications.
Perso, j'ai un vieux pc en XP qui n'est plus mis à jour et qui n'a plus d'antivirus. J'ai coupé internet. Au final il me sert que pour le VCDS et j'ai 0 risque.

Gregh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
Ma voiture principale : Audi

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar Gregh » jeu. févr. 14, 2019 0:53

Petite astuce pour ceux qui ont un probleme de compatibilité avec leur cable VCDS avec message d'erreur comme quoi la version est obsolete :

1. Mettre le contact
2. Fiare un autoscan
3. Couper le contact
4. Choisir le module désiré
5. Remettre le contact

Hop cela fonctionne. Avec un cable un peu plus "vieux" on arrive a faire les modifs comme le ballayage des aiguilles, mettre le chrono, etc...

Sinon j'ai vu qu'il était possible de faire en sorte que les LED du pack lumière ambiance intérieur soit en 10 couleurs. Faudra que je me penche dessus mais a priori c'est faisable facilement. Je vais deja mettre le fond d'ecran gold qui est plus sympa que celui d'origine... quoi que
https://www.youtube.com/watch?v=W9gjaOHbuL8

Je cherche à modifier le choix des types de compteurs. Ceux d'origine ne font pas très "R line". Cela ne doit pas etre compliquer non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=fCkPAcj7k6A

Voilà un forum sur lequel j'ai trouvé énormément d'infos > http://www.vwwatercooled.com.au/forums/ ... 15-70.html

Si une ame charitable aurai le code de secu du STG17 ca serait top car avec on cable impossible d'aller sur la focntion adaptation sans ce code

Avatar de l’utilisateur
n3xT
Trend
Trend
Messages : 26
Enregistré le : lun. juil. 01, 2019 16:31
Ma voiture principale : Tiguan AS

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar n3xT » mer. juil. 24, 2019 12:50

Hello, je relance un peu le sujet, car ayant pris reception de mon Tiguan All space, est-ce qu'une bonne âme charitable aurait un lien pour commander un cable obdeleven et/ou vcds qui fonctionne ?

car c'est un peu la roulette de ce que j'ai pu comprendre avec nos titi ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar celidur » mar. juil. 30, 2019 12:03

Salut,

C'est tous facile il y a deux solutions:

la version officielle pour les pro qui coute une blinde: https://rosstech.fr/produits/20-115-hexv2-pro-ross-tech-full.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement

la version moins chère toute aussi officel chez VAG CAR mais avec la version 18.1 sans mis a jours et avec un cable low cost: https://www.vag-car.fr/984-reparation-activation

Moi j'ai prit la moins chère que car c'est juste pour moi je m'amuse pas a le faire pour les autres.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Quelle version VCDS (VAG COM) Marche sur le new Tiguan ?

Messagepar Rodin » mar. juil. 30, 2019 13:09

J'ai pris le mien ici pour un V1, d'après eux les mises à jour sont sans problème ( échange mail ) mais je n'ai pas encore osé.
https://diag.ecwid.com/#!/Volkswagen/c/ ... ort=normal
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités