Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dashcam / caméras de surveillance

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Fox-rider
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 11:30
Localisation : 41
Ma voiture principale : TIGUAN

Dashcam / caméras de surveillance

Messagepar Fox-rider » mer. janv. 02, 2019 19:29

Bonjour,

Après recherches sur le forum, il y a peu d'échanges sur ce sujet ...
Que pensez-vous des Dashcam :?:
Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience à faire partager :?:
Quelle Dashcam conseillez-vous pour un TIGUAN :?:
Facile ou pas à installer :?:
...

Par avance merci pour vos retours,
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 de 2018, finition Carat, Pack R-Line, intérieur Noir Titane, extérieur GRIS INDIUM METAL, Direction dynamique progressive, attelage électrique, jantes alliages 19'

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dashcam ...

Messagepar pccn » mer. janv. 02, 2019 22:03


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dashcam ...

Messagepar Mitch13 » jeu. janv. 03, 2019 2:14

[quote="Fox-rider"]Bonjour,

Que pensez-vous des Dashcam :?: beaucoup de bien

Quelle Dashcam conseillez-vous pour un TIGUAN :?: Cherche dans le lien ci-dessous les posts de futurami. Tu trouveras le lien edr-auto.fr et tu verras la dashcam BlackVue DR750S-2CH que j'ai installée dans mon tiguan et les 2 type d'alimentation possible (battery ou PMP)

Facile ou pas à installer :?: Oui pas compliqué en théorie mais moi j'ai préféré la faire installer par un pro qui a mis 3H30 avec l'alimentation PMP (branché sur un+ permanent). C'est plus simple avec la battery car pas de branchement.

Regarde là, ça devrait répondre à toutes tes questions : sujet dashcam, photos installation dans Tiguan
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Dashcam ...

Messagepar Cyril » jeu. janv. 03, 2019 13:14

Pour ma part 2 caméras sont en permanence connectées. Une à l'avant et une à l'arrière.

Attention à la qualité des images ! il faut que les plaques d'immatriculation soient visibles si tu souhaites pouvoir les lire (en cas de délit de fuite par exemple). Également de nuit la qualité doit être suffisante. L'angle d'ouverture aussi. J'ai 2 ADR610 Philips. Avantages : elles sont petites et discrètes (ça évite que les conducteurs de derrière se sentent filmés - attention aux réactions parfois violentes de certains automobilistes). Je les alimente par les prises 12V sur le TdB et le coffre.

Pareil pour la voiture de mon épouse mais une seule à l'avant.

Les images et films peuvent être utilisées et présentées à son assureur en plus du constat, voire en cas de délit de fuite, mais ne constituent pas des preuves... Pour ma part déjà utilisé lors d'un accrochage avec une conductrice qui sortait d'un stationnement privé et qui ne voulait pas remplir le constat. J'ai eu gain de cause.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dashcam / caméras de surveillance

Messagepar pccn » jeu. janv. 03, 2019 14:28

Bonjour
Ça consomme beaucoups ? Tu peux les laisser en fonctionnement tous le temps?Il n' y a pas de risque de retrouver la batterie à plat? Je ne sait pas si le système de surveillance batterie ejecte les prises allume cigare en cas de décharge trop important qui empêcherait un redémarrage.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Dashcam / caméras de surveillance

Messagepar Cyril » ven. janv. 04, 2019 9:08

Les miennes ne démarrent que lorsque le contact est mis. Pour répondre à des actes de vandalisme il faut alors prendre des modèles plus sophistiqués qui ont une batterie embarquée + détecteur de mouvement. Tout ça augmente les dimensions de la dashcam (et le prix)

Pour le vandalisme et les accrochages latéraux il faut dans ce cas avoir des caméras qui puissent prendre des images sur les côtés. Il en existe, bien sûr, avec des angles d'ouvertures important, mais au détriment de la précision. En effet même en 4K, filmer sur 160° au lieu de 120° fait perdre mathématiquement 25% de précision. Du coup certains détails se perdent.

Il y a aussi en alternative les caméras 360° (rares) mais si on la monte à l'avant ou à l'arrière le mobilier intérieur de la voiture gène la vision. Et puis elles sont grosses et voyantes et deviennent des objets qui attirent les voleurs ;) Ces 360° sont livrées avec des sacoches pour les laisser dans la boite à gants en stationnement :D :D du coup ça sert à rien car trop de contraintes : à mettre, à retirer, à mettre... etc.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dashcam / caméras de surveillance

Messagepar pccn » ven. janv. 04, 2019 10:19

Bonjour
Oui ce n' est pas évident de faire un choix.
J' ai regardé celle de Mitch13 et c' est dans les 400€...
Les ADR 610 à 90€ l'une
Et puis bien sur le direct Chines à 30€ mais doc en Chinois et mauvais Anglais......
Pour l' alim je pense que la batterie supplémentaireplomb étanche au gel dans le coffre est une solution, pour la recharge un simple coupleur électronique comme on en monte en marine ou camping car.
Une fois la batterie principale remise à niveau aprés démarrage il couple les deux en parraléle.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Dashcam / caméras de surveillance

Messagepar Cyril » ven. janv. 04, 2019 13:09

Il y a celle-là aussi qui est top : https://www.philips.fr/c-p/56750XM/gosu ... l-benefits

GPS, caméra avant arrière... et condensateur.

Les caméras des marques chinoises pas chères avec des batteries ne résistent pas longtemps derrière le parebrise d'une voiture à cause des températures qu'il peut avoir.
Il faut également une caméra qui résiste aux vibrations lors de la conduite, si non le film est flou etc.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Dashcam / caméras de surveillance

Messagepar Titimax » sam. janv. 05, 2019 19:17

Et une go pro sur la tête de madame? bon ben du coup je sors...
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
TheWall92
Track & Field
Track & Field
Messages : 460
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 20:20
Localisation : Hauts de Seine
Ma voiture principale : Chameau

Re: Dashcam / caméras de surveillance

Messagepar TheWall92 » ven. janv. 11, 2019 22:33

Pour ma part, j'ai mis une 70 Mai Xiaomi à l'avant qui coûte moins de 30 euros (sur site chinois). La qualité est au rdv, elle fonctionne très bien, s'allume quand je démarre et enregistre en permanence les 3 dernières heures de conduite.

https://fr.pandacheck.com/blog/test-dashcam-xiaomi
Tiguan V2 TDI 140 Carat Noir intérieur cuir beige- Reçu !!
Tiguan II TDI 150 DSG7 Carat Exclusive Blanc intérieur cuir noir- Reçu !!
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités