Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Caméra de recul 360°: aide au parking

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar pccn » dim. oct. 07, 2018 19:29

Moi aussi.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar MICHEL68 » dim. oct. 07, 2018 21:42

pampelune a écrit :Merci pour le titre ;-)
Pour les lignes, franchement, c'est d'un compliqué... je ne regarde que la caméra arrière pour stationner. Déjà bien pratique. Pour les lignes, si quelqu'un s'en sert, je veux bien comprendre pourquoi faire et comment...


Me too. :wink:
Sauf que la vue de dessus est tout simplement géniale pour s'aligner par rapport aux tracés de la place, butoir en béton, voiture en face qui dépasse de la place lors d'un stationnement en bataille. Il manque effectivement le bout des rétros pour que ce soit parfait.
L'essayer c'est l'adopter. Un tap sur le dessus du véhicule et hop..

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar pampelune » lun. oct. 08, 2018 7:43

Ben je sais, j'aurais bien aimé l'avoir cette fonction, mais bon j'ai un véhicule de fonction, c'est déjà pas mal, et pas d'options possibles... même à 200 balles, c'est pas de bol...
Mais bon, en Carat exclusive, je ne me plains pas non plus :)
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar pccn » lun. oct. 08, 2018 12:41

Ma voiture de fonction était une Polo........et cela n'avait était facile de l' avoir , le standard étant la clio.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar MICHEL68 » lun. oct. 08, 2018 17:40

Un post hs : Mes voitures de fonction : Laguna, puis 607 et enfin la 407 sw 136cv (version entreprise)
Ma préférée a été la Laguna même si elle a passé beaucoup de temps au garage : clim bloquée, 2ème carte inopérante, cardan... Elle était très agréable à conduire, silencieuse et excellente tenue de route. La dernière mésaventure, juste avant de changer : je tire sur la manette pour déverrouiller le capot et.... la manette plus un bout de fil de fer dans la main. Je dois dire que le service Renault Entreprise était excellent : la personne qui dirigeait ce département était d'une efficacité redoutable. Rien à envier à Audi sur ce point.

La 607 : un paquebot comme disait mes filles. Bof mais pas de problème particulier.

Quant à la 407, tout un roman : une livraison à 11h30 sans carburant et pompe de la CC en panne, un commercial m'a suivi pour aller à la station la plus proche : fermée... Je me suis traîné à 30 kmh jusqu'à la prochaine station.. Rentré chez moi à 13h15, un rendez vous à 14h. J'ai dû repasser à la CC pour faire le plein une semaine plus tard (1 plein facturé)
3 mois de retard (voiture introuvable sur un parking quelconque Peugeot), ventilateur aération à changer (bruit strident) à la livraison, et enfin rappel pour volant moteur à changer 6 mois après la livraison, et... le spoiler avant qui raclait sur les dos d'âne un peu abruptes... J'ai adoré !! J'ai fait virer Peugeot de l'entreprise, je les avais prévenus par courrier :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar Mitch13 » lun. oct. 08, 2018 18:49

pccn a écrit :Tu as aussi quand tu recules les radars arriére qui détecteront un vélo ou un véhicule qui arrive :Blind Spot Detection


Affirmatif @pccn, mais j'aime bien voir également :D
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar Mitch13 » lun. oct. 08, 2018 18:55

pampelune a écrit :Merci pour le titre ;-)
Pour les lignes, franchement, c'est d'un compliqué... je ne regarde que la caméra arrière pour stationner. Déjà bien pratique. Pour les lignes, si quelqu'un s'en sert, je veux bien comprendre pourquoi faire et comment...


Ma fille faisait comme toi avec sa Clio toute neuve, elle ne regardait que la camera de recul ... jusqu'à ce qu'une branche d'arbre lui péte la vitre de hayon arrière ! :?
Il faut garder les bonnes habitudes, on se retourne systématiquement, on recule aux rétros et on peaufine avec la camera de recul dont le champ est très limité.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar pccn » lun. oct. 08, 2018 22:26

"Affirmatif @pccn, mais j'aime bien voir également :D"
La, je ne suis pas de ton avis :D , une voiture ou un vélo arrivant à ta hauteur, caché par une fourgonnette garée à côté de toi , quand tu reculs sera détecté bien avant que tu es la possibilité de le voir, ce n' est pas une détection faite par les ultrasons mais par deux radars du genre de celui de l' avant qui sont de chaque côté dans les pare- chocs.
L' affichage sur le pictogramme est différent, le son aussi.

Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar hdaiforever » sam. mai 15, 2021 0:37

Bonsoir,

Personnellement j'ai du mal avec la caméra 360°, je trouve qu'on ne voit rien, cela me stress pour me garer lorsqu'une voiture attend pour passer par exemple, résultat retour à la caméra arrière uniquement et les rétros.

C'est étrange, les raccords entre toutes les caméras sont mal fait, cela ne donne pas une image 3D réaliste tout autour de la voiture en mode "vue de dessus".

Soit je n'ai pas l'habitude, soit je suis vieux jeu ...
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Caméra de recul 360°: aide au parking

Messagepar pccn » sam. mai 15, 2021 6:33

Bonjour
Déja , la résolution n' est pas des meilleurs chez VW , pour une fois Renault ( par exemple ) fait nettement mieux, je vois la différence régulièrement entre le Q5 et la ZOE.
Mais, pour la vision 360° il n' y a que 4 cameras dont les deux dans les retros, même si elles sont grand angle la position est relativement basse.
Personnellement, je me sert de cette vision et je trouve que le calcul pour les "radars fictif " latéraux est bien fait.
Un obstacle se trouvant en face des montants de portesà plus de 30cm , qui a était détecté par les radars AV et en cas de braquage important sera signalé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités