Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Frein de parking : automatique ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Frein de parking : automatique ?

Messagepar MICHEL68 » ven. oct. 05, 2018 18:42

Bonsoir,

Alors que j'étais arrêté à un stop et qu'il n'y avait pas de circulation, j'ai basculé le mode régulateur à limiteur et j'étais en train de régler la vitesse limite lorsque j'ai senti la pédale de frein s'enfoncer sous mon pied. J'ai compris que le frein à main s'était enclenché ce que le témoin avait confirmé.
Je précise que le hold assist n'était pas enclenché. (il peut effectivement basculé automatiquement en mode frein de parking dans certaines conditions.
Une idée du pourquoi et du comment ?

Merci d'avance.
Michel

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Re: Frein de parking : automatique ?

Messagepar Jojo60 » sam. oct. 06, 2018 8:12

oui ca arrive notamment quand tu es arrêter un peu trop longtemps
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Frein de parking : automatique ?

Messagepar pccn » sam. oct. 06, 2018 8:18

Je n' ai pas eu le temps de regarder la notice hier soir, mais il y a un truc comme ça.
Je pense aussi que c'est lié au fait qu'il soit vraiment stable , s' il bouge les freins se bloquent. Mais avec le Hold assist enlevé, j' ai un doute.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Frein de parking : automatique ?

Messagepar MICHEL68 » sam. oct. 06, 2018 9:15

Merci pour vos retours.
J'ai lu dans le mde que le frein de stationnement s'active à l'arrêt, avec boîte dsg, si une portière est ouverte alors qu'une vitesse est engagée.
C'est bien. Mais, sur ce coup, ce n'était pas le cas. Les voies de VW sont impénétrables :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Frein de parking : automatique ?

Messagepar pccn » sam. oct. 06, 2018 9:31

C'est vrai que ce n'est pas simple ....De plus la notice n'est pas toujours facile à comprendre.
Quand je vois que certains veulent la lire avant d' avoir le Tiguan je peine à comprendre comment ils font sans la voiture sous la main......
En CC le gros soucis du Chef d' atelier c' est de faire la différence entre une panne et un fonctionnement normal d'un système.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Frein de parking : automatique ?

Messagepar MICHEL68 » sam. oct. 06, 2018 9:32

Idée ! Ne serait-ce pas lié au paramètre 'frein de stationnement automatique' dans la rubrique 'parking' ou qq chose comme ça ?
Quelle est la fonction de ce paramètre ?

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Frein de parking : automatique ?

Messagepar MICHEL68 » sam. oct. 06, 2018 9:40

pccn a écrit :C'est vrai que ce n'est pas simple ....De plus la notice n'est pas toujours facile à comprendre.
Quand je vois que certains veulent la lire avant d' avoir le Tiguan je peine à comprendre comment ils font sans la voiture sous la main......
En CC le gros soucis du Chef d' atelier c' est de faire la différence entre une panne et un fonctionnement normal d'un système.


Surtout que la notice est très curieuse. Lorsque je l'avais téléchargée au format pdf grâce à un lien trouvé sur ce forum, j'avais cru que le fichier était corrompu car on retrouve x fois la même chose à des pages différentes avec juste qq variantes. Brochure en main, j'avais pu vérifier que la brochure présente bien le même 'bazar'. :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Frein de parking : automatique ?

Messagepar pccn » sam. oct. 06, 2018 16:36

Je l'utilise en cherchant d' abord dans la tables des matières à la fin du guide puis avec le renvoie à la page.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités