Page 3 sur 6

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 5:36
par Michtaker
Oui mais à ce point c'est grave... qu'il ne sache pas, pas grave je ne demande pas qu'il connaisse tout mais au moins qu'il se renseigne au lieu de sortir une ânerie...

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 7:29
par pccn
Oui , c' est leur travail non?

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 9:08
par Rodin
Le CC n'a peut être pas tout à fait tort, ce sont 2 options différentes du TigII. Si on coupe le moteur en laissant le contact la ventilation fonctionne et on bénéficie encore de quelques minutes de chauffage ou clim d'où l'option mais ça ne tiendra certainement pas 15 mn et effectivement ça n'a rien à voir avec un webasto.

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 9:28
par pccn
L'intérêt que je verrais, ce serait qu'en montant dans la voiture le matin par -20 , le moteur soit à température, l' habitacle chaud et de ce fait dégivré........

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 11:08
par titouns
Le chauffage résiduel n'est pas une option, c'est en série sur la clim' du Tiguan (sauf Trendline qui a une clim' manuelle). Ca peut intéresser celui qui reste dans le véhicule à l'arrêt pour attendre quelqu'un, mais l'hiver ça ne vas pas garder l'abitacle chaud très longtemps s'il fait froid dehors.

Le chauffage stationnaire est une option mais ça peut effectivement intéresser ceux qui habitent une région froide l'hiver et qui apprécieront le matin de monter dans une voiture dans laquelle il fait déjà chaud :) L'inconvénient étant le tarif de l'option évidemment, et il faut également s'assurer que l'endroit où stationne le véhicule permet l'évacuation des fumées (puisque c'est un chauffage auxiliaire qui fonctionne avec du carburant).
C'est donc mieux que la voiture soit dehors plutôt que dans un garage. Et du coup si on apprécie de rentrer dans un habitacle chauffé, il a fallu au préalable se geler les c.... pour dégivrer les vitres!
Joli paradoxe non? :) :)




J'exagère évidemment... .si l'habitacle est bien chaud, le givre aura eu le temps de disparaitre des vitres. Bon, si c'était de la neige, c'est un peu différent sans doute.

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 11:15
par Rodin
Se geler les c..., non avec le chauffage stationnaire tu mets en route derrière ta fenêtre avec la télécommande ( ou smartphone ) et le dégivrage est fait quand tu sors :lol:
je n'ai jamais testé mais je crois même qu'on peut le programmer .

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 11:59
par titouns
Rodin a écrit :Se geler les c..., non avec le chauffage stationnaire tu mets en route derrière ta fenêtre avec la télécommande ( ou smartphone ) et le dégivrage est fait quand tu sors :lol:
je n'ai jamais testé mais je crois même qu'on peut le programmer .

Oui.
Mais s'il a neigé t'es quand même obliger de te geler les c... à déneiger ta voiture que tu as laissée dehors pour que le chauffage stationnaire fonctionne et que tu sois au chaud quand tu montes dedans.
Alors que tu aurais pu la laisser dans le garage, sans avoir à déneiger...mais en te gelant les c.... en entrant dedans parce que tu n'as pas pu la chauffer avant.
Il faut choisir :) :)

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 12:38
par Rodin
C'est sur si tu as le choix faut la laisser au garage, mais déjà testé sous la neige, pas de problème la neige fond et s'écoule, t'as pas à déneiger :wink: ( bon faut pas qu'il y en ait 1m non plus.. ça risque d'être long.. :lol: )
ps: L'échappement se fait sous la voiture ou y'a pas de neige, no problème :wink:

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 16:54
par Michtaker
En même temps, si on a un garage, il n'y a pas d'intérêt à prendre l'option...enfin moi je trouve.

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Posté : jeu. sept. 27, 2018 18:03
par Rodin
C'est pas faux, j'ai un garage mais cette option était présente à l'achat ( collaborateur ) et je l'apprécie lors de mes nombreuses escapades dans les Alpes en hiver mais en achat neuf je ne pense pas que je l'aurai prise vu le prix.