Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ventilation et chauffage auxiliaires

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Michtaker » mar. sept. 25, 2018 0:41

J'ai donc eu la réponse du cc et ce n'est pas un chauffage type webasto c'est un "truc" qui garde la chaleur dans l'habitacle via la ventilation. Il m'a dit que c'est pour un vehicule, déjà chaud qui fait un court arrêt, max 15min pour le garder à température et pas qu'il refroidisse. Mais ça ne va pas au delà de 15min apparemment.
Je trouve ça bizarre comme option mais bon, s'il le dit...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Mitch13 » mar. sept. 25, 2018 0:51

A priori tu confonds :
- le "WHA - Chauffage stationnaire" option à 1350 €, qui est un "chauffage d'appoint" commandable à distance avec ton smartphone via Car-Net pour chauffer l'habitacle avant qui tu arrives le matin par exemple,
- et le chauffage résiduel : moteur coupé mais encore chaud, un bouton sur la console centrale permet de récupérer l'air chaud résiduel du compartiment moteur. L'habitacle se refroidira moins vite.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Michtaker » mar. sept. 25, 2018 23:44

Ce n'est pas moi qui confond mais le vendeur... et là, c'est assez bizarre.
Moi je pensais que l'option, qui est à 1250€ chez nous, en Belgique était un chauffage d'appoint pour chauffer (Et éventuellement refroidir en été) l'habitacle.
Sauf que le vendeur m'a dit que non, l'option ventilation et chauffage auxiliaire c'est quelque chose qui permet de garder l'habitacle chaud une quinzaine de minutes après arrêt du véhicule. Je ne savais même pas qu'il y avait un bouton pour ça avant que tu me le dises...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » mar. sept. 25, 2018 23:53

J'ai l'impression que ton vendeur ne connaît pas toutes les options du Tiguan !!
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Mitch13 » mer. sept. 26, 2018 0:06

Le bouton REST (chauffage résiduel du compartiment moteur) se trouve à gauche du bouton central de climatisation (AUTO / MENU)
REST .jpg
REST .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar pccn » mer. sept. 26, 2018 10:00

Michtaker, les chauffages fonctionnent comme le décrit Futurami . Mais pour l'auxilliaire ce serait super si en plus l'eau moteur etait chauffée, il faudrait une circulation avec une pompe mais à 1300€ l'option peut être.

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » mer. sept. 26, 2018 10:27

Avec le chauffage Webasto comme le mien le moteur est mis aussi en température :
https://www.webasto.com/fr-ch/produits- ... -voitures/
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar titouns » mer. sept. 26, 2018 13:16

Michtaker a écrit :Je pense que ça n'est pas le même que sur le tig1, ici la brochure met bien chauffage et ventilation. En plus il est bien écrit que ce n'est pas un chauffage d'appoint donc ça ne saurait pas être un webasto.
En ce qui concerne la distance, mon véhicule est devant chez moi, je dirai 3m de la fenêtre...

Un scan de la brochure en question peut-être?
A ma connaissance, la seule option disponible est cellle du chauffage stationnaire type Webasto.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Michtaker » mer. sept. 26, 2018 16:55

Justement, je n'ai pas de scan d'une brochure qui pourrait expliquer le fonctionnement sinon je ne serai pas ici entrain de le demander lol.
Je découvre le bouton, merci pour l'info, moi je dis ce que le vendeur m'a dit.
À la base, je pensais que l'option et si vous voulez voir, vous pouvez aller sur le configurateur pour l'option en question, était un chauffage type webasto mais je me demandais s'il ne refroidissait pas en plus de chauffer. C'était ma question de base. Ce à quoi le vendeur m'a répondu que l'option ce n'était même pas un webasto mais une forme de chauffage résiduel, le bouton expliqué plus haut en fait.
Donc je pense réellement que le vendeur ne sait pas de quoi il parle et j'irai demander à un autre vendeur plus qualifié, j'espère, pour avoir le fin mot de l'histoire...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar pccn » mer. sept. 26, 2018 19:00

J'en ai peur que ton vendeur ne connais pas les options.....Comme pas mal aujourd' hui d' ailleurs.....
Tout va bien jusqu'a la réception ou la tu t' aperçois que tu n' as pas certaines fonctionnalités mais il est trop tard.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités