Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ventilation et chauffage auxiliaires

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Michtaker » jeu. sept. 27, 2018 5:36

Oui mais à ce point c'est grave... qu'il ne sache pas, pas grave je ne demande pas qu'il connaisse tout mais au moins qu'il se renseigne au lieu de sortir une ânerie...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 7:29

Oui , c' est leur travail non?

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » jeu. sept. 27, 2018 9:08

Le CC n'a peut être pas tout à fait tort, ce sont 2 options différentes du TigII. Si on coupe le moteur en laissant le contact la ventilation fonctionne et on bénéficie encore de quelques minutes de chauffage ou clim d'où l'option mais ça ne tiendra certainement pas 15 mn et effectivement ça n'a rien à voir avec un webasto.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 9:28

L'intérêt que je verrais, ce serait qu'en montant dans la voiture le matin par -20 , le moteur soit à température, l' habitacle chaud et de ce fait dégivré........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar titouns » jeu. sept. 27, 2018 11:08

Le chauffage résiduel n'est pas une option, c'est en série sur la clim' du Tiguan (sauf Trendline qui a une clim' manuelle). Ca peut intéresser celui qui reste dans le véhicule à l'arrêt pour attendre quelqu'un, mais l'hiver ça ne vas pas garder l'abitacle chaud très longtemps s'il fait froid dehors.

Le chauffage stationnaire est une option mais ça peut effectivement intéresser ceux qui habitent une région froide l'hiver et qui apprécieront le matin de monter dans une voiture dans laquelle il fait déjà chaud :) L'inconvénient étant le tarif de l'option évidemment, et il faut également s'assurer que l'endroit où stationne le véhicule permet l'évacuation des fumées (puisque c'est un chauffage auxiliaire qui fonctionne avec du carburant).
C'est donc mieux que la voiture soit dehors plutôt que dans un garage. Et du coup si on apprécie de rentrer dans un habitacle chauffé, il a fallu au préalable se geler les c.... pour dégivrer les vitres!
Joli paradoxe non? :) :)




J'exagère évidemment... .si l'habitacle est bien chaud, le givre aura eu le temps de disparaitre des vitres. Bon, si c'était de la neige, c'est un peu différent sans doute.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » jeu. sept. 27, 2018 11:15

Se geler les c..., non avec le chauffage stationnaire tu mets en route derrière ta fenêtre avec la télécommande ( ou smartphone ) et le dégivrage est fait quand tu sors :lol:
je n'ai jamais testé mais je crois même qu'on peut le programmer .
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar titouns » jeu. sept. 27, 2018 11:59

Rodin a écrit :Se geler les c..., non avec le chauffage stationnaire tu mets en route derrière ta fenêtre avec la télécommande ( ou smartphone ) et le dégivrage est fait quand tu sors :lol:
je n'ai jamais testé mais je crois même qu'on peut le programmer .

Oui.
Mais s'il a neigé t'es quand même obliger de te geler les c... à déneiger ta voiture que tu as laissée dehors pour que le chauffage stationnaire fonctionne et que tu sois au chaud quand tu montes dedans.
Alors que tu aurais pu la laisser dans le garage, sans avoir à déneiger...mais en te gelant les c.... en entrant dedans parce que tu n'as pas pu la chauffer avant.
Il faut choisir :) :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » jeu. sept. 27, 2018 12:38

C'est sur si tu as le choix faut la laisser au garage, mais déjà testé sous la neige, pas de problème la neige fond et s'écoule, t'as pas à déneiger :wink: ( bon faut pas qu'il y en ait 1m non plus.. ça risque d'être long.. :lol: )
ps: L'échappement se fait sous la voiture ou y'a pas de neige, no problème :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Michtaker » jeu. sept. 27, 2018 16:54

En même temps, si on a un garage, il n'y a pas d'intérêt à prendre l'option...enfin moi je trouve.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » jeu. sept. 27, 2018 18:03

C'est pas faux, j'ai un garage mais cette option était présente à l'achat ( collaborateur ) et je l'apprécie lors de mes nombreuses escapades dans les Alpes en hiver mais en achat neuf je ne pense pas que je l'aurai prise vu le prix.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités