Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ventilation et chauffage auxiliaires

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 19:53

Rodin, tu as ce chauffage, l'alimentation est prise sur le réservoir ou c' est independant? Ce n'est pas un chauffage électrique quand même .
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » jeu. sept. 27, 2018 20:12

Oui alimentation GO sur le réservoir du véhicule, il y a quand même une légère consommation de courant due à l'allumage du bruleur et à la pompe. Pour ma part maximum d'utilisation 1/2 h-3/4 d'heure sans problème ( sur les PL il le laisse la nuit )
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 21:49

Cette option n'est donc possible que sur les diesels.
Pour avoir travaillé 3 mois au titre de la coopération au Canada, la toyota Avalon essence mise à ma disposition avait une télécommande qui démarrait le moteur ainsi que le dégivrage et le chauffage.
Bien pratique quand il fait - 20 ou - 30.......

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » jeu. sept. 27, 2018 22:32

je ne sais pas si l'option existe sur les Tiguan essence , mais les webasto pour véhicule essence existent
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 23:30

Alors il y a peut-être un réservoir auxiliaire, je ne vois pas trop un brûleur à essence

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar celidur » ven. sept. 28, 2018 14:52

Michtaker a écrit :Bonjour à tous,

Voilà n'ayant pas de garage, je me tâte fortement pour l'option ventilation et chauffage auxiliaire.
Quelqu'un ici aurait-il l'option? À quelle distance fonctionne-t-elle? D'après ce que j'ai pu comprendre ça marche en été et en hiver (clim + chauffage), quelqu'un sait comment ça fonctionne?

Apparemment l'option serait différente d'une pose après vente car sur l'option, il n'y a pas de réservoir de carburant en plus. Quelqu'un connaitrait-il son fonctionnement par rapport à un webasto?

Merci d'avance :wink:


Bonjour Michtaker,

j'ai prit cette option sans hésiter au détriment de certaine car j'habite dans le nord est de la France avec des températures négative et de la neige.
le chauffage auxiliaire est indépendant et connecté au réservoir Go de la voiture (en réserve cela ne fonctionne pas..)
la fonction s'allume depuis la clim dans l'habitacle ou avec une petite télécommande supplémentaire, vous pouvez juste le mettre en fonction sans changer la température (faire le réglage manuellement avant).

clé.png


le système fonctionne en continue environ 30min et s’arrête automatiquement.
il chauffe l'habitacle sans ventilation et l'eau du moteur (pas l'huile ou très peu).
On entend un bruit du brûleur assez important quand c'est en fonction (mon voisin est déjà venu me voir pour un bruit blizzard sur la voiture :D )
et il y a une odeur assez forte qui se dégage au niveau du capot (donc dans un garage pas terrible, en même temps si garage pas besoin..)

sinon pour le reste c'est indispensable quand tu y a goûté, c'est comme le siège chauffant, par contre c'est assez chère moi j'ai payé 1080€.
sur la prochaine voiture que j'aurais il me faudra cette option avec les sièges chauffant, on s'habitue vite au confort :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » ven. sept. 28, 2018 15:23

je ne connais pas le fonctionnement sur le tigII mais sur le I tu peux programmer depuis l'ODB avec le jour et l'heure de démarrage prévue et un temps de chauffage compris entre 10mn et 60mn . Il se désactive automatiquement si le niveau de la batterie baisse pour protéger la mise en route du véhicule :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Michtaker » ven. sept. 28, 2018 16:16

Merci à vous pour vos retours sur l'utilisation de cette option.
Celidur, tu me confirmes donc bien que ça ne fonctionne qu'en mode chauffage et que ça ne fonctionne pas en été en faisant fonctionner la clim?
Je me tâte vraiment, 1250€ c'est un prix mais c'est un confort...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar Rodin » ven. sept. 28, 2018 16:30

Je te confirme, le moteur ne tourne pas donc pas de compresseur donc pas de clim
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Ventilation et chauffage auxiliaires

Messagepar celidur » ven. sept. 28, 2018 17:14

Michtaker a écrit :Merci à vous pour vos retours sur l'utilisation de cette option.
Celidur, tu me confirmes donc bien que ça ne fonctionne qu'en mode chauffage et que ça ne fonctionne pas en été en faisant fonctionner la clim?
Je me tâte vraiment, 1250€ c'est un prix mais c'est un confort...


Non je te confirme ca ne marche pas en mode clim, si tu mets en route en été tu auras bien chaud :P
je sais pas si tu grattes un peu les pare brise l'hiver mais avec ce système plus jamais.
même si tu le mets en marche en même temps que tu démarres la voiture parce que tu a oublié de le faire avec la télécommande, en quelque second tu as de l'air chaud dans l'habitacle, pas besoin d'attendre que le moteur chaud en grelottant.
moi je te le conseil vivement après c'est pas moi qui paye :wink:
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités