Ventilation et chauffage auxiliaires
-
- Track & Field
- Messages : 218
- Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
- Localisation : Olne - Belgique
- Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Dixit Tom : c'est de la taille d'une bouteille de champagne magnum, dans le comportement moteur. Ça réchauffe l'habitacle mais pas le moteur.
Dixit Celidur : ça chauffe l'habitacle et l'eau mais pas le moteur ni l'huile.
Verdict rendez-vous en avril/mai quand j'aurai le mien lol.
Dixit Celidur : ça chauffe l'habitacle et l'eau mais pas le moteur ni l'huile.
Verdict rendez-vous en avril/mai quand j'aurai le mien lol.
Reçu le 18/04/2019
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14490
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Dixit Celidur : ça chauffe l'habitacle et l'eau mais pas le moteur ni l'huile.
C' est bien ça que je ne comprends pas , l' air OK en direct , mais l' eau??
C' est bien ça que je ne comprends pas , l' air OK en direct , mais l' eau??
-
- Track & Field
- Messages : 218
- Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
- Localisation : Olne - Belgique
- Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Je ne comprends pas non plus je t'avoue...
Reçu le 18/04/2019
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1986
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Peut être une piste ici sur la phaéton voir pdf: SSP 280
http://www.geott.fr/ssp/ssp-vw/
http://www.geott.fr/ssp/ssp-vw/
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14490
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Effectivement c' est complexe.......
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Bonjour a tous,
Je vous confirme ça chauffe bien l'eau car j'utilise tout les matins en ce moment.
Par contre quand je dis ca chauffe l'eau c'est pas jusqu’à 90° car le système se coupe a bout de 30min si le moteur n'est pas allumer.
mais quand je rentre dans la voiture après 30min de chauffage auxiliaire, j'ai 22° dans l'habitacle et l'eau 60 ou 65°.
Je ne pense pas que ça soit en direct dans le circuit d'eau car sinon j'aurais vite 90° dans l'eau je pense.
le capteur de température d'huile indique a partir de 60° donc avant je ne vois pas la différence sur l'huile avec ou sans chauffage.
Aprés le bloc moteur est prévu pour dissiper la chaleur donc ca marche aussi dans l'autre sens, si l'auxiliaire chauffe le bloc ca peut chauffer l'eau j'imagine ?
Je vous confirme ça chauffe bien l'eau car j'utilise tout les matins en ce moment.
Par contre quand je dis ca chauffe l'eau c'est pas jusqu’à 90° car le système se coupe a bout de 30min si le moteur n'est pas allumer.
mais quand je rentre dans la voiture après 30min de chauffage auxiliaire, j'ai 22° dans l'habitacle et l'eau 60 ou 65°.
Je ne pense pas que ça soit en direct dans le circuit d'eau car sinon j'aurais vite 90° dans l'eau je pense.
le capteur de température d'huile indique a partir de 60° donc avant je ne vois pas la différence sur l'huile avec ou sans chauffage.
Aprés le bloc moteur est prévu pour dissiper la chaleur donc ca marche aussi dans l'autre sens, si l'auxiliaire chauffe le bloc ca peut chauffer l'eau j'imagine ?
Pseudo : Celidur
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14490
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
C' est parfait que le moteur soit en température déjà 60° c' est bien bon en plus l' habitacle à 22° c' est carrément le pied cette option , tu dois faire des jaloux surtout, ceux qui grattent le pare brise et on l' habitacle à - 10.......
- celidur
- Track & Field
- Messages : 243
- Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
- Ma voiture principale : -sans-
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Avant je ne prenais jamais les sièges en cuir a cause de l'hiver, quand la voiture est froide je trouve ça insupportable.
Mon associé a cette option sur son range donc dés que vu que ça existé sur le Tiguan, j'ai tout de suite prit l'option au détriment d'autre que je trouvai beaucoup moins utile.
Avec la programmation du chauffage, il se met en marche a 6h40 car je pars a 7h tout les jours, c'est super confort.
Ça perturbe juste certain de mes voisins qui partent avant moi et qui entendent un bruit étrange et une odeur qui vient de la voiture
Mon associé a cette option sur son range donc dés que vu que ça existé sur le Tiguan, j'ai tout de suite prit l'option au détriment d'autre que je trouvai beaucoup moins utile.
Avec la programmation du chauffage, il se met en marche a 6h40 car je pars a 7h tout les jours, c'est super confort.
Ça perturbe juste certain de mes voisins qui partent avant moi et qui entendent un bruit étrange et une odeur qui vient de la voiture
Pseudo : Celidur
-
- Track & Field
- Messages : 218
- Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
- Localisation : Olne - Belgique
- Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta
Re: Ventilation et chauffage auxiliaires
Alors pour ceux qui comprennent l'anglais, voilà le chauffage auxiliaire expliqué avec l'application et tout, le top quoi.
https://m.youtube.com/watch?v=u73ugklQduU&t=29s
https://m.youtube.com/watch?v=u73ugklQduU&t=29s
Reçu le 18/04/2019
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités