Tigral a écrit :Je confirme la manip. Ce matin, dans le parking du boulot, étant tout seul j' ai fait des tests. On part donc par défaut sur le créneau et dès que il y a changement de signalisation sur l' écran, il faut stopper de suite pour passer sur le mode rangement en bataille. C'est très déconcertant.
C'est à la fois très déconcertant et quasi inutilisable pour ce type de stationnement. Il faudrait avoir les yeux rivés sur l'afficheur car comme tu le soulignes, on dispose de très très peu de temps pour réagir. Sinon, il entérine le type par défaut.
De plus, entre le moment où l'on actionne le Park assist qui démarre sur un stationnement en parallèle par défaut et le moment où le changement est possible, on a toutes les chances d'avoir dépassé la place disponible qui n'a pas été scannée pour le nouveau type de stationnement !!!!
De même, lorsqu'on active le Park assist uniquement lorsque l'on a garé grossièrement la voiture en bataille et MAV (voir video) il n'y a eu aucun scan préalable garantissant la place suffisante pour faire la manœuvre.
Un 'bel' exemple d'évolution par l'automatisation qui 'ruine' un système qui fonctionnait parfaitement sans.