Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Park assist : vous l'utilisez ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » lun. sept. 24, 2018 13:42

Tigral a écrit :Je confirme la manip. Ce matin, dans le parking du boulot, étant tout seul j' ai fait des tests. On part donc par défaut sur le créneau et dès que il y a changement de signalisation sur l' écran, il faut stopper de suite pour passer sur le mode rangement en bataille. C'est très déconcertant.


C'est à la fois très déconcertant et quasi inutilisable pour ce type de stationnement. Il faudrait avoir les yeux rivés sur l'afficheur car comme tu le soulignes, on dispose de très très peu de temps pour réagir. Sinon, il entérine le type par défaut.

De plus, entre le moment où l'on actionne le Park assist qui démarre sur un stationnement en parallèle par défaut et le moment où le changement est possible, on a toutes les chances d'avoir dépassé la place disponible qui n'a pas été scannée pour le nouveau type de stationnement !!!!

De même, lorsqu'on active le Park assist uniquement lorsque l'on a garé grossièrement la voiture en bataille et MAV (voir video) il n'y a eu aucun scan préalable garantissant la place suffisante pour faire la manœuvre.
Un 'bel' exemple d'évolution par l'automatisation qui 'ruine' un système qui fonctionnait parfaitement sans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Tigral » lun. sept. 24, 2018 19:08

Merci de ton retour.

Par contre la sortie de parking est dispo seulement en marche arrière ? J' ai essayé de sortir avec le parking assist et il me proposait d engager la marche arrière et rien de plus.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » lun. sept. 24, 2018 19:21

La sortie assistée en MA n'a lieu que si il y a au minimum 40cm de chaque côtés.
En marche AV je ne vois pas trop l' interet si ce cas était prévu.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Tigral » lun. sept. 24, 2018 20:40

Ok je pensais que c était dans les 2 sens. Je testerai prochainement
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Mitch13 » lun. sept. 24, 2018 21:25

Tigral a écrit :Merci de ton retour.

Par contre la sortie de parking est dispo seulement en marche arrière ? J' ai essayé de sortir avec le parking assist et il me proposait d engager la marche arrière et rien de plus.


Oui il demande une petite marche arrière pour pouvoir braquer les roues ensuite la sortie se fait en marche avant.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » lun. sept. 24, 2018 21:49

Quelques précisions
Le mde explique en 2 lignes que la détection du mode est automatique et qu'il peut être modifié sans préciser quand ni dans quelles conditions on peut le modifier.
Ce soir, j'ai profité d'une course à Carrouf pour éprouver le système.
Contexte : parking en bataille divisé en îlots, chaque allée donnant sur une rangée de places à gauche et à droite. Classique.
J'ai fait un premier passage pour repérer les places disponibles et de quel côté.
Ensuite, j'ai parcouru ces mêmes allées, Park assist enclenché et clignotant du bon côté of course.
Au 1er et 2ème passage, le système n'a rien détecté (4 places potentiellement possibles les autres étant trop justes). Au 3ème et dernier essai,
Il a détecté une place sur les 4 (non vue lors des 2 premiers passages) et la sélection de mode s'est alors affichée.
Mais, la sélection en MAV n'était pas possible : seul le mode avec remorque était possible lors de l'appui sur la commande.

Je confirme : tel quel , le système est inutilisable dans la vraie vie pour un stationnement en bataille.
En parallèle, ça fonctionne parfaitement. Et dire que VW est le précurseur du système Park assist. Pour le coup, Peugeot, Ford et les autres font nettement nettement mieux même sur une 208. (le mode est sélectionné manuellement sauf chez Audi, au moins sur le Q5 2018 que j'ai essayé ce week-end)

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Mitch13 » lun. sept. 24, 2018 21:58

merci pour ton retour.
Interpelle le service client VW pour avoir une explication claire quant au fonctionnement du mode en bataille qui figure bien sur la doc 2018 !
Modifié en dernier par Mitch13 le lun. sept. 24, 2018 23:59, modifié 2 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » lun. sept. 24, 2018 23:07

futurami a écrit :merci pour ton retour.
Interpelle le service client VW pour avoir une explications claires quant au fonctionement du mode en bataille qui figure bien sur la doc 2018 !


Si cela figure bien sur la doc 2017 et 2018, tu peux constater que l'activation du mode 'en bataille' est très très floue et qu'il n'y a aucune précision sur la manière de changer le mode par défaut déterminé automatiquement. On peut...en appuyant.. Oui, mais quand peut on appuyer, telle est la question.
Je dois passer en CC pour faire installer une protection du seuil de chargement. Je poserai la question. Mais si vous connaissez un vendeur ou un conseiller sav qui maîtrise le système, n'hesitez pas à poser la question car ce doit être un cas très très rare. :) :oops:

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » lun. sept. 24, 2018 23:21

Extrait de la doc
Lors de mes essais, il est resté scotché sur le mode 'en parallèle' sans possibilité de le changer 3 tours de suite. (sur 2 allées quand même)
La doc dit bien 'après détection d' une place libre.. On peut modifier le mode '... Mais comme la reconnaissance du mode est médiocre, on n'a pas beaucoup de chance qu'il trouve une place libre en bataille.

En forçant le système (s'insérer en MAV comme le montre la vidéo en anglais), on arrive à des meilleurs résultats, mais 2 fois sur 4, il termine la procédure sans autre information.

Screenshot_20180924-231943.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar Mitch13 » mar. sept. 25, 2018 0:18

Affirmatif, sur le papier ça a l'air simple ! =D>
Lors de ta recherche de place de parking, est-ce que tu respectes la distance préconisée dans la doc par rapport aux véhicules stationnés ? Trop loin où trop près, le système ne fonctionne probablement plus.

Bon je n'ai pas encore testé le stationnement en bataille, je vais le faire dès que possible et ferai un retour.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités