Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Park assist : vous l'utilisez ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 21, 2018 18:38

Question : que se passe t'il si on ne freine pas à temps comme demandé par le processus ? Y a-t-il une sécurité (freinage d'urgence)
Je n'ai pas testé :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » ven. sept. 21, 2018 18:50

Tout le forum compte sur toi pour faire l' essai... merci :D :D
Mais, effectivement le freinage d' urgence devrait fonctionner si l' on continue à accélérer

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » ven. sept. 21, 2018 20:22

pccn a écrit :Tout le forum compte sur toi pour faire l' essai... merci :D :D
Mais, effectivement le freinage d' urgence devrait fonctionner si l' on continue à accélérer


:mrgreen: :mrgreen:

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pampelune » sam. sept. 22, 2018 9:48

Tu as fait comment pour le parking en bataille ? Tu appuie sur le bouton quand en fait ?
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 22, 2018 10:15

pampelune a écrit :Tu as fait comment pour le parking en bataille ? Tu appuie sur le bouton quand en fait ?


Je me suis tout d'abord engagé 'grossièrement' et mal entre les 2 voitures. Je me suis arrêté.
Ensuite j'ai appuyé sur le bouton. Je ne crois pas avoir actionné le clignotant (j'ai fait 3 ou 4 essais consécutifs, j'ai un doute sur le clignotant)
Le Park assist a demandé d'enclencher la marche arrière...

Je pense que l'erreur venait justement du clignotant que j'actionnais après avoir activé le Park assist (la vidéo) car c'est la procédure pour rechercher une place libre pour stationnement en parallèle... Et c'est ce qu'il cherchait à faire effectivement ou alors il arrêtait la procédure immédiatement.
Donc, pour moi, pas de clignotant ni avant ni après avoir actionné le Park assist. Il faut juste s'engager entre les voitures et l'actionner.
Je vais faire un double-check.. Et je reviens vous dire quoi (mode ch'ti On)
Eh oui, je suis un ch'ti qui s'est perdu en Alsace, personne n'est parfait :lol:

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pampelune » sam. sept. 22, 2018 10:22

Ok, merci !
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar pccn » sam. sept. 22, 2018 10:24

Bon, ce matin il fallait que je fasse le plein du Tiguan donc sur un parking de supermarché j' ai refait l' essai de stationnement en bataille , vraiment entre deux voitures en MAV et en MAR , aucun probléme, en MAV la manoeuvre à était faite en deux fois, le systéme m' a demandé de reculer pour braquer les roues lui même , quand j'ai avancé pour qu' il choisisse la place je devais être à moins d' un métre des voitures.
Si non , environ 1m des voitures, clignotant, choix du stationnement, j' avance doucement , au bip j' arrête et je fait ce qui est demandé jusqu' à l' instruction suivante.
Par contre, j' ai regardé sur la notice et il y' a quand même des conditions:
Moins de 20 km/ h pour le choix de la place.
Vitesse de manoeuvre à moins de 7 km/ h
ASR en service
Ne pas toucher à la direction
6 mn pour faire la manoeuvre

Pour le clignotant , je l' ai mis mais je pense mettre déjà garé sans l' avoir mis , juste le choix du type de stationnement.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 22, 2018 10:27

MICHEL68 a écrit :Une question concernant l'aide aux manœuvres. J'ai coché 'déclenchement automatique' dans les paramètres. Selon le manuel, les alertes se déclenchent également lorsqu'on est en marche avant. C'est effectivement le cas, mais cette alerte reste visuelle et ne déclenche pas les 'bips'.
Il suffit que j'appuie sur la vue réduite pour l'agrandir pour que les bips d'avertissement retentissent.
Est ce le cas également sur votre voiture ?


Je me réponds. Intrigué, j'ai cherché à comprendre. Lorsque l'avertisseur se déclenche automatiquement en marche avant, les bips surviennent un peu plus tard que lorsque l'assistant est activé manuellement ou par l'enclenchement de la marche AR.
Voilou.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 22, 2018 10:32

pccn a écrit :Bon, ce matin il fallait que je fasse le plein du Tiguan donc sur un parking de supermarché j' ai refait l' essai de stationnement en bataille , vraiment entre deux voitures en MAV et en MAR , aucun probléme, en MAV la manoeuvre à était faite en deux fois, le systéme m' a demandé de reculer pour braquer les roues lui même , quand j'ai avancé pour qu' il choisisse la place je devais être à moins d' un métre des voitures.
Si non , environ 1m des voitures, clignotant, choix du stationnement, j' avance doucement , au bip j' arrête et je fait ce qui est demandé jusqu' à l' instruction suivante.
Par contre, j' ai regardé sur la notice et il y' a quand même des conditions:
Moins de 20 km/ h pour le choix de la place.
Vitesse de manoeuvre à moins de 7 km/ h
ASR en service
Ne pas toucher à la direction
6 mn pour faire la manoeuvre

Pour le clignotant , je l' ai mis mais je pense mettre déjà garé sans l' avoir mis , juste le choix du type de stationnement.


Que veux tu dire par 'juste le choix du type de stationnement'? En v3, il fait le choix automatiquement sans avoir la possibilité de lui imposer, ou bien ?
Modifié en dernier par MICHEL68 le sam. sept. 22, 2018 10:50, modifié 1 fois.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Park assist : vous l'utilisez ?

Messagepar MICHEL68 » sam. sept. 22, 2018 10:47

MICHEL68 a écrit :
pccn a écrit :....
Si non , environ 1m des voitures, clignotant, choix du stationnement, j' avance doucement , au bip j' arrête et je fait ce qui est demandé jusqu' à l' instruction suivante.
....



Saperlipopette.
Je résume depuis le bédut...
1/ Tu actionnes le Park Assist.
2/ Tu actionnes le clignotant.
3/ En marche avant, tu t'engages entre les voitures car si on passe devant une place libre, il va enclencher la procédure marche AR. C'est çà :?:

Si seulement le Mde pouvait être clair et synthétique pour chacun des types de stationnement (1/..2/..etc..). Beaucoup trop de bavardages à mon goût et bien trop dilué un peu partout..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités